ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'AI BESOIN DE VOTRE AIDE A TOUS !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 23 mai 2005 21:43

j'AI BESOIN DE VOTRE AIDE A TOUS !

aimerais des conseils , vos connaissances sur les oiseaux pour les soigner

voila , je viens de récupéré un couple de callopsittes qui était "abandonné entassé dans une petite cage ...
ils sont arrivés chez moi hier soir , ils sont tous les 2 dans une voliere dehors avec tous ce qui faut
:sleep:

constat :

le male assez déplumé en général mais sa crete est bien droite , par contre, sous les ailes sur le corps il est nu ! ainsi que le derriere de la tete
a quoi cela peut il etre du sous les ailes sur le corps ?
que favorise la pousse des plumes ?
je trouve qu'il a le tour les "paupieres" un peu rouge
..

la femelle plumage est a peu pres normal (manque les grandes plumes des ailes)
mais le probleme : quand on lui a taillé son bec qui avait bcp trop poussé , on s'est apercu que "son bec du bas" est entierement fendu jusqu'a la base ! ce n'est pas a vif
que faire pour son bec ? peut elle quand meme se nourrir correctement ? doit lui préparé des patées bouillies ? est ce quand poussant il va se réparer parce que il n'y avait que la partie fendue droite qui avait trop poussé ?

ils ont mangé un peu et surtout de la salade
ils semblent assez faibles et sont petits par rapport a nos autres callo
ils s'entendent bien tous les 2 : ils sont blotis l'1 contre l'autre c mignon

je mettrai des foto plu tar

aimerais que des personnes m'aident a m'en occupé "virtuellement "
(soins , conseils pour nourriture , fortifiants , .... )

mon mail : noem23@wanadoo . fr

Merci pour eux :cool:
<<

llupia

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2015

Message par llupia » 23 mai 2005 22:06

Bonsoir Noem, pauvres petits heureusement ils ont trouvés une bonne maison, pour les soins je te conseille de trouver un véterinaire aviaire pour qu'il puisse les examinés. En attendant tu peux trouver en animalerie des vitamines à  mettre dans leur eau, de la patée d'élevage, du millet, de la pomme, de la carotte, un os de seiche et des graines. Avec tout ça, ils vont reprendrent des forces rapidement.
Si tu as des questions n'hésite pas à  les poser.
:slt:
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 23 mai 2005 22:31

ils sont mis en quarantaine
je leur ai mis un os de seiche , une feuille de salade , un morceau de pomme , une "barre" avec graines/fruits/... , une mangeoire avec un mélange de graines et des graines de tournesol blanc , et aussi de la paté d'élevage (espece de poudre jaune)

est ce bien de leur mettre de la paté d'élevage ?
je pensais aussi a une boule de gras comme pour les moineaux , non ?
ce serait plus facile pour la femelle et ca les ferais grossir ?

c surtout pour le bec qui m'inquiete il est vraiment séparé en 2 morceaux ( sa fé mal a voir !) jusqu'a la base
avec la partie de droite qui avait continué de pousser ! :-(

les 2 véto de ma ville ne s'occupent pas des oiseaux ... :inter:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 mai 2005 22:44

:slt: Noem23,

Plusieurs choses:

:arrow: effectivement la quarantaine s'impose pour préserver le reste de ton élevage, étant donné les conditions médiocres dans lesquelles semblaient vivre ces pauvres oiseaux :-(
Il serait judicieux de les vermifuger et d'y associer dans la foulée un apport de vitamines dans l'eau de boisson (à  renouveler chaque jour, les vitamines s'altèrent très rapidement).

:arrow: :non: Pas d'apport de graisse (type faune européenne en hiver), une alimentation équilibrée et variée suffit et leur permettra de retrouver la forme rapidement et de se refaire un beau plumage....

:arrow: Le fait que le mâle soit déplimé est du au stress d'une cage exigue, des conditions de vie, d'une alimentation pauvre, du manque d'exercice, du manque de bains... Avec ce que tu offres il devrait se retaper rapidement !

:arrow: Quand à  la femelle, il n'y pas grand chose à  faire pour son bec. Ce qui est sur, c'est qu'elle arrivera à  s'alimenter. J'ai déjà  entendu parler de collage à  la loctite en attente de la pousse... m'idée est interessante mais j'ai jamais testé...
Un apport calcique est important en complément (tu trouveras en animalerie) ainsi qu'un os de sèche (et/ou bloc).

Bon courage et :bravo: pour ton geste,

Cordialement, Patrick

P.S: Merci de faire attention à  ne pas écrire en language SMS et ne pas utiliser à  outrance les caractères de grandes tailles.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 mai 2005 22:46

Pas de problèmes pour la patée et attention à  la salade, de ne pas trop en donner les premiers temps, cela pourait leur donner une bonne diarhée et ils n'ont pas besoin de ça....

;-)
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 23 mai 2005 22:53

c'est que la femelle ne va pa pouvoir grignoter l'os de seiche
comment puis je compenser ce manque ?

j'ai vu que les épinards et les fleurs de pissenlits sont bon pour les oiseaux aussi , puis je leur en mettre ?

merci pour tes conseils :cool:

j'essaierais de mettre des photos bientot
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 mai 2005 23:05

j'ai vu que les épinards et les fleurs de pissenlits sont bon pour les oiseaux aussi , puis je leur en mettre ?
Pas trop nourissant mais pourquoi pas. Pour l'os de sèche il suffit d'en raper un peu. Mais de l'espace de la bonne nouriture, de l'eau fraîche, peut être un peu de carotte et pomme, du millet, ils en raffolent.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 mai 2005 23:26

noem23 a écrit :c'est que la femelle ne va pa pouvoir grignoter l'os de seiche
comment puis je compenser ce manque ?
Pas de probleme, tu le mixes ou le rapes et tu le mélanges aux graines ou la patée...l'os en lui même elle le grignotera qu'en même et s'eguisera le bec....

