ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Catherines pates anormales???

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 mai 2005 14:22

Catherines pates anormales???

Bonjour, sur une couvée de 6 catherines qui ont 3 semaines, 3 bébé ont les pates qui partent sur les cotés. 2 D'entres elles semblent forcer et sont parvenues a en redresser une, sautillent sur une seule pate mais l'autre garde ses pates désepérément sur les 2 cotés comme si elle était écartelée.
Elles sont pour autant nourries de la même facon et grandissent bien, ont presque toutes leurs plumes.
Pensez-vous que si je leurs fait un peu de "kiné" ca pourra aider ou faut-il que j'élimine les handicapées pour laisser la meilleure chance aux biens portants??
Est-ce une malformation génétique??
Les parents ne sont pas consanguins et m'ont déjà  donné plusieurs magnifique portées en bonne santé.
Toutes vos suggestions sont les bien venues.
Merci, mellisa
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 07 mai 2005 14:27

:salut:
comme je le dit ici http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... 510#102510 j'ai fait un post la dessus et on ma répondu , a mon tour d'en faire autant :chin: voila , j'ai eu le même souci et d'autres gens aussi et la méthode qui marche bien apparament c'est de baguer l'oiseau au deux pates puis de fiselé les deux bagues ensemble , au bout de 6-7 jours ca devrai suffir mais on ma conseiller de le laisser une 10e de jour s, une personne avais même poster une photo d'un petit kakariki avant puis après et bien c'est :ohh: :ohh:
:slt:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 07 mai 2005 14:33

exactement, la "personne" c'est moi. Tu bague aux deux pattes et tu attache les pattes ensemble une dizaines de jours. En principe ça marche sans problemes.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 mai 2005 15:13

Merci, je vais le faire dès ce soir.
Que pensez-vous que ce soit??
Une malformation??
Une mauvaise position??
Je me demande juste,....
Merci en tout cas pour vos conseils, ca va permettre de sauver ces 3 petits bouts de choux.
Mellisa
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 mai 2005 16:12

est-ce que comme ceci ca va?????
merci et désolée pour la qualité de la photo mais c'est pris avec mon portable.
Fichiers joints
Photo0004.jpg
Photo0004.jpg (13.39 Kio) Vu 2251 fois
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 07 mai 2005 16:25

pas de problemes, ça à  l'air pas mal. tu peut serrer pour que les deux bagues se touche, si au bout de 7/8 jour c'est pas bon. Mais en attendant laisse comme ça, c'est impec. J'ai eu à  le faire sur 4 piafs different et chaque fois les resultats etaient bon. C'est souvent parce que les parents ecrasent un peut les petits au nid, ou alors par ce que le fond est trop glissant, les petites pattes pas encore muscles glissent, et le mal est fait.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 mai 2005 16:41

effectivement cette fois elle en a eu 6 et en plus elle a complètement vidé le nid de la tourbe et des copeaux, les petits sont sur le bois,....
Ceci explique peut-etre cela.
En attendant, ca n'a pas vraiment l'air de leur plaire, je pense qu'ils ne voudront pas me voir de sitôt ceux-là . Par contre ca n'a pas l'air de déranger les parents, enfin on verra
En tout cas ca n'a pas été facile.
Merci beacoup a tous. Je vous dirai si c'est remis dans 7/8 jours.
A bientôt, mellisa
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 10 mai 2005 21:57

Bonsoir, je viens de vérifier après 3 jours et il semble déjà  que ca ailles mieux avec leurs pates. Elles sont presque sous elles quand je les défaits (je n'ai pas le courage de les laisser comme ca tout le temps alors je leurs fait de petits massages)
Mais vont-elles se redresser car elles sont très couchées vers l'avant, elles s'appuyent fort sur le jabot et se traine avec leurs ailes. Il faut peut-être du temps après pour qu'elle se redresse non???? Merci.
<<

lovebird16

Membre très actif
Membre très actif

Message par lovebird16 » 10 mai 2005 23:08

Moi aussi j'ai le même problème mais avec des inséparables moi étant donné que je n'ai pas de bague je leur met les patte dans une éponge:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 mai 2005 10:54

:salut: pas mal trouvé les éponges mais sa reste logtemps ca le bec des inséparabls c'est assez costauds
a+
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 11 mai 2005 11:08

déficite en calcium?

Bonjour à  tous,

Si ce n'est déjà  fait, il faudrait compléter le traitement par un complément de calcium/vitamine D3 (aide vétérinaire). L'assimilation du calcium pose parfois problème, c'est peut-être la raison du handicap.
Mellissa a raison, il faut de temps à  autre permettre aux oiseaux de bouger, car la digestion est beaucoup plus difficile quand l'oiseau ne peut pas bouger. En principe quand on attache les pattes d'un oiseau, il faut aussi le placer dans un ustensile qui l'immobilise et dans lequel les pattes ne reposent pas sur le sol. Le corps de l'oiseau est alors entièrement en équilibre. Bon c'est peut-être plus facile à  dire qu'à  faire. Il faut prendre le traitement le plus rapidement possible. Bonne chance à  tous, amicalement,
Adeline

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com