kakariki
45 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- Suivante
Ce que je sais c'est que:
il y a deux mutations PANACHE chez les kak:
1)la mutation PANACHE co-dominante:
-Les simple facteur (1f) sont généralement ceux qui ont trés peu de jaune (une plume suffi) et-ou une écaille sur une patte rose ("normalement" brunes)
-Les double facteur(2f) sont généralement presque tous jaune (il ne reste plus beaucoup de vert)
Apparament il y a des exéption (Aciton a je croit un kak PANACHE avec peu de jaune qui est selon lui 2f)
2)et la mutation PANACHE récéssive
Je ne sais pas quelle proportion de jaune et de vert peuvent t'il avoir
La combinaison des 2 mutation donne une nouvelle couleur appelé gold-cheeked (joues dorées), cette combinaison donne des oiseaux je crois entiérement jaune avec les yeux rouge clair, je n'en sais pas plus

-Les simple facteur (1f) sont généralement ceux qui ont trés peu de jaune (une plume suffi) et-ou une écaille sur une patte rose ("normalement" brunes)
-Les double facteur(2f) sont généralement presque tous jaune (il ne reste plus beaucoup de vert)

2)et la mutation PANACHE récéssive
Je ne sais pas quelle proportion de jaune et de vert peuvent t'il avoir

Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

a+
Modifié en dernier par coperfly007 le 25 mai 2005 18:23, modifié 1 fois.
Si tu le dit , c'est un simple facteur

yanic a écrit :Ce que je sais c'est que:
il y a deux mutations PANACHE chez les kak:
Apparament il y a des exéption (Aciton a je croit un kak PANACHE avec peu de jaune qui est selon lui 2f)
Et bien (encore une fois

C'est le frère des jeunes en photos sur cet autre topic :

Mais je me répéte une "Nième" fois : la proportion de jaune chez le panaché dominant n'est absolument pas une indication fiable sur la génétique de l'oiseau, à savoir simple ou double facteur !!!
Pour en avoir la confirmation il faut avoir un nombre suffisant de jeunes pour avoir une base statistique solide.
En ce qui me concerne, mon 1er couple, composé de deux panachés dominants, tous deux panachés 100% doubles facteurs, m'a donné une cinquantaine de jeunes, tous doubles facteurs, dont certains étaient jaunes à 20%...
Et pour me répeter encore, ce qui permet de les distinguer souvent des simples facteurs, c'est l'évolution du plumage dés la 1ère mue : plus jaune chez les doubles f, stable chez les simples f.....
Pour Cooperfly007, les porteurs de panaché dominant n'existent pas

Quant aux porteurs de panaché récessif autosomal, il n'y a aucun moyen de les identifier visuellement !

Modifié en dernier par Aciton le 25 mai 2005 21:09, modifié 1 fois.
Et bien (encore une fois ) c'est exactement le contraire
y parait que l'enseignement c'est l'art de la répétition.... SO SORRYMais je me répéte une "Nième" fois

Bonsoir , Voici une photo de mon mâle kakariki panaché . L'autre couple de kakariki ont 3 bébés , ils sont bien nourrie par le mâle . Le femelle a repondu 1 oeufs dans un autre nid .
Je vous joind une photo du mâle kakariki panaché .
Je peux donner d'autres fruit au kakariki ? Car je leur donne que de la pomme , et des graine bien sûr . :)
a+
Je vous joind une photo du mâle kakariki panaché .
Je peux donner d'autres fruit au kakariki ? Car je leur donne que de la pomme , et des graine bien sûr . :)
a+
les miens mangent a peu pres tout ce que je leur apporte et qui pousse au jardin
Pomme, poire, peche, abricot, cerise, mure, framboise, kaki, prune, Kiwi......
apres tout ce que je trouve en commerce :
fraise, banane, raisin, litchi, melon, mangue....
Pomme, poire, peche, abricot, cerise, mure, framboise, kaki, prune, Kiwi......
apres tout ce que je trouve en commerce :
fraise, banane, raisin, litchi, melon, mangue....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »