bonjour à tous !!!
j'ai un couple de mandarins en pleine confection de nid et je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais leur donner afin qu'ils puissent faire leur nid?
- foin?
- paille?
- coton?
-poils de chien?
- laine
.... etc
concernant le poil de chien , le miens adore les poils de mon Leonberg ( epais..chaud...doux.. )
Pas de coton ni de laine ////
sinon foins , paille, petite feuille seche ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
De la filasse , c'est une sorte de fibre comme du fil , de couleur crème , que les carreleurs utilisent pour nettoyer les joints ... mais je suppose qu'il y a d'autres utilisations , par exemple si on le mélange a du plâtre , une fois sec , c'est super costaud ! on pourrai le comparer a la fibre de coco je pense , mais je ne sait pas trop ... donc voila si il y a des personnes qui voient de quoi je parle...
Salut Djoudi
Pour la filasse , je vois ce que tu veux dire, on peut s'en servir en plomberie pour les robinets. J'ai peur que les oiseaux prennent leurs pattes dedans. Mais peut etre que quelqu'un l'a déjà expétimenté
Je trouve la filasse un peu abrasive non ? celle que j'utilise pour le carrelage l' est en tout cas et je pense pas terrible pour les oiseaux.
on trouve dans le commerce tout un tas de bourres differentes pour les nids d' exotiques et canaris.ces fibres sont tres bien et propres ( les poils de chiens contiennent acariens et divers parasites )de plus c' est pas très cher.
perso j' eviterai d' essayer tout et n' importe quoi
c'est pour ca que je demande , car je leurs en ai donner un peu , couper en bout de 5cm , et il on l'air d'apprécier , mais il ont aussi d'autre materiaux pour le construction de leurs nids
Modifié en dernier par djoudi le 28 avr. 2005 17:48, modifié 1 fois.