ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

6 perruches morts

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Sandy33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sandy33 » 08 mai 2005 10:04

6 perruches morts

Bonjour,

Ce matin, J’ai eu 6 perruches morts. Ils ont été attaqué par une ou plusieurs bête. :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?

Le bête attire la perruche puis attaque à  travers le grillage. Il attaquai surtout par la tête.

Est ce que vous avez une idée de quel genre bête ?
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 08 mai 2005 10:23

Salut Sandy,

:-? pour tes perruches, j'en suis désolé.

Ils étaient dans une volière extérieure ? Je suppose que oui. De nombreuses bêtes peuvent rôder autour des volières, en particulier des rongeurs ou des chats. J'ai même eu un épervier qui semblait attiré par mes oiseaux, proie apparemment facile à  attraper.
Je sais pas si tes perruches ont été attirés vers le grillage, je pense plutôt qu'un animal les a effrayé et qu'ils se sont mis à  voler sans rien voir et qu'il se sont fracassé la tête dans le grillage. C'est une supposition, il y en a peut être d'autres...

A bientôt,

:salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 mai 2005 10:55

:slt:

Effectivement si c'est en extérieur, je pense à  un chat ou un oiseau de proie nocturne (c'est arrivé à  un ami éleveur il y a qq semaines, une effraie s'acharnait sur un canari qu'elle tentait de faire passer à  travers le grillage, prise en flagrant déli), ou peut-être aussi un épervier (mais c'est moins probable la nuit). Un épervier a fondu le week-end dernier sur ma volière des australiens alors que j'étais à  l'intérieur...heureusement, aucune victime, mais une belle frousse pour les oiseaux et le ....propriétaire !

Amitiés, Patrick
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 mai 2005 11:45

Les chats rodent la nuit, les perruches effrayaient s'aggrippent au grillage, le ventre bien en vue et .... un rongeur ne vient pas au grillage, il trouve un moyen de rentrer. Désolée pour tes oiseaux. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 08 mai 2005 11:48

Par expérience, lorsqu'ils "attaquent" les oiseaux en volières, les 1ères victimes sont.... les éperviers eux même !!!!! :inter:

En 5 j'ai retrouvé 3 éperviers, deux mâles et une femelle, qui s'étaient fracassés sur mes volières : aucune perte chez mes piafs.... :roll:

Les éperviers sont diurnes et n'attaquent jamais la nuit :non: , en plus dans ce cas, je pense plutôt à  des rats, qui sont de trés loin les principaux prédateurs des oiseaux de nos volières... :colere: :colere: :colere:

Modifié en dernier par Aciton le 08 mai 2005 11:50, modifié 1 fois.
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 08 mai 2005 11:49

Bonjour

Il tres fortement possible que ce soit les chats d'ou neccessite de mettre un double grillage espace de 5 cm ce qui evite que le chat attrape les oiseaux accroche au grillage pour dormir

A+ Bernard
<<

Sandy33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sandy33 » 08 mai 2005 18:25

Non, ce n'est pas un chat.

La voilière est à  l'extérieure, ils ont été attiré par ce bête.

Et il en a mangé un ( tout le corp même les plumes sauf la tête )

Je ne sais pas comment il a mangé à  travers des barreaux.

C'est pas un chat car il pense pas qu'il est capable de manger un perruche à  travers des barreaux.

Et ils ont été attaqué le jour.
<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 08 mai 2005 19:05

C'est peut-etre un genre de fouine.
:-? :-? Desolé pour tes perruches.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 mai 2005 10:11

tres bizarre tous ca ... je t'avoue que je ne comprends pas tous ...

une bete capable de manger une proie a travers le grillage ?????????? peux tu donner un peu plus de precision ... ou as tu retrouver les restes (interieur ou exterieur) as tu remarquer des traces de sang sur le grillage (assez importante pour savoir ou cela c'est passer ... ) n'as tu remarquer aucun trou ... faille ou l'intru aurait pu passer ????

Concernant la tete, generalement les rats mangent tous sauf la tete ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Sandy33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sandy33 » 09 mai 2005 11:12

C'est vrai, j'avoue que c'est bizarre.

Voilà , la bête a mangé tout le corp sauf la tête ( retrouver à  l'intérieure du volière en bas ). Par contre, on n'a retrouvé trés peu de plume.

Ils ont été attaqué par la hauteur du volière. ( des plumé collé sur le grillage )

J'ai regardé la volière et il n'y a pas de trou ni faille.

Le sang il en avait au sol de le volière et un peu à  l'extérieure.

Par contre, j'ai peut être trouvé une indice.
En effet, à  quelques pas de ma volière, j'ai trouvé une petite merde.

Je la mettrai ce soir.

J'ai pensé un serpent qui est capable de grimper ur le grillage.
Ou alors un oiseau ou un animal à  long nez et étroit.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 09 mai 2005 11:29

une hermine (famille de la fouine) mais qui ne pese que 60 g et peut se fofiller partout!! mange tout sauf la tete et je le dis pas expérience car j'en ai perdu de cette maniere et j'ai attrapé la coupable !! :colere:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 mai 2005 12:02

Un serpent n'agit pas la nuit à  cette période de l'année (ils sont incapables de bouger), de plus, si un serpent était intervenu, il ne serait absolument rien resté : ils avalent toute leur proie, plumes inclues, et la digèrent des jours entiers avant de vomir une pelotte de réjection (plumes, bec ongles), oublie le serpent !!! :roll:

Pour l'excrément, encore une fois, je pense aux rats, seuls "virtuoses" à  pouvoir attaquer du haut... mais bon, je ne vais pas me répéter...

Modifié en dernier par Aciton le 09 mai 2005 12:03, modifié 1 fois.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 mai 2005 12:02

:non: pas le serpent, il gobbe l'integralite du volatile attraper et n'enleve pas la tete....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

Sandy33

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sandy33 » 09 mai 2005 12:20

Oui, peut être une hermine
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 09 mai 2005 13:51

Pour ma part je reste tres perplexe sur le fait, qu'"il" ou "elle" est mange sa proie a travers le grillage... et j'ai beau tournee le probleme dans tous les sens, aucun nez de rats ou autres, ou meme de volatile est assez petit pour passer a travers une maille de grillage a perruche ondulees...

alors pour moi peu de possibilite reste :

le tueur a agit de l'interieur :oui: :oui:, qu'il soit rats, fouines ou hermines... apres qu'il est sortit un "restant" du cadavre et que tu voit quelque traces de sang ... tout a fait possible ...

Regarde toutes tes jonctions de grillage, cote, sol et "toit" ... dans tout les cas sur le toit, du devrait pouvoir suivre a la "trace" (coulure de sang) le trajet effectuer... si aucune trace de sang c'est qu'elle est passer par ailleurs...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com