Message
par Michael59 » 07 mai 2005 13:53
Salut, si la femelle ne s'en occupe pas alors ils étaient perdus d'avance. Ce n'est pas le mâle seul qui s'en serait occupé, car lui ne les aurait pas couvé.
Sous les croupions c'était la seule chance, mais comme les oeufs viennent d'être pondu, cela faisait tôt pour espérer qu'il les adopte.
C'est étrange ce comportement, l'omnicolore est une espèce facile. La volière est suffisamment grande ? Il faut au moins 1,50m de long. La hauteur n'est pas primordiale, en volière suspendue, 50cm est suffisant.
La prochaine fois si tu ne veux pas risquer que les omnicolores élèvent leurs jeunes, une fois pondu, tu retires les oeufs. Et tu attends que ça coincide avec les croupions. Mais faudra sacrifier les oeufs de croupions... ou mettre 50/50. Les oeufs peuvent se garder plus d'une 10zaine de jours au frais (cave par ex) en prenant soin de retourner l'oeuf au moins une fois par jour. (quand incubation non commencé biensur) L'astuce est de poser l'oeuf à l'envers sur le sommet, pour éviter que le poids de son contenu ne fasse pression sur la poche d'air. Car la coquille est poreuse, l'air pourrait se dissipé.
Pour les 2 oeufs restant, voit si la femelle couve, et laisses faire... il ne reste plus que l'EAM sinon...
@+
Michael LEFEBVRE