ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petite question callo

<<

degun82

Membre actif
Membre actif

Message par degun82 » 12 mai 2005 22:18

petite question callo

bonjours a ts

Je voudrais avoir quelques petits renseignement sur les callo étant donné que je vient d'avoir un couple ( si sent est un???) et comme je n'y connais riens en callo je cherches des gens qui pourront m'aider.
Voilas on m'a dit que chez les callo grise femelle les couleurs sont plus terne que chez le male est ce vraie?
ensuite je voudrais savoir si en perode d'accouplelment le male callo fait une parade si oui , laquellel.
et pour finir je voudrais savoir si il est possible qu'une femelle callo chante, car d'aprés ce que j ai entendu que les malle callo chanté mais on dit rien sur les femelle :quoi: :quoi: :quoi:

merci d'avance a tous pour tout les petits conseils que vous pourez me donné
:cool: :cool: :cool:

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 12 mai 2005 22:23

Alors pour te repondre ...

chez les grises la femmel est grisesz ...ces joues sont bien plus terne que celui dumale qui lui arbore une couleur vive et eclatente ... a faire palir ces dames ... :)

Pour le "chant" seul le male chante reelement... la femelle pousse quelques cris mais rien a voir avec Mr Le tenor ...

Pour la parade , Mr genralement pousse la chantonnette pres de l'oreille de Madame... mais les femme sont difficiles ...il est je trouve a ce moment relativement attentionné ( les mauvaises langues (mesdames) en profiteront :D )

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

degun82

Membre actif
Membre actif

Message par degun82 » 12 mai 2005 22:42

merci fabrice

Mais le male callo chante souvent??
parceque moi j ai un male lutino ( et pour te dire je l ententend vraiment pas souvent chanter.
par contre la femmelle grise en esperant que c'est bien une femelle( elle a des rayures sous la queue mais comme elle est pas bagué impossible de savoir son age ) il ma semblé l entendre tt a l'heure et comme le male etait en train de manger ca pouvait etre qu'elle mais bon c'etait pas un super chant non plus :)
alors je me pose des questions :quoi:

bye

degun
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 12 mai 2005 22:49

le femelle generalement pousse le meme cris a "repetition" en gros ca jacasse...

Pour le male, les intonations sont differentes, les sons aussi , il varie en volume sonore ... ca n'as franchement rien a voir ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 12 mai 2005 22:52

:slt:

La femelle fait toujours la même note tandis que le mâle les enchaine pour faire des mélodies qui répétent réguliérement ; mais tous dépends dun sujet, certain mâles sont trés mélomanes tandis que d'autres sont plus beaucoup plus calmes et il est trés rares de les entendre siffler!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com