ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pauvre gris...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 24 févr. 2005 22:09

pauvre gris...

aujourd'hui je suis allée dans une animalerie, et je me suis apercue que ce pauvre gris du gabon était encore là ... ça doit faire plus de 5 mois qu'il y est, son prix est énorme (+ de 900euros) et il n'est même pas apprivoisé...autant dire qu'il n'est pas prèt d'être vendu...il commence à  se piquer...
ça me désole de voir ça...
:-( :-( mais le pire c'est que je ne peux rien y faire, c'est trop triste :-?
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 24 févr. 2005 22:23

Malheureusement, les animalerie, c'est comme la Loterie, il y a de bons et de mauvais numéros.

C'est sur que de voir des animaux à  moitié à  l'abandon, ça fait mal au coeur....mais malheuresement, on ne peut pas grand chose. :colere:

Acheter un animal d'animalerie"parce qu'il fait " pitié " est certe charitable et tu feras un oiseau heureux, mais ne fait qu'encourrager les animaleries à  recommander d'autres oiseaux.

Le prix de ce gris me semble particulièrement élévé pour un EPP, raison pour laquelle il n'interresse pas grand monde.

:slt:
Image
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 24 févr. 2005 22:26

c'est sûr...de toute facon je n'ai ni la place ni l'argent pour lui... mais si j'avais pu... enfin bon grande pensé à  ce pauvre gris :chin:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 févr. 2005 22:39

Guinness & Charlie a écrit : Le prix de ce gris me semble particulièrement élévé pour un EPP, raison pour laquelle il n'interresse pas grand monde.

Un EPP certainement importé, capturé sauvage, bref, bref... :inter: :inter: :inter:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 24 févr. 2005 22:43

Il y a 3 mois l'animalerie de mon coin accueillait un couple de Jardine eam et un cacatoès alba eam (superbe).
Aujourd'hui le couple de Jardine a été vendu et le cacatoès continue à  rester dans une petite cage et commence tout juste à  se piquer.
Son prix: 2200€ Pas étonnant que personne ne veuillent l'acheter.

@+
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 24 févr. 2005 22:47

oui le gris m'a l'air vraiment très sauvage...si on me disait qu'il a etait importé je ne serais pas étoné... :-( qu'elle honte quand même...
2200euros?!! :oh: oui c'est sûr que c'est vraiment cher...pauvre petit il est pas sortie de l'animalerie...
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 24 févr. 2005 23:15

marilor a écrit :oui le gris m'a l'air vraiment très sauvage...si on me disait qu'il a etait importé je ne serais pas étoné... :-( qu'elle honte quand même
Ben avant ce cacatoès était super sympas, le vendeur le sortait, le cacatoès montait sur le bras des gens, il restait avec le vendeur.
Maintenant à  la vue d'un visiteur, il essaye de leur chopper les doigts et se montre parfois aggressif.
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 25 févr. 2005 00:31

Est c'est bien sa le problème le PRIX , certain y reste des années avant d'être bradé comme une paire de chaussette :-(
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Message par axe » 19 avr. 2005 14:54

:slt: j'ai vu mieux dans une animalerie près de chez moi ils ont un gris epp a 2000€ et un amazone front bleu d'import (puisqu'il le vende avec un numéro de cites)1500€ il y a un peu d'abus non :quoi: :salut:
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 19 avr. 2005 18:38

Et bien dans une animalerie, la dernière fois, un ara militaire se vendait 3500 euros, tandis qu'un cacatoes leadbeather se vendait lui à  ..........5500 euros :ohh: oui oui :oui: monsieur, donc je me suis :quoi: ils ont du se tromper dans le prix...ben non. En fin de comprte lorsque j'y suis retourné faire un tour il n'y était plus, peut-être qu'il a trouvé preneur, mais il est vrai qu'avec son plumage rose et blanc il était superbe, en plus il avait l'air élevé car je lui ai demandé si ça va et il m'a fait :chin: avec la tête :) :) .
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 26 avr. 2005 00:48

Salut!

Moi l'animalerie que je frequente est surement l'une des meilleurs! Ils ont des cages enormes! Les Gris, les Amazones, les Cacatoes, les Youyous et les Aras ont les cages plus grande que moi je mesure 5,7pi. Ils ont assez de place et chaque jour, il alterne et change de voliere. Une fois par semaine, ils se retrouve dans une cage 3 a 4 fois plus grande que celle ou ils sont habitue! Les Conure, les bebes Youyous et les autres especes de taille moyenne, son dans d'autre cage assez grande, les perruches et les touis au milieu dans des grandes cages (pour elle). Il y a aussi des Loriquet, des Calos, des canaris au plafond, des mandarins, parfois, des perruches ondulees geantes.... il y a des rongeurs, chiens, chats, poissons, reptiles et ca ne sent rien, c'est pour ca que je n'ai pas peur d'aller acheter mes oiseaux la! (Nature boul. St-Martin, Laval, Quebec, Canada!)

