ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conseils demandés pour un amateur de Kakariki

<<

kakromeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kakromeo » 27 mai 2005 12:45

Conseils demandés pour un amateur de Kakariki

Bonjour,
J'ai acheté récemment un jeune Kakariki apprivoisé de 3 mois. J'ai déjà  lu sur Internet plein d'infos pour son alimentation car pour moi tout cela est nouveau. Actuellement, je lui donne des graines et de l'eau additionnée de quelques gouttes de vitamines ainsi qu'un bâton friandise et du pain séché. J'ai voulu lui donner des pommes mais elle n'a pas l'air d'en rafoler. Même chose pour la salade.
Comment lui présenter ces légumes et fruits pour qu'elle veuille bien les manger. Je trouve aussi qu'il mange souvent : est-il gourmand, est-ce un signe qu'il s'ennuie seul dans sa cage, ou est-ce dû à  son jeune âge?
Ca fait beaucoup de questions mais quand on débute...
Merci pour votre aide.
Rudy
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 27 mai 2005 12:53

:slt: kakromeo, et bienvenue sur le forum...

Tu y rencontreras d'autres "mordus" du kakariki, dont ton serviteur.. :chin:

Il y a beaucoup de topics qui traitent de l'alimentation des kakarikis, tu peux te servir du mode recherche :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

En résumé, beaucoup de tournesol (et oui, contrairement à  beaucoup d'autres perruches), de la pâtée pour insectivores, et pourquoi pas quelques insectes ... ;-)

:salut:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 31 mai 2005 08:31

je ne crois pas que le pain sec soit recommandé pour nos oiseaux,ni pour ceux de la nature d'ailleurs car il y reste plein de sel...il existe en animalerie de longs biscuits sans sel spécial pour nos oiseaux, désolé mais je ne me rappelle pas le nom...
Pour le reste je ne peux pas trop te dire car je n'élève pas de kakarikis, ce que je sais c'est que les fruits et légumes sont excellents pour tous les oiseaux mais il va sans doute finir par accepter d'en manger, il faut perséver.Tous les oiseaux mangent souvent mais peu a la fois c'est donc normal pour ton oiseau mais il faut qu'il puisse voler pour ne pas qu'il grossisse!!!A bientôt.PEDRO.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 31 mai 2005 09:00

Il est vrais que le kakariki n'est pas vraiment un oiseau de cage, il a la bougeotte comme aucun autre. Mais bref, là  n'est pour le moment pas la question. Comme le dit Aciton, il y a plein de mordu du kak, et j'en fait partis (10 couples sans les jeunes). Il leur faut tous simplement un bon mellange pour grande perruche, avec si tu peut des graines germées servies à  part bien sur, et fruits et legumes à  volontés. Donne lui tous les jours des pommes en morceau, ainsi que d'autres fruits, essaye de varies selon ce que toi tu mange, kiwi, fraise , poire, banane etc.. Il y en a qu'il ne mangera pas, et d'autre ou il va finir par en être tres friand. Mais donne lui le temps de s'y habituer. Bien sur un os de seche ou autre bloc mineral. Pour les graine germées, fait une recherche, j'en ai donne ma recette plusieurs fois sur le forum.
Je vais quand même en revenir à  la cage. J'ai perdu un kakarikis, pour l'avoir mis dans une cage de 80L x 40l x 60H, et avant ça il etait avec les autres en voliere. Mais je l'ai isolé par ce qu'il y avait 4 couple formés et lui etais seul. Je pensais bien faire. Il a tenu 3 mois puis à  commencé une mue total et à  fini par ne plus s'allimenter.
Ils on besoin d'espace pour courir et jouer, c'est vital pour les kakarikis.
Bonne chance à  vous deux.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com