
Effectivement, la première idée du mal de ponte n'est pas la bonne piste...

Choc violent possible, ou accident neurologique (de type vasculaire)...

J'ai eu un canari mâle qui a présenté les même symptomes il y a quelques mois...du jour au lendemain, sans raisons apparentes, sans changements, sans traumatismes physique.

Après plusieurs semaines de soins divers et variés pour écarter toutes causes somatiques plus "classiques", j'en ai conclue à un pb neurologique irreversible... la seule différence avec ton oiseau, c'est que mon canari s'alimentait de facon normale. Par contre, il ne volait plus et passait son temps au sol (il était même incapable de tenir l'équilibre perché sur un perchoir à 2cm du sol). La seule solution à était l'euthanasie.
Sur ce point je te mets en garde ! Si ta perruche ne s'alimente plus et surtout ne s'hydrate plus, il faudra, à mon avis, prendre une décision pour lui éviter une lente agonie... L'euthanasie est une décision dure mais c'est du devoir de tout éleveur qui se respecte que d'abréger les souffrances de ses oiseaux lorsque cela s'avere irrémédiable !
Mais avant toutes choses prends le temps d'observer ta perruche encore quelques heures.
Cordialement, Patrick