Sinon pense comme dit précedement à  rajouter un apport calcique dans l'eau de boisson par exemple...

:salut:
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 24 mai 2005 07:21

Benague a écrit :Pas de problèmes pour la patée et attention à  la salade, de ne pas trop en donner les premiers temps, cela pourait leur donner une bonne diarhée et ils n'ont pas besoin de ça....

;-)
je me trompe surement , mais j'ai lu que c'était faux la diarhée a cause de la verdure ! :quoi: ?
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 mai 2005 09:09

La salade , surtout la laitue n'est vraiment pas à  conseiller. Tu pourras leur en donner un tout petit peu une foi la forme retrouvée. Je n'en donne jamais à  mes oiseaux. Par contre des graines germées et de l'endive ou de la mâche et bien sur du pissenlit en saison presque trois fois par semaines. L'oeuillet d'inde de nos macifs de fleurs est la même famille que les pissenlit, c'est une plante qui contient de tres bonne choses pour nos piafs ( je n'ai plus le nom en tête).
Pour le bec, j'ai eu un probleme similaire avec une catherine, au bout de quelques semaines c'etais réparé. Il faut imperativement donner une allimentation riche en vitamines et sel mineraux. Mais evite les boules de graisse qui ne sont pas adaptées pour les oiseaux de volieres. C'est exellent pour certains indigènes en hiver, mais en aucun cas pour les callos.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 24 mai 2005 09:23

noem23 a écrit :je me trompe surement , mais j'ai lu que c'était faux la diarhée a cause de la verdure ! :quoi: ?
Si tes oiseaux n'y sont pas habitué, les fruits et legumes peuvent leurs donner la diarhée... il est preferable de les habitue petit a petit... pour les "requinquées" :

Un apport quotidien le premier Mois, de vitamines solubles, acides aminées, calcium, magnesium ... (chimique).

Un apport aussi en fruits et legumes frais, (pomme, poire, banane, fraise, Kiwi... pissenlit, mouron des oiseaux, concernant la salade a donner avec moderation car donne "la tourista"...

Tu peux ajouter a cela, des graines germées, de la patee insectivore / frugivore...tres bon en complement... pense a leur donne une alimentation variee... tu peux aussi donner des "graines dites de santé"

Concernant leur plumage, donne leur la possibilite de se baigner frequemment, celui ci devrait rentrer dans l'ordre avec tous ces soins ...

Dans un petit mois, tes oiseaux devrait avoir retrouver leur bonne sante ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 24 mai 2005 09:25

les graines germées sont excellentes.
Donne leur aussi un peu de tournesol.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 24 mai 2005 19:45

Bonjour,

les pauvres, devaient vraiment être mal pour être dans cet état :-?
Par contre, ton mâle est une femelle, elle est perlée. Tout dépend de l'âge bien sûr.
a bientôt Sonia
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 24 mai 2005 19:55

sonia a écrit :
Par contre, ton mâle est une femelle, elle est perlée. Tout dépend de l'âge bien sûr.
je ne sais pas quel age ils ont :-(

un male ne peut pas etre perlé ??? :quoi:

parce ce que la femelle a bien les lignes sous la queue et le male aucune
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 24 mai 2005 19:59

Un mâle perd pratiquement toutes ses perles ;-) Il peu toutefois en rester quelques une mais là , sur ta photo, beaucoup trop pour être un M. Ce serai donc une F opaline cinnamon.
En tout cas heureusement que tu les as sortis de là , étaient mal partis pour faire longue et belle vie ;-)
a bientôt Sonia
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 24 mai 2005 20:28

Oh là  là , les pauvres oiseaux :-?
Mais comment peut-on les laisser devenir dans cet état ? :colere:
Les gens n'ont vraiment pas de coeur :-?

En tout cas, heureusement que tu les as récupérés noem, ils vont pouvoir bien se retaper chez toi, et couler enfin des jours heureux :bis: C'est super ce que tu fais pour eux :cool:

J'espère que tu nous donneras des nouvelles régulièrement, et des photos pour nous montrer qu'ils vont de mieux en mieux ;-)

Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 29 mai 2005 19:25

Bonjour à  tous,
Je suis tout à  fait d'accord avec Zestrellita, noem23.
Le peu de soins que leur ancien proprio leur a prodigué est réellement exécrable.
C'était sans doute un néophyte faiblement méticuleux.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 29 mai 2005 20:51

Bonjour à  tous
Vraiement trés courageux Noém23. Je ne suis pas un grand dans le domaine de l'élevage et je connais se merveilleux site depuis peux. Tu y aura de trés bons renseignements.
Je te souhaite du fond du coeur de réussir dans ton sauvetage.
:bravo: :bravo: :bravo:
Trés bon courrage
A+
Robert
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 29 mai 2005 21:12

ils se portent tous les 2 de mieux en mieux
maintenant ils chantent et nous appelle quand on vien les voir
ils mangent bien