bilan debut mai reproduction calo omni mela
calo opaline = 6 petits + 1 oeufs ( jeunes pour EAM )
calo grise = 3 petits ( EAM )
calo JJ = 2 petit + 5 oeufs
calo panaché = 3 petits + 2 oeufs
calo cin JJ = RIEN
calo cin JJ = RIEN
calo BF= RIEN
calo FB = 2 petits
calo FB = 8 oeufs
omni opaline = 6 oeufs bouffé ( là j'ai mis deux oeufs d'un couple de mon voisin et elle les couve bien sa devrait eclore dans la semaine )
omni ino = RIEN
melanure = 4 oeufs
bilan je suis déçu , mon couple de calo opaline et gris comme tout les ans aucun problème, etant donné que c'est des jeunes gris et opaline que je peux sortir je fais faire des EAM le couple de JJ qui ma donner des cin JJ l'année dernier et en train de couvé sa devrait éclore ( l'année derniere elle n'as pas nourri donc je lui avait mis les 2 premier oeufs des gris our voir et pour l'instant ( 3 jours ) elle nourrit donc je lui laisse ses oeufs, le couple de panaché Nikel premiere fois et 1ere reussite.
mes deux couple formé avec les CIN JJ = RIEN elle ont pondu une dizaine d'oeufs clairs dans les nids sans les couvées, j'ai enlever les nids pour les calmé et jvien de les remettre apres une dizaine de jours et un couple s'est coché donc je verrai bien mais si ils couvent pas je placerai les oeufs sous le couple gris et opaline vue que jaurai retirer les ptits pour EAM et qu'ils auront repondu,
le couple de BF n'as meme pas visiter le nid ( trés déçu )
le couple d'omni opaline a pondu 6 oeufs fécondé elle a bouffer ses 3 premier oeufs j'ai donc placer les 3 autre sous les melanure mais j'ai pas eu le temps de les retirer a temps apres l'éclosion ils sont morts, et là elle couve parfaitement 2 oeufs qu'un amis ma preter sa devrait éclore aujourdui ou demain
l'autre couple d'omni ( cin-ino X rubino ) toujours aucun oeufs aucun accouplement
melanure ba les trois omni sont mort et ses vrai jeunes vont éclore a partir du 9 mai
voila voila c'est trés trés mal barés !! enfin bon je désesper pas on est que debut mai,
en fait j'attendais beaucoup des 2 couples de CIN JJ et du BF et du couple d'omni INO
et bien sur c'est ces trois couples là qu'ils font RIEN, et les autres qui font mais pas exceptionnellement ,
alà là c'est la vie mais bon c'est un peu chiant