ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sauvetage d'un bébé colombe diamant de 6 gr !!!!!!!! help me

<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 22 avr. 2005 21:12

sauvetage d'un bébé colombe diamant de 6 gr !!!!!!!! help me

bonjour, je me nomme Marie je réside dans le var. Je ne possède qu'un couple de colombe diamant (celà  fait environ deux mois que nous les avons) Le mardi 12 avril deux zozios sont nés,jusque là  tout va bien, le vendredi 15 avril au matin le mâle colombe est mort de quoi je ne sais pas!!! la mère à  commencer à  jeter les petits a travers la cage je lui remettais chaque fois dans le nid, mais non chaque fois elle les éjecte, un des bébés est mort. L'autre zozio je l'ai récupéré et depuis lundi 18 avril je le nourri a la seringue avec une pâtée fortifiante de chez vit....raft délayée avec du lait. Au début du sauvetage il pesait 6 gr, aujourd'hui vendredi 22 avril il pèse 10 gr,il commence à  avoir des plumes il ouvre les yeux. Je souhaiterais avoir des conseils pour l'avenir de cette colombe diamant car je n'ai aucune expérience avec des oiseaux aussi petits. Vos conseils et vos astuces seront les bien venues.j'attends avec impatience vos conseils merci Marie :salut:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 22 avr. 2005 21:16

:slt: hello!!
arretes le lait tout de suite, ce n'est pas bon pour les oiseaux, délayes ta patée avec de l'eau minérale, donne lui sa patée assez chaude mais pas trop, parcontre je ne peux pas te conseiller si la patée est bonne car je ne fait pas les becs droit , mais je trouves sa croissance lente, attends l'avis des expert en bec droits ...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 22 avr. 2005 21:24

merci patricia je n'ai pas d'eau minérale pour ce soir je vais faire bouillir de l'eau et la laissée refroidir la pâtée doit être bien liquide ou épaisse???Je tiens à  remerdier une personne particulièrement qui je crois est sur ce forum sans qui le sauvetage aurait sûrement rater si il se reconnait qu'il nous dise c'est moi ou si il souhaite que je le dévoile qu'il me le dise.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 22 avr. 2005 21:36

:slt: rehello!!
pour la texture, il faudrais qu'elle soit semi liquide ... j'espères ne pas te dire de betises, mais c'est comme ca que je fait avec mes perruches...
<<

valerian

Membre très actif
Membre très actif

Message par valerian » 22 avr. 2005 23:45

salut Marie et bravo pour cette initiative.
Pour le nourrissage de la colombe, il faut que la mixture soit entre liquide et solide. Quand tu donnes à  manger, il faut qu'elle soit tiède environ comme pour un BB humain, tu testes sur le poignet.
Ensuite il faut que le jabot soit au moins à  moitié vide. Lorsque tu nourris, fais attention de ne pas remplir le jabot au-delà  de la base de la tête sinon tu risque de l'étouffer.
@+
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 23 avr. 2005 07:35

merci valèrian , mais je voudrais savoir si le jabot doit devenir jaune lorsqu'il est remplit, et si la pâtée que j'ai donné le nom plus haut convient. Si on peut me dire le nombre de quantité moi je donne environ 1,5 ml toute les 4 heures je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai pleins de questions qui se croisent dans ma tête. J'espère que vous m'aiderez tous à  réqliser se sauvatage. Merci encore.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 avr. 2005 08:27

bonjour marie,
ben puis ce que tu voudrais savoir sur NVC qui est cette personne qui t'a aider par mail c'est moi ...

Voila j'espere de tout coeur qu'il va s'en sortir .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 23 avr. 2005 08:32

:salut: bien joué seb pour tes conseils et ta colombe (pour moi) elle ne grossis pas assez vite sa devrais aller bcp vite normalement
a+
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 23 avr. 2005 08:35

Que faire pour qu'elle grossisse bien ????? :?: merci

Contente de te lire Seb ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 23 avr. 2005 08:41

bonjour,

oui c'est justement le probleme que je me pose : c'est qu'elle ne grossit pas bien vite mais je ne sias pas comment faire pour lui faire prendre du poid ???

