ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

alarme pour volière exterieur)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 30 avr. 2005 11:40

alarme pour volière exterieur)

:salut:
salut a tous , voila , j'ai une idée qui me trotte dans la tete depuis un bon moment , faire une alarme "maison" pour protégé mes protégés :)
j'avais penser a prendre un spot a détécteur et le brancher , mais brancher la lumière sur une sirène , c'est dire , si quelqu'un passe devant le détécteur laisse passer le courant donc la lumière et la sirène se mettent en route et on peut même mettre un boitier commander a l'exterieur pour la mettre en route ou l'arreté ( comme les porte de box automatique ) mais mon souci c'est quelle sirène , j'avais penser a un clakson et une alarme de voiture mais c'est du 12V :-(
Est ce que quelqu'un aurai une idée

PS: Ma volière ayant été "visitée" une fois , je ne voudrai pas que ca se reproduise
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 30 avr. 2005 12:48

Slt! ma volière a elle été visitée plusieurs fois (4-5)
moi je pens mettre une sonnerie de téléphone que l'on avait dans le temps. mais faut-il encore trouver les branchements adéquats pour cette sonnette!!!

@+
@ bientot

Damien
<<

thomas

Membre très actif
Membre très actif

Message par thomas » 30 avr. 2005 12:54

Bonjour j'aimerai savoir ce que l'on vous a emporté moi j'ai un voisin qui avait une collection de canards et on lui à  tout dérobé :-? :-?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 avr. 2005 13:37

:slt: les p'tits loups,

:fou: heu...vos idées sont pas oui, mais pour garder des bagnioles ! :fou:

...heu un cadenas pour commencer ??? Ca evitera déjà  le stress pour vos oiseaux d'une sirène ou autre sonnerie en pleine nuit ou un éclairage puissant et brutal...et en plus vous ne vous attirerez pas les foudres du voisinage !

Cordialement,
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 30 avr. 2005 14:09

le risque djouri c' est qu' au moindre passage d' un chat, d' un mulot ou quoi que ce soit ton alarme se mette en route intenpestivement.
le mieux est un petit interupteur à  bascule avec une petite sonnette à  pile ou buzzer relié sur la porte de la voilere qui se declenche lors de l' ouverture de celle ci.
les visiteurs opérant surtout la nuit sans lumiere seront surpris et ne verront pas le systeme qui peut etre tres discret.
un peu de bricolage dans l' air.
mon neveu de 11 ans a bricolé un truc du genre relié à  la porte de sa chambre et ca marche plutot bien.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 30 avr. 2005 15:08

Moi je met un cadenas et de plus ma volière n'est pas visible de la rue.

@ jybo @
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 30 avr. 2005 22:07

UNE COLLECTION DE CANARDS!!!!
Les canards de collection valent en général plus de 100€ le canard!!!
j'ai un ami qui a plus de 50 canards a plus de 100 € par canard!!!

Moi on m'a volé une dizaine de perruche ondulée en tout, une dizaine de poules nègre soie puis des oeufs de canards mandarin et on a essayé un callo mais heureusement ils n'ont réussi qu'a tirer sa queue!! et tout ca en plusieurs fois!! LE KULO !

c'est pas bête l'histoire avec le buzzer dans la chambre mais c'est vrai qu'avec un chat ou une connerie de type!!!?! mais il faut cabler jusqu'a la chambre!!! ou bien il faut créer un système avec un interphone!!
Le cadenas est déja une sécurité! Moi ma volière n'est pas visible de la route et en plus il faut rentrer dans ma maison pour la voir et j'habite dans un hameau de 10 habitants!

@+
@ bientot

Damien
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 30 avr. 2005 22:19

:salut: pk pas le alarme a pile que l'ont met sur les portes(je mets 1 photo demain) qui s emettent enroutre uniquement quand les 2 parties ne sont plus en contact
a+
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 01 mai 2005 03:44

ba en faite , aucun chat ne peut passer devant puisque c'est une volière fermée avec un couloir , donc l'alarme est a l'interrieur , et malgré la porté ( porte de maison renforcée ) et 2 vérou ça ne les a pas empéché d'entré! ( Mais il on trouvé les clef que l'on cachai a l'exterieur :oops: :oops: :oops: :oops: ne me jeté pas de caillou svp :razz: ) Mais se que je trouve bizarre c'est que l'on na rien volé :etonne: Il ont ouvert 3 portes sur 6 ! Les inséparables , Les croupions ( a l'époque j'en avais plusieurs dans une volière ) puis les ondulées , j'ai eu 2 mort part contre ! un roseicolis jaune a face rouge et une ondulée.Je pense qu'il on été dérangés , de plus j'ai une rivière au fond de mon jardin donc en barque c'est relativement facile d'accès :-( Mais en gros elle est bien protégé , une bonne porte , 2 verrou , une grande partie en ferraille et les coté interrieur en contre plaqué marine armée , il faut y aller a la tronssoneuse pour rentrer ! :) :) Mais je voudrai bien me faire une alarme , tout ce qu'il me faut c'est une sirène qui monte sur du 220v :quoi:
Bon moi je vais me couché , Je suis très fier d'annoncé que je revien du mariage de ma cousine :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 03 mai 2005 17:29

:salut: come promis voivi la photo de l'appareil avec un de de ratard :oops: mais bon faut mieu tard que jamais
il manque une autre partie une partie qui se colle sur le bois et qui fais que cela ne déclenche pas
Fichiers joints
DSCN1176.jpg
DSCN1176.jpg (20.39 Kio) Vu 3643 fois
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 03 mai 2005 18:00

Il faut y aller mollo avec les alarmes.

si je me rappelle bien,on avait déjà  évoqué ce sujet dans un post, y'a déjà  pas mal de temps de ça, et il en ressortait que les ondes sonores générées par les alarmes étaient très nocives pour les oiseaux, qui à  priori entendraient beaucoup mieux que nous.

tant qu'à  bricoler un système, je mettrais un fil électrifié tout le long, histoire que dans le noir, les petits malins se prennent une bonne chataigne et n'y reviennent plus.

Et c'est sans conséquence pour les oiseaux.
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 03 mai 2005 18:07

Il est bien ce matos :
come promis voivi la photo de l'appareil avec un de de ratard mais bon faut mieu tard que jamais
il manque une autre partie une partie qui se colle sur le bois et qui fais que cela ne déclenche pas
mais le problème est que cette alarme est placée sur la porte de la volière!
conséquences: le voleur risque de laisser la porte ouverte et étant donné que les oiseaux auront eu peur, ils s'envoleront!
@ bientot

Damien
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 03 mai 2005 18:30

:salut: afaire uniquement si il y-a un sas et l'alarme elle ne fonctionne pas des heures mais le melleur systeme reste un bon chioen de garde genre doberman ou berger allemand :lol:
a+
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 03 mai 2005 18:51

pour ma part , on a une porte générale qui accède a la volière ou se trouve les 6 portes des 6 compartiments des oiseau donc pas de souci , mais je ne savais pas que c'était nocif au oiseau
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 03 mai 2005 18:58

oué mé moi c'est une grande volière alors comment puis-je faire?
@ bientot

Damien

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com