ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation avec cou-coupé

<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 24 mai 2005 18:19

cohabitation avec cou-coupé

Hello,

On vient de m'offrir un couple de cou-coupé. Seulement j'ai entendu dire que cette espèce est assez bagareuse... Est-ce que je peux mettre deux cou-coupés en volière avec 3 canaris et 4 mandarins??? Ma volière intérieure est plutôt grande (1m30 de longueur X 1m30 de largeur X 2m15 de haut).

Cette personne voudrait m'offrir aussi une femelle serin du mozambique... Est-ce qu'une femelle seule pourrais être quand même agressive? car je sais que les mâles sont territoriales... est-ce la même chose pour les femelles?
Alouette ;-)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 24 mai 2005 18:43

bonjour
pour les cou-coupé je pense qu'avec des canaris et des mandarins cela ne risque rien ...

Par contre en periode de repro mieux vaut mettre les canaris de coté car ils seront beaucoup trop déranger pour mener une niché à  terme .

Pour les serin du mozambique je ne dirais rien car je ne connais pas cette espece .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 mai 2005 22:31

:slt: Alouette,

:arrow: si on veut être puriste, aucune des 3 espèces que tu possèdes ne devraient être ensemble: des canaris, des diamants australiens et des estrildidés africains ! Moeurs, nourriture, reproduction.... bien différentes !

:arrow: en pratique ta volière est suffisement spacieuse pour les recevoir...cepedant la repro peut devenir compliquée du fait que les canaris utilisent des nids coupelles, les madarins des nids osier ou semi ouvert et les cou coupés idem. Les madarins sont très curieux voir agressifs en période de repro et il en va de même pour les cou coupés.
Maintenant si tu ne souhaites pas faire de repro les choses sont moins compliquées....

:arrow: La femelle serein du Mozambique ne posera pas de pb particulier. Attention au risque d'hybridation avec les canaris....

Cordialement, Patrick
<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 24 mai 2005 22:56

Merci pour vos réponses, elle me sont d'une grande aide! ;-)

Donc pas de problèmes pour les cou-coupé ET la femelle mozambique! 8)

Non, je ne souhaite pas faire de la repro dans ma volière. Je ne fais seulement que la repro des canaris et des mandarins, et les deux sont alors placés en cage, pour éviter les querelles et tout les petits pépins. ;-)

Le couple de cou-coupé est en faite un père et sa fille, donc je vais éviter l'élevage pour le moment. Et j'aurais à  l'oeil la petit serine du mozambique! ;-)

Merci encore pour vos réponses rassurantes. :cool:
Alouette ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com