ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Le Chardonneret d'Algérie

<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 avr. 2005 09:05

Le Chardonneret d'Algérie

Pour les amateurs, un petit article sur le Chardonneret d'Algérie, paru sur un journal :

http://www.algerie-dz.com/article2092.html

Bonne lecture
Guy
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 11 avr. 2005 11:21

:slt:
juste un petit problème :-(
la photo est celle d'un tarin triste (Carduelis tristis) originaire d'amérique du nord.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

cardelin

Membre
Membre

Message par cardelin » 24 avr. 2005 17:50

Il est vrai que les dégats causé au chardonneret dans les pays du Magrehb sont très dangeureux le chardonneret courent un danger dans ces pays certains éleveurs Algérien je dis bien éleveur et non pas braconnier ou autres commencent à  en prendre conscience mais il faut faire vite.

Il est vrai que les prix de ces chardonnerets sont élevés mais de là  à  dire 10 000€ pour un chardonneret blanc c'est de l'abus.

Surtout que la mutation blanche est fixé c'est à  dire que les éleveurs ou connaiseurs savent comment faire un chardonneret mutant blanc.

ImageVoici un blanc pas logé apparament dans de très bonne condititon à  moins que ce soit pour le transport!!!!!!!

ImageUne femelle ancestrale avec 2 petits mais je ne pense pas que ce soit des blanc car la femelle n'est une "gorge blanche"
mon forum:

http://chardonneret.forum actif.com
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 24 avr. 2005 17:58

oui je confirme c'est un "chardonneret jaune" uniquement américain et non pas d'afrique du nord !
une info que j'ai trouvé sur le net ;
"Information donnée sur Europe 1 ce midi 17 avril05: la brigade anti criminalité en civil a mis la main sur un nouveau trafficant d'espèces indigènes protégées. Au bout d'une heure de planque, des chardonnerets proposés à  la vente ont été retrouvés dans le coffre d'une voiture. La journaliste explique l'existence du trafic par une tradition méditérrannéenne d'avoir des oiseaux chanteurs et le désir des collectionneurs d'entreprendre de la reproduction bien qu'illégale.."
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

cardelin

Membre
Membre

Message par cardelin » 24 avr. 2005 18:03

Dans le lien effectivement c'est un chardonneret jaune américain j'ai mis une photo d'une femelle européenn.

C'est surement au marché aux puces à  Marseille que ça s'st passé cette arrestation?
mon forum:

http://chardonneret.forum actif.com

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com