ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro en voliere communautaire possible?

<<

JO

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 15 nov. 2003 19:13

Localisation : grenoble

Message par JO » 15 nov. 2003 20:59

repro en voliere communautaire possible?

salut à  tous,
j'ai depuis l'été dernier, construis une voliére (4.5mx2.5mx2m) ds laquelle j'ai mis un couple de kak, un de barraband, un d'omni et un de croupion. Au départ, je ne voulais pas reproduire, ms la tentation est trop forte et j'aimerais essayer.C'est un peu risqué ms un éleveur m'a dit qu'en mettant plus de nids que de couples ça devrait l'faire..
Merci de me donner vos avis et vos expériences car je suis complétement néophyte en la matiére.
Merci
<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 15 nov. 2003 21:16

OMNICOLORE <=> CROUPION

fortement deconseiller en reproducteur
->tres agresif et territoriaux

donc si tu veux faire de la reproductionje te conseil de faire des separations dans ta voliere
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 15 nov. 2003 21:37

Bonsoir et bienvenue sur ce forum :cool:

Votre volière est vaste. Mais ceci n'empêchera pas les querelles..

Si tu ne comptes pas faire davantage de couples (mais la passion nous gagne toujours ;-) ) Alors tu peux diviser ta volière, ou laisser cette volière pour les jeunes, et construire d'autres volières aux dimensions inférieures.

Supposons que tu n'es pas la possibilité de refaire des volières.

Dans ce cas, tu peux la diviser en deux, tu laisses 2.50 x 2.50 x 2.00 comme volières pour les jeunes.
Il te reste donc 2.00 x 2.50 x 2.00, tu divises cette volière en 4.
Tu obtiens 4 volières de 0.50 x 2.50 x 2.00, ceci est largement suffisant pour un couple d'omnicolore, ou de barraband. Pour des kakarikis, et croupions c'est trop grand, 1.50 x 0.50 suffit amplement. Les oiseaux n'ont pas besoin de beaucoup de largeur, mais surtout de la longueur.
Cette même volière (2.00 x 2.50 x 2.00), tu peux même la diviser en 8.
Tu obtiendras dans ce cas, 8 volières de 0.50 x 1.25 x 2.00.
Plusieurs solutions s'offrent à  toi, ensuite il faut voir la disposition de ta volière, si ta volière est appuyée dans le coin d'un mur, tu n'as que deux façades accesibles, il est difficile de la diviser en 8 car l'accès sera alors impossible.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

françois

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 206

Enregistré le : 12 sept. 2003 15:55

Localisation : belgique la louviere

Message par françois » 15 nov. 2003 22:51

Bonsoir,

Kakaraki et barraband, je l'ai fait, cela pourrait peut-être aller, il faut voir, mais prudence, prudence. Mais les deux autres !!!! Attention au massacre, Vincent a eu une femelle barranbant égorgée, littérallement, par une femelle croupion rouge. Et çà  ! Ce n'est vraiment pas un beau spectacle.

Un autre ami a placé dans la même grande volière des ondulées et des calo, une des ondulées attendait les bébés calo à  leur sortie du nid, pour les frapper à  la tête, et une fois que le sang coulait, les autres s'y mettaient aussi, la seule survivante est chez moi, c'est Bébé, 5 mois.
Il va construire une volière pour les ondulées ( il en a des bleu absolument magnifique ).

Voilà  deux exemples qui expliquent le "non" que tu devrais recevoir de presque tous les éleveurs.

Une exception, les barrabands, le couple que j'ai donné à  Vincent est tellement gentil que tu pourrais les mettre avec des canaris.

:fou: François :fou:
<<

HENNIXDAL VINCENT

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 205

Enregistré le : 10 sept. 2003 14:35

Localisation : belgique manage club binche aob

Message par HENNIXDAL VINCENT » 15 nov. 2003 23:12

françois a écrit :Bonsoir,

Kakaraki et barraband, je l'ai fait, cela pourrait peut-être aller, il faut voir, mais prudence, prudence. Mais les deux autres !!!! Attention au massacre, Vincent a eu une femelle barranbant égorgée, littérallement, par une femelle croupion rouge. Et çà  ! Ce n'est vraiment pas un beau spectacle.

Un autre ami a placé dans la même grande volière des ondulées et des calo, une des ondulées attendait les bébés calo à  leur sortie du nid, pour les frapper à  la tête, et une fois que le sang coulait, les autres s'y mettaient aussi, la seule survivante est chez moi, c'est Bébé, 5 mois.
Il va construire une volière pour les ondulées ( il en a des bleu absolument magnifique ).

Voilà  deux exemples qui expliquent le "non" que tu devrais recevoir de presque tous les éleveurs.

Une exception, les barrabands, le couple que j'ai donné à  Vincent est tellement gentil que tu pourrais les mettre avec des canaris.

:fou: François :fou:
:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

:noel: :youpi:


:salut:
hennixadl vincent
http://groups.msn.com/lesamateurdecanarisetdeperruche
Calopsitte kakariki perruche anglaise canaris mausaiique toup allement mandarin à joue noire et canari de couleur et inséparable ET YOU YOU ET BARRABAND....

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com