ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruches et inséparables ????

<<

noalli

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noalli » 18 mai 2005 12:47

perruches et inséparables ????

salut, je suis toute débutante dans les oiseaux. J'avais une grande voliere d'animalerie (70*50*170) qui trenait (j'avais mis des chinchillas autrefois), et cela faisait un petit moment que je voulais y mettre des oiseaux. Une amie m'a donné un couple de perruches anglaises, jusque là , tout va bien. Seulement, 15 jours aprés c'était mon anniversaire, et on m'a offert, un roseicolis. Que faire? j'allais pas le refuser ?! Du coup je l'ai mis avec les perruches. Le 1er soir il y a eu un peu de baston avec la femelle anglaise. Mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre, sauf que le roseicolis me faisait de la peine car il regardait les 2 autres, et de temps en temps essayait de s'incruster. Du coup, j'ai été chercher un autre roseicolis. Maintenant que vous savez tout, voici mes questions ?
- Puis-je laissé tout le monde ensemble, sachant que jusqu'a présent il n'y a pas eu d'autres bagarres?
- Aurais-je un jour la chance d'avoir des petits ? (1 éleveur m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que non, et 1 autre m'a dit que j'en aurai jamais, qui croire???)
- depuis que j'ai remis un roseicolis, l'ancien (celui qui est censé être le mâle)s'affaire au nid, il y passe au moins la moitié de son temps, qu'est-ce que cela veut dire ?

Bon pour le moment j'ai pas d'autres questions, mais ça ne saurait tardé!!!
En tout cas, merci a tous ceux qui éclairerons ma lanterne ;-)
BYE :slt:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 mai 2005 13:15

Laisse les deux couples ensemble, tu cours le risque de voir des cadavres au moment de la repro. C'est quasiment certain. En plus, je pense que la repro va être impossible, vu que les oiseaux von se battre sans arret.
Ensuite si ton mâle roseicollis poste des branche au nid et essaye de faire un nid, il est fort possible que ce soit une femelle.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 18 mai 2005 13:27

Oui, tu cours de grands risques en laissant tout ce petit monde ensemble, avec un nid en plus apparemment ! :roll: D'autant plus que ta volière n'est pas si immense que ça pour faire cohabiter 2 espèces :non:

Certains ont tenté la cohabitation, elle peut marcher, mais surtout pas en tentant la reproduction :non: Là  tu vas au-devant de bagarres, blessures graves entre les adultes ou sur les petits qui viendraient à  naître... :-(

L'idéal pour tes oiseaux seraient de séparer les 2 espèces :oui: Là  tu pourras songer à  une reproduction de chaque espèce dans les meilleures conditions :oui:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

noalli

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noalli » 18 mai 2005 13:34

merci

merci beaucoup pour tous ces précieux conseils, c'est pas évident quand on y connait pas grand chose. Je vais me dépécher de les séparer.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 18 mai 2005 13:48

Dans une petite voliere comme celle la il y de forte chance que ca ne se passe pas pour le mieux ... Les anglaises risque de ramasse ...

il faut separer rapidement ... de plus chez les roseicollis le male ne participe pas au remplissage du Nid, c'est Mme qui en a la charge ... les aga peuvent tout a fait vivre en couple sans pour autant etre de sexe different ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 18 mai 2005 18:28

Je souhaite que les oiseaux soient encore en vie ce jour. A proscrire d'autres espèces avec des inséparables à  moins d'avoir une volière immense et encore... A moins que tu n'es une autre cage, je n'aurais pas pris l'oiseau offert même si c'est de bon coeur. J'espère que tout est arrangé, amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

noalli

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par noalli » 19 mai 2005 10:48

suite

eh bien en fait, j'observe régulièrement car pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre cage, et il se trouve que chacun des couples s'est aproprié un nid, et pour le moment pas de baston. dailleur ils ne font pas attention les uns aux autres. Chaque couple fait son petit train train. Alors je surveille et vous tient au courant... :slt:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com