Mes Bichenows : Bichon, Bichette et les petits choux

Je voudrais vous faire partager la belle histoire que je vis depuis quelques mois avec mes Diamants de Bichenow

Alors voilà , tout commence fin janvier, il y a juste 3 mois, où je craque dans une animalerie devant de magnifiques Bichenow, petits exotiques qui me font rêver depuis des années

Je n'attends pas longtemps pour avoir la confirmation qu'il s'agit d'un vrai couple, quelques jours seulement après leur arrivée, le mâle pousse la chansonnette et j'assiste aux premiers accouplements

En plus, le petit couple est très tendre, ils se gratouillent mutuellement et dorment toujours blottis l'un contre l'autre.
Au bout d'un mois, face aux accouplements quasi-quotidiens, je décide de poser un nid. Aussitôt adopté par le mâle, il est construit en quelques jours seulement, et pendant ce temps-là , je trouve un 1er oeuf, cassé, au sol. Le 2ème sera pondu dans le nid, mais cassé également.
Passent quelques jours, et une belle ponte commence, qui comptera 4 oeufs.
15 jours plus tard, un premier petit chou voit le jour, minuscule, suivi d'un 2ème le lendemain, et d'un 3ème deux jours plus tard.
Je suis ravie, je n'y croyais pas

Mais je constate bientôt que les petits sont bien nourris, d'abord par la mère seule, puis par les deux parents au bout d'une bonne semaine. Les petits poussent super bien, je suis aux anges !!!
Aujourd'hui, ils vont sur 1 mois et sont sortis du nid il y a 10 jours.
Je vous présente les petits choux, et leurs parents

Amicalement

J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow