ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gould mort... et de 2

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Message par peggyB » 20 mai 2005 08:55

Gould mort... et de 2

Bonjour,

Dans un post précédent "Gould obèse ?", j'indiquais comment était mort mon mâle diamant de gould que j'avais depuis janvier 05.

Je suis allée dimanche dernier en reprendre un chez un éleveur pour que la femelle ne déprime pas. Tout allait bien et ... il est mort hier. :-?

- avant-hier soir (mercredi), aucun souci, il voletait dans sa cage.

- hier soir (jeudi), je rentre du boulot et je le vois dans le fond de la cage, pas mort mais quasi, les plumes gonflées, les ailes écartées et la queue baissée comme le 1er. Il se débattait un peu pour arriver à  s'envoler mais pas moyen. 4h après, il est mort.

C'est bizarre car la femelle, elle, va toujours très bien.

Je vais appelé l'éleveur aujourd'hui mais je pense que je vais arrêter les goulds.

Est-ce que je peux mettre un mâle d'une espèce plus résistante avec ma femelle gould (mandarin ou moineau du Japon) ?

Merci pour vos futures réponses.

________
Peggy
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 20 mai 2005 09:04

Si ton premier male gould est mort d'une maladie infectieuse, et que tu n'as pas mis ton deuxième male en quarantaine, pour qu'il se remettent du stress du transport et qu'il s'habitue aux germes présents chez toi... avant de rencontrer la femelle, effectivement il est possible que la femelle soit porteuse d'une maladie.

Si tu as la possibilité de faire autopsié le deuxième male mort, ce serait une bonne chose, pour savoir s'il y a une cause à  cette mort, et essayer de faire quelque chose.

Tu peux arreter les gould si tu veux, mais ce genre de chose peut se produire dans n'importe quelle espèce...
Skimo
<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Message par peggyB » 20 mai 2005 12:05

C'est vrai que j'ai mis le mâle directement avec la femelle. Je n'ai pas d'autre cage pour faire une quarantaine. En plus, la quarantaine des nouveaux arrivants est faite pour protéger les oiseaux qu'on a déjà , pas l'inverse, non ?

Je ne pense pas que ma femelle soit porteuse de quelque chose car le 1er mâle est resté 3 mois avec elle sans tomber malade. Par contre, avec le 2ème, ça a été radical ; il est mort 4 jours après et c'est d'un coup d'un seul qu'il n'a pas été bien et qu'il est mort (en même pas 24 h).
Le 1er avait tenu 3-4 jours en boule avant de mourir.

Je ne vais pas faire faire une autopsie. Ils m'ont déjà  coûté assez cher comme ça.

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Message par peggyB » 20 mai 2005 12:09

Je sais que ça peut arriver avec n'importe qu'elle espèce... Les petits exotiques, comme les astrilds, sont aussi très fragiles. Mais je pensais que les goulds étaient quand même plus résistants.

Je pense que je vais revenir aux mandarins (mon dernier mâle est mort à  plus de 11 ans). Ils sont beaucoup moins sensibles au stress.

Est-ce que je peux mettre un :mal: mandarin avec ma :fem: gould ?

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 20 mai 2005 13:35

bonjour
tu aurais du laver ta cage a l eau de javel moi ses se que j ai fait car ses pareil je l ai perdait les un derriere les autres j en avais marre mais voi avec ton eleveur si il ne peut pas te l echanger moi il me la fait
bise
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 20 mai 2005 17:04

Bonjour, tu n'as vraiment pas eu de chance mais crois bien qu'il s'est passé quelque chose ou chez lui ou chez toi. Dommage que tu n'habites pas près de chez moi. Perso je prendrais un moineau du japon, il y en a de très beaux, panachés, blancs, roux, créme etc.. le mandarin est un peu trop agité à  mon gout pour cohabiter avec un gould, alors que le moineau du japon correspond bien à  ce tempérament calme du gould. Ce n'est que mon avis car je loge ces 2 espèces, 9 goulds et 15 moineaux. Cette fois la chance doit te sourire ! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 mai 2005 17:51

C'est sur qu'il fallait enlever la femelle est javelisé completement la cage avant de mettre le nouvel arrivant.
La il a chopé les germes de l'autre :roll:

Enleve ta femelle, mais la dans une boite en attendant.
tu javelise toutte la cage,frotte bien les barreaux,perchois,mangeoires et ensuite tu remet la femelle et tu attend quelques temps pour lui presenter un nouveau male.

:salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

momo766

Membre très actif
Membre très actif

Message par momo766 » 20 mai 2005 19:45

peggyB a écrit :Je sais que ça peut arriver avec n'importe qu'elle espèce... Les petits exotiques, comme les astrilds, sont aussi très fragiles. Mais je pensais que les goulds étaient quand même plus résistants.

Je pense que je vais revenir aux mandarins (mon dernier mâle est mort à  plus de 11 ans). Ils sont beaucoup moins sensibles au stress.

Est-ce que je peux mettre un :mal: mandarin avec ma :fem: gould ?

Je ne pense pas que le mélange Gould et Mandarin soit une bonne idée le Gould étant un oiseau très calme et le Mandarin plutôt agité ils ne vont pas très bien ensemble.Le Gould va bien avec le Gould quoi que ce ne sont pas des oiseaux très affectueux comme certaines autres espèces.....
Monique Image
<<

peggyB

Membre très actif
Membre très actif

Message par peggyB » 20 mai 2005 20:51

Je vais faire comme me l'indique tinette, je vais javeliser toute la cage (je n'avais fait que le fond et les abreuvoirs). Je m'étais dit que ça ne pouvais pas être une bactérie puisque la femelle va super bien.
C'est bizarre qu'elle soit en pleine peau.

J'ai envoyé un e-mail à  mon éleveur ce soir. Si il ne veut pas m'en redonner un, je pense que je prendrais un moineau du Japon comme me le conseil Talan.

Merci pour vos réponses.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com