Stephanie
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 avr. 2005 07:28

Sth a écrit :... je je mesure 5,7pi. ...
:roll: je ne suis pas très familier des mesures anglo-saxonnes :oops:
En centimètres, ça donne quoi ?
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 26 avr. 2005 08:55

5,7 pi??!! mais c'est énoooooooooOOOOOooorme!! :ohh: .......mais ça fait combien au fait :?: :roll:

:salut: :salut: :salut:
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 26 avr. 2005 13:36

Salut! 5,7 ca fait plus ou moins eee........ Je ne sais pas vraiment, je dirais 1m90, mais il faudrait que je me mesure! Je vous reviens avec les bonnes mesures se soir! (Je vais utilisier un metre un Mathematique!)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 avr. 2005 14:52

si c'est moins de deux metres, je ne trouve pas ca ENORME du tout, surtout pour des aras :-?

mais pour une animalerie cest deja beaucoup plus grand qu' a leur habitude :colere:

personnellement, je pense que faire des nouvelles reglementations c'est bien, mais moi je serais pour l'interdiction aux animalerie de vendre des animaux vivants... ils devraient se limiter aux accessoires et nourritures!

j'ai acheté mon male beauceron dans une animalerie car il me faisait trop de peine dans sa cage en verre de 1m3 :colere:

mais c'est vrai que cela les incite aussi a recommander d'autres animaux

c'est SCANDALEUX !!!!! :colere: :colere: :colere:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 26 avr. 2005 15:47

chiquette a écrit :personnellement, je pense que faire des nouvelles reglementations c'est bien, mais moi je serais pour l'interdiction aux animalerie de vendre des animaux vivants... ils devraient se limiter aux accessoires et nourritures!
pas d'accord pour interdire aux animaleries des animaux vivants. Par contre, oui pour des contrôles strictes.
une animalerie est le premier lieu ou on peut acheter des oiseaux lorsqu'on débute. c'est souvent plus tard que l'on s'adresse à  des éleveurs, quand on a découvert un peu le milieu de l'élevage.
Il existe des animaleries très bien tenues avec des oiseaux en bonne condition, mais c'est vrai que pour certaines il y a des points à  améliorer !
(on pourrait en dire de même pour les élevages amateurs...)
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 avr. 2005 15:49

tu as surement raison !je me suis emportée mais je vois tellement d'horreurs...
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 27 avr. 2005 02:33

chiquette a écrit :si c'est moins de deux metres, je ne trouve pas ca ENORME du tout, surtout pour des aras :-?

mais pour une animalerie cest deja beaucoup plus grand qu' a leur habitude :colere:

personnellement, je pense que faire des nouvelles reglementations c'est bien, mais moi je serais pour l'interdiction aux animalerie de vendre des animaux vivants... ils devraient se limiter aux accessoires et nourritures!

j'ai acheté mon male beauceron dans une animalerie car il me faisait trop de peine dans sa cage en verre de 1m3 :colere:

mais c'est vrai que cela les incite aussi a recommander d'autres animaux

c'est SCANDALEUX !!!!! :colere: :colere: :colere:
Plus de 5.7p, ca veut dire, + ou - 2 metres. Le Aras, lui, est toujours dans une tres grande voliere!

Si il n'y aurait pas d'animalerie, je n'aurais pas d'animaux. Je crois que c'est important, car ce n'est pas partout dans le monde que l'on retrouve des qu'il y a des eleveurs. Moi, a Laval, Quebec, Canada, les oiseaux sont assez rares. En elevage et de compagnie!

Stephanie
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 27 avr. 2005 09:26

Oui je suis d'accord avec prune. L'animalerie est le premier lieu ou tu peux trouver des animaux: oiseaux, mais tu me diras pourquoi pas aller dans un élevage. Oui mais c'est que la plupart des gens ne connaissent pas le milieu aviaire avant d'avoir acheter leur oiseau et découvrent qu'il existait un éleveur à  15 minutes de chez eux...c'est comme ça que moi j'ai découvert que le grainetier produisait à  300 mètres de chez moi...
Et puis franchement, quand tu veux acheter un hamster ou des poissons, on va quand même pas aller faire 50 bornes pour les acheter chez un éleveur... :quoi:
Et puis enfin, c'est vrai qu'in y a des animaleries un peu douteuses, tu trouveras des sujets la dessus dans ce forum, mais j'en connait d'autres moi qui sont tout à  fait louables. Tiens, prend une jardinerie bien connue sponsorisée par laurent cabrol :lol: et bien ils viennent d'ouvrir près de chez moi et ils on créé une volière énorme pour mettre 2 gris dedans, ouverte sur le dessus (sant toit), avec plusieurs branches d'arbres, de la nourriture en quantité suffisante, et puis surtout c'est propre. J'y vais souvent et à  chaque fois je craque devant leurs oiseau, et ce qui est bien 'est que même si tu n'achètes pas, tu demandes un vendeur et il t'ouvre la volière, te fait monter un perrok sur toi tu peux le caresser etc... non vraiment ilne faut pas généraliser même si les mauvaises action d'un certain nombre ont tendance à  ressortir d'avantage que les bonnes actions du plus grand nombre.
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 27 avr. 2005 13:34

Je connais une oisellerie pres de chez moi, 15 & 30 minutes. Par contre, pas d'ondulee et c'est ca que je veux!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com