ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

dépannage pour amateure

<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 23 mai 2005 00:50

dépannage pour amateure

Bonjour tout le monde. je suis une tite nouvelle de 58 ans et première expérience avec les perruches ondulées. Ma femelle a été trouvée à  l'extérieur dans la neige l'an dernier. Je ne sais pas son âge. Elle avait été éduquée. Elle est cobalt sur le ventre. J'ai acheté un beau mâle couleur aqua. Il a eu un an. Il paraît que ce sont des Arlequin. La femelle a pondu 4 oeufs dans son nichoir acheté à  l'animalerie. Un petit est né jeudi et l'autre samedi. J'ai lu qu'il faut mettre de la ripe de bois au fond du nichoir mais je ne savais pas. Je suppose qu'il est trop tard :-? de toute façon, l'accès est très petit, je ne peux pas ouvrir la porte coulissante parce que j'ai placé le nichoir trop haut et je n'ose plus le bouger. Je voudrais savoir si je pourrai mettre du bois quand les oisillons seront plus vieux. Et est-ce que c'est risqué de vérifier de temps en temps avec une petite lampe de poche si les petits sont en santé? C'est assez difficile parce que les 2 parents sont presque toujours dans le nichoir. Merci de me dépanner xxx
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 23 mai 2005 00:58

bonsoir a tous

les ondulees aime pas les copeaux de boiscar les jete par le trou d'envole donc il pas du tout utile de leur en metre.

que enttentu quand tu dis ceci : Et est-ce que c'est risqué de vérifier de temps en temps avec une petite lampe de poche si les petits sont en santé?

a tres bientot

omi's34
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 23 mai 2005 01:10

Il est vrai que les ondulées sortent parfois les copeaux de bois que l on met dans leur nid. Le probleme c est que si le fond du nid est lisse, à  la longue avec les fientes il va devenir glissant et les petits vont avoir des problèmes de pattes ecartées. Alors moi je sais que j essayerai d en glisser dans le nid. Attend d autres avis
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 23 mai 2005 04:19

dépannage pour une amateure

Merci de vos conseils. Oui le fond du nichoir est glissant parce qu'il est fait en plastique. Il faudrait que je mette des copeaux par la petite entrée du nichoir mais les parents sont pratiquement tout le temps à  l'intérieur. A quel moment de leur développement est-ce que je peux mettre des copeaux ?

Quand je dis que je regarde avec une petite lampe de poche, c'est que les rares fois où les parents sont sortis, j'utilise une petite lampe de poche que je dirige à  distance par le trou d'entrée pour voir les oisillons une ou deux secondes. J'ai pu aussi observer comment les parents nourrissaient ensembles les oisillons. Je me demandais ce que faisait le mâle dans le nichoir. Je ne les dérange pas trop souvent parce qu'ils sont très protecteurs et je ne voudrais pas que les petits en souffrent.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 mai 2005 10:13

Bonjour, oui la sciure de bois non traitée est très utile. La femelle les enléve et cela l'incite à  la reproduction ( comme dans la nature lorsqu'elle creuse un tronc d'arbre pour y faire son nid) . De plus, il en reste toujours un peu, les fientes s'y collent et l'aspect devient sec ( photo si demande), les oisillons n'ont pas de fientes collées en boules sur les pattes et le fond ne glisse pas. Ici, il est trop tard, je ne vois pas quel est ce nid pour ondulées en plastique, en général ils sont en bois avec coupole incurvée dans le fond qui empêche les oeufs de rouler. Il faudrait quand même voir ce qu'il se passe dans le nid, oisillons morts qu'il faut enlever par exemple. En grimpant sur un escabeau, peux tu y avoir accés ? Tu peux retirer le nid, vérifier et le remettre à  la même place, les parents y retourneront, attends que les petits aient une semaine. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 23 mai 2005 15:37

talan a écrit :Bonjour, oui la sciure de bois non traitée est très utile. La femelle les enléve et cela l'incite à  la reproduction ( comme dans la nature lorsqu'elle creuse un tronc d'arbre pour y faire son nid) . De plus, il en reste toujours un peu, les fientes s'y collent et l'aspect devient sec ( photo si demande), les oisillons n'ont pas de fientes collées en boules sur les pattes et le fond ne glisse pas. Ici, il est trop tard, je ne vois pas quel est ce nid pour ondulées en plastique, en général ils sont en bois avec coupole incurvée dans le fond qui empêche les oeufs de rouler. Il faudrait quand même voir ce qu'il se passe dans le nid, oisillons morts qu'il faut enlever par exemple. En grimpant sur un escabeau, peux tu y avoir accés ? Tu peux retirer le nid, vérifier et le remettre à  la même place, les parents y retourneront, attends que les petits aient une semaine. Amicalement
Merci beaucoup Talan. Je n'ai pas de volière. J'ai une cage un peu plus grande que celles qu'on utilise d'habitude pour les oiseaux. Je ne pensais jamais faire de l'élevage jusqu'a ce que la femelle ponde des oeufs sur le sol il y a quelques mois. J'ai alors acheté un nichoir pour perruches en animalerie. Elle s'accroche dans la cage. Elle est en plastique avec un endroit incurvé pour les oeufs, une porte qu'on peut monter à  un bout comme une guillotine pour regarder ce qui se passe dans le nid et une ouverture ronde pour les oiseaux entrer. J'ai baissé un peu le nid ce matin pouvoir monter la guillotine. Ca n'a pas dérangé les oiseaux. J'ai commandé une très grande cage qui fait plus de 2 fois de volume de celle que j'ai. Je vais y transérer les oiseaux quand les oisillons sortiront du nid. Ils vont pouvoir voler dedans. En ouvrant la porte à  guillotine, je pourrais y mettre des morceaux de papier déchirés comme a l'animalerie. Qu'en penses-tu?. Merci encore :lol:
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 23 mai 2005 15:43

