ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pertes successives d'oiseaux, aidez moi !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

elisa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elisa » 26 mai 2005 21:37

Pertes successives d'oiseaux, aidez moi !

bonsoir,
j'ai besoin d'aide:je viens de perdre 2 oiseaux en 1 semaine:1 moneau du japon et 1 mandarin,ce soir,un autre moineau est mal en point et reste prostré au fond de la voliere,je n'ai pas remarqué de signes avant-coureurs,j'ai peur de perdre mes autres petits oiseaux,pouvez vous m'aider?merci
elisa

Titre édité par Chiquette le 09/09/07
elisabeth racca
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 mai 2005 21:39

Je te conseille d'emmener ton oiseau mal en point chez un véto aviaire.

Si tu avais conservé les corps des deux oiseaux morts, l'idéal aurait été de faire pratiquer une autopsie, voire des examens complémentaires pour connaitre la cause de leur mort.

Bon courage.
Skimo
<<

elisa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elisa » 26 mai 2005 21:45

oiseaux malades

skimo a écrit :Je te conseille d'emmener ton oiseau mal en point chez un véto aviaire.

Si tu avais conservé les corps des deux oiseaux morts, l'idéal aurait été de faire pratiquer une autopsie, voire des examens complémentaires pour connaitre la cause de leur mort.

Bon ourage.

merci pour ta réponse,mais je crains que mon petit moineau ne passe pas la nuit!!
elisabeth racca
<<

lolo

Membre très actif
Membre très actif

Message par lolo » 26 mai 2005 21:47

Pout ton oiseau malade commence déjà  par le mettre au chaud
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 26 mai 2005 21:53

Désolée pour ton moineau, comme l'a dit lolo, commence par le mettre à  l'écart dans une petite cage au chaud, avec de l'eau et des graines à  disposition.

S'il ne mange plus et ne boit plus et qu'il est amaigrit, tu peux déjà  essayer de lui donner à  boire à  la seringue, et tu peux aussi lui donner de la nourriture à  la main.

Si malheureusement son état ne s'améliore pas, et même si ce n'est pas facile à  envisager, je te conseille de conserver son corps pour une autopsie (au frigo dans un sac plastique). Dans ce cas, contacte ton véto pour savoir quoi faire ou alors le Laboratoire Vétérinaire Départemental.
Skimo
<<

ardouin

Membre très actif
Membre très actif

Message par ardouin » 27 mai 2005 00:13

bonjour
j'ai eu le meme probleme,j'ai du faire autopsier un oiseau mais on na jamais su se q'uils on eu il n'ont rien trouver si tu faire une autopsie un conseil met ton oiseau mort dans du papier journal avant de le metre dans un sac plastiquepuit au frigo pour une autopsie plus pousse le veterinaire te demanderas d'enmener un oiseau malade mais encore vivant tu devras en faire le sacrifice pas facile comme decision mais ses la seule facon pour q'uil puisse faire une pousse de culture pour voire si il n'y a pas epidemies de facon a pouvoir sauver les autres si il y a .pour moi les mortalite se sont arrete comme elle sont venu.
bon courage;pour l'autopsie voit avec la dsv
jess.m
<<

paddy

Membre
Membre

Message par paddy » 27 mai 2005 01:07

Serait bien de savoir quels sont les oiseaux de la cage et combien il y en a , dans quelle pièce ils se trouvent,que leur donnes-tu à  manger?
Dans l'immédiat tu peux leur mettre des graines au sol puisqu'ils sont faibles.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 27 mai 2005 17:35

:salut: comment son les fientes rouge vertes normal les fientes pourrais aidé et sont ils en voliére extérieur qui y'a t'il au sol car je pense a une contamination par des vers si possible vermifuge tes oiseaux
a+
<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 27 mai 2005 18:33

Ça pourrait être une foule de chose, il va falloir que tu nous dises toutes les choses qui pourraient être suspectes. Tu as ta volière depuis longtemps? Les grillages en zinc peuvent être toxique pour nos oiseaux.
Tu as changé quelques chose dans leur alimentation? Tu as recemment nettoyer la volière? Avec quel produit? Es-ce une volière extérieure ou intérieure? Si c,est intérieure, tu as fait des rénovations ou du nettoyage avec un produit fort récemment. Ont-ils des plantes qui pourraient être toxique qu'ils grignotent? Toute des choses qu'on devrait savoir pour mieux t'aider. ;-)
Alouette ;-)
<<

elisa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par elisa » 06 juin 2005 07:25

merci à  tous

merci pour vos réponses,j'ai isolé mon moineau malade ,je lui ai coupé les ongles car j'ai remarqué qu'il semblait souffrir d'une patte,peut etre s'était il blessé :quoi:
maintenant il a retrouvé ses congénères et va bien
avec mon autre moineau,il s'occupe de deux bébés mandarins de deux mois et demi,mais je trouve que l'un d'eux passe beaucoup de temps au sol,je l'observe car je ne le trouve pas tres vaillant!!
dur de débuter avec ces petits oiseaux!
merci encore pour vos conseils
à  bientot sur le forum
elisa :slt:
elisabeth racca

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com