Bonjour à tous !!
Me voilà nouvellement membre car je viens de trouver un jeune oisillon dans la rue, en bas de chez moi. Je demande votre aide car je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec les oiseaux (et que j'ai 5 chats...^^ très intéressés..) Le jeune petit n'a pas de plume, il a à peine un duvet. A vrai dire, je le considère "nu".
J' ai déjà trouvé quelques infos sur votre site qui m'aident mais il me semble si jeune...il est en réalité assez laid et son bec me paraît démesurément large. Ses yeux ne sont même pas encore ouverts. Je crois, d'après des photos, que c'est un jeune
merle. Il est adorable et piaille sans cesse, sûrement pour manger. Pour l'instant je l'ai nourri avec de la mie de pain trempée dans de l'eau, et des morceaux de poires écrasées que je lui donne avec une pipette.
On est aujourd'hui dimanche et demain, c'est lundi de pâque, tout est donc fermé... Impossible de se procurer les vers de farine, ni la pâtée spéciale insectivores. Je ne sais quoi faire.
Je me demandais aussi s'il fallait le mettre au chaud ? et quand ses plumes apparaîtraient ?
Désolé pour le roman, merci d'avance à ceux qui me répondrons !
Amicalement,
MissMUSE (aujourd'hui, et demain encore je l’espère, sauveuse de mon ptit
merle !! )