Filou a écrit :1)Pour les petits avec duvet jaune je pourrai donc les sexer facilement :
les mâle seront Gris et les femelles Perlées
2)Et pour les petits duvet Blanc ???????? Quid ???????
3)Pour les yeux rouges il faudra attendre un peu car les petits sont nés aujourd'hui et mardi donc je ne sais pas encore le dire.
Pour la femelle lutino, c'est certain elle est porteur FB, comme tu as des duvets blancs au nid... (le FB est récessif)
1)Les duvets jaunes pourront être sexés une fois les fuseaux sortis, en effet.
2) Pour les duvets blancs, c'est la même chose, si tu as un perlé, c'est une femelle, sinon c'est un mâle.
3)Pour les yeux rouges, il est inutile d'attendre l'ouverture des yeux, je dirais même que ça se voit bien mieux à la naissance. En fait la peau qui recouvre les yeux est couleur chair, donc identique à la couleur de son corps, alors que les "normaux" c'est foncé.
Quand mes premiers jeunes arriveront, je referais un reportage photo sur ces différences. Plus de 60 oeufs de calopsittes au nid actuellement...
Pour la photo récente de ce mâle, cela confirme ce que je pensais. Les mâles gardent qq perles. Le vrai nom de la mutation est panaché ADM (AntiDimorphisme)