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 23 avr. 2005 10:01

au secours de l'aide !!!!!!!!!!!!!!! urgence s'il vous plait :wahoo:
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 23 avr. 2005 12:27

:?: :?: help me
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 23 avr. 2005 15:51

Pas vraiment de réponses, je pense qu'on doit tous avoir le même problème "que faire" :-(
Il est vrai que ton bb ne grossit pas, j'ai aussi entendu dire que les colombes nourrissaient énormément au lait de jabot.
Peut-être faudrait-il rajouter des probiotiques, en avez-vous entendu parler ?
Je sais que le "jus" de yaourt nature est très utile.
Quand tu le nourris, le jabot est-il assez plein ?
Je ne sais quoi te dire de plus :-(
a bientôt Sonia
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 23 avr. 2005 16:18

merci merci je donne souvent et on verra bien :roll:
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 24 avr. 2005 08:37

non prodiotiques je ne sais pas ce que c'est ? le petit du lait du yaourt n'est il pas nocif pour un bec droit ? (car on m'a dit que le lait pas bon)
j'ai trouvé une autre pâtée de chez "franc..ex" pour la croissance et protection des oisillons, je la mèlange avec l'autre et je donne environ toutes les 3 h .
Aujourd'hui il pèse 11 gr, je tiens à  rappeler que lorsque j'ai commencer le lundi 18 avril il pèsait 6 gr.
merci pour vos messages.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 24 avr. 2005 09:20

:slt: hello!!
non le jus de yaourt n'est pas mauvais, mais il en mettre un petit peu, j'espère pour toi et le bb que la nouvelle patée que tu as trouver va lui profiter..
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 24 avr. 2005 09:21

Je ne sais absolument pas si c'est le même principe pour les bec crochus et les becs droit mais j'élèves des petites catherines a la main et j'utilise la pâtée nutribird A 21 (il marque dessus pour tous les oiseaux bien que ce soit des photos de perroquets sur l'emballage). Je leur donne la pâtée d'une consistance comme un yaourt liquide toute les 2 h - 2h 30 environs si le jabot et presque vide sinon j'attend un peu. Il faut que tu le lui remplisse bien, il doit être bien jaune et gonflé mais jusqu'en dessous du cou pour éviter l'étouffement.
Je serais de toi, j'essayerais celle là , c'est d'après beaucoup d'éleveur la meilleure car très riche en protéines et lactobacylles idéales pour la croissance et la bonne évolution digestive de l'oiseaux.
J'espère que mon message ne vient pas trop tard.
Donne nous des nouvelles.
A bientôt, mellisa.
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 24 avr. 2005 09:29

J'oubliait de te dire, pour les probiotiques ce sont des ferments naturels qui régulent la flore intestinales, que l'on utilise souvent en prévention des maladies pour qu'un oiseaux plus faibles reprennent des forces.
Il y en un très on chez Fran..dex ca s'appelle Vitarégul. Il contribue a la reprise de poids chez des sujets faibles.
Tu peux essayer d'en mélanger un peu au A 21 qui en est déjà  très riche pour encore mettre plus de chance de ton coté. Un oiseaux ne souffrira absolument pas d'un trop de probiotiques. Tu lui en donne 1 jours sur deux par exemple jusqu'a qu'il te semble avoir bien grossit, là  tu arrète.
A oui, j'oubliais aussi, c'est assez cher 15€ environs.
A bientôt
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 24 avr. 2005 11:26

oui, le lait c'est que pour les bb de mammifères ! les oiseaux ne digère pas le lait , de + du lait de vache ! une patée d'élevage à  la main + de la patée à  l'oeuf délayée avec de l'eau en bouteille et servi tiède devrait aller ! les colombidés ont le jabot qui descend sous le cou, au niveau de la poitrine ! si elle n'a tjrs pas de plumes il faut la maintenir au chaud ! je pense qu'il faut la nourrir aussi, un peu la nuit ...
Modifié en dernier par diamant le 24 avr. 2005 13:30, modifié 1 fois.
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

marie83

Membre actif
Membre actif

Message par marie83 » 24 avr. 2005 12:03

J'ai acheté une ampoule de 40W de très faible émission de lumière et chaffante pour ne pas déranger les petits animaux dans ma couveuse de fortune il fait 36°C pour ce qui est de A21 je n'en ai pas trouvé ce matin c'est après midi j'irai un peu plus loin de chez moi pour voir si je trouve avant je leur tel. Pour son nourrissage je regarde effectivement que le jabot soit bien gonflé et bien entendu j'arrête avant le stade de l'étouffement. quelques fois je lui laisse une ou deux gouttes d'eau sur le bout de son bec et il l'avale tranquilement. Je vous assure que je fait un travail de précision car si petit ça fou la trouille.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com