Talan, tu ne penses pas que tant cas bouger le nid pour regarder autant mettre des copeaux ?
puisqu apparement les parents ne disent rien
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 mai 2005 16:05

Non Yann, il ne faut pas ajouter de copeaux maintenant que les oisillons sont nés, ils les avaleraient. Je serais curieuse de voir une photo de ce nid, en plastique je ne connais que celui pour le gould. Est-ce que c'est possible ?
Oui, c'est bien de tranférer les parents et petits dès la sortie du nid dans un plus grand espace, ils devraient continuer à  les sevrès une dizaine de jour. Amicalement
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 23 mai 2005 16:14

talan a écrit :Non Yann, il ne faut pas ajouter de copeaux maintenant que les oisillons sont nés, ils les avaleraient. Je serais curieuse de voir une photo de ce nid, en plastique je ne connais que celui pour le gould. Est-ce que c'est possible ?
Oui, c'est bien de tranférer les parents et petits dès la sortie du nid dans un plus grand espace, ils devraient continuer à  les sevrès une dizaine de jour. Amicalement
Dès que je serai sûre de ne pas déranger les oiseaux, je vais prendre une photo du nichoir. Ceux qu'on accroche à  l'extérieur de la cage sont en bois. Ceux pour l'intérieur d'une cage sont en plastique mais c'est fait pareil.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 mai 2005 16:49

Quoique je suis pour les nichoirs en bois, je me demande si on trouve ces nids en france ? Excuses moi, c'est de la curiosité ! Pour les photos, ne te presses pas, c'est comme tu peux. Amicalement
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 23 mai 2005 17:30

talan a écrit :Quoique je suis pour les nichoirs en bois, je me demande si on trouve ces nids en france ? Excuses moi, c'est de la curiosité ! Pour les photos, ne te presses pas, c'est comme tu peux. Amicalement
Les nichoirs en plastiques sont brun foncé, minces et ils se démontent complètement. La plate-forme avec le creux pour les oeufs est amovible¸c'est bien pour le nettoyage sous le robinet. Tu peux en plus choisir d'ôter la rondelle qui cache le trou d'entrée d'un côté ou de l'autre du nichoir dépendant si tu veux le mettre au nord ou au sud de ta cage. les crochets et le petit bâton sous l'entrée se mettent aussi d'un côté ou de l'autre. Autrement dit, c'est très versatile. La porte à  guillotine sur le côté est brun foncé mais sous celle-ci, il y en a une autre transparente pour voir les petits sans qu'ils tombent. Par contre, les 2 peuvent s'enlever pour le nettoyage. Je sais que ce n'est pas très naturel comme le bois, mais je trouve ça bien pratique pour l'hygiène et ça ne pourrit pas. Amitié.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 23 mai 2005 20:52

Tu me mets l'eau à  la bouche. Ils doivent être super ces nids ! j'avoue que je n'en ai jamais vu. Amicalement
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 23 mai 2005 20:54

:salut: trés belle description :) lol non mais ils doivent etre super j'ai hate d'en voire
a+
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 24 mai 2005 00:34

Ah bon :etonne: ben j aurais pas pensez qu ils auraient mangé les copeaux si on les met apres leur naissance
J ai appris un truc ce soir ;-)
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 24 mai 2005 06:34

nos volières

Pour ceux que le nichoir de plastique intéresse, il est fait par la compagnie Hagen et c'est Canadien. Ma fille qui travaille dans une animalerie ne sait pas si c'est exporté en Europe. Je ne peux pas vous en dire plus, désolée :non: :-(
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 24 mai 2005 10:18

Je suis allé sur le site, voilà  la photo du nid:

Image
Fini noir - peut être accroché sur le côté gauche ou droit de la cage
- Prête-à -monter et facile à  assembler
- Fenêtre latérale transparente pour l'observation
- Largeur: 22 cm (8,625")
- Profondeur: 13,2 cm (5,25")
- Hauteur: 13,2 cm (5,25")

Y en a meme en métal pour calo
Image
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 mai 2005 11:02

:slt:
As-tu une idéee des tarifs pour de tels nids ?
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 24 mai 2005 15:36

les volères

Je vais demander à  ma fille combien coûtent les cages Hagen, je ne me rappelle plus combien je l'ai payée. Je vous le donnerai en argent canadien, je ne sais pas le taux de change.
<<

marthe

Membre
Membre

Message par marthe » 24 mai 2005 15:37

Re: les volères

marthe a écrit :Je vais demander à  ma fille combien coûtent les cages Hagen, je ne me rappelle plus combien je l'ai payée. Je vous le donnerai en argent canadien, je ne sais pas le taux de change.
Je m'excuse, je voulais dire les nichoirs :) Je ne suis pas encore bien réveillée :non:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 24 mai 2005 21:35

Je' suis allée voir sur le site " hagen", ils ne montrent pas ces nids hélas ! Amicalement

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com