C es vraiment dommage que dé personne prenne dé oiseaux et lé laisse dans un etat comme celui la

Tout ce qui concerne les oiseaux.
oui di en pluskamille a écrit :Bonjour,
je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais les problèmes de becs, de plumes, de griffes sont des symptômes de la BPFD.
Je serais vous je les ferais rapidement terser dans un labo.
Bon courage.
kamille a écrit :Bonjour,
La PBFD est une maladie du bec et des plumes qui s'attaque donc au bec qui peut pousser de façon excessive, et aux plumes que l'oiseau perd d'un peut partout. Il n'y a malheureusement pas de remède à cette maladie.
Mais cela peut être aussi dû à une maladie du foie qui là aussi provoque une pousse exagérée du bec et là un traitement antibiotique suffit.
Pour la PBFD, il faudrait apeler un labo comme GENINDEXE par exemple et lui envoyer quelques plumes arrachées à l'oiseau. Le mieux est de les appeler, il te diront comment faire.
Sinon, il faudrait quand même consulter un vétériniare aviaire: l'absence de plumes, l'état des becs... ne sont pas bon signe.
Bon courage.
Magellan a écrit :Bonjour Marco.
La tête du mâle est plumée normalement. Si le reste de son plumage est dans cet état, il s'agit certainement d'un problème de picage. Effectivement, le mâle n'a pas la possibilité de s'arracher les plumes de cette zone, avec son bec. S'il s'agissait de la PBFD, sa tête serait également touchée. De plus, tu dis que les zones autrefois dénudées se dotent à présent de duvet; la PBFD ne lui permettrait pas de se replumer. Et ce n'est pas les vitamines que tu lui donnes qui favoriseraient la repousse, si jamais il était atteint. D'ailleurs, officiellement, il n'existerait aucun traitement de cette maladie jusqu'à ce jour.
En ce qui concerne la femelle, tu as dit qu'elle ne possédait aucune rémige primaire. Es-tu sûr? Peut être étaient-elles présentes mais sectionnées ou atrophiées?
Dans le premier cas (coupées), il s'agit probablement de picage. Dans l'autre (peu développées), il est possible que ce soit dû à une mauvaise alimentation pendant la mue mais sachant que l'ensemble des rémiges se renouvellent dans un laps de temps plutôt long, ce serait étonnant. En outre, si le reste de son plumage est en bon état, ça ne tient pas la route. Par contre autre hypothèse, elle a peut être été affectée par la mue française. Cette affection touche souvent les jeunes oiseaux au sortir du nid.
Cordialement. Magellan.
Alors là , je ne suis pas un expert en la matière, n'élevant pas de colliers, mais j'ai souvent entendu dire qu'il était préférable d'introduire les nouveaux arrivants d'une volière déjà peuplée, hors période de reproduction pour éviter des conflits éventuels.marco83 a écrit :Mais ce que je peut dire c'est que la femelle gris a pris du poile de la béte car maintenant elle est préte a voler!!Donc je pense que on lui a coupé les ailes![]()
Mais a t'on avis est que je peut les remettres dans la voliére communesachant que le male avant que je l'achéte n'avait rien autour du cou: on lui voyait sa peau
Mais maintenant son collier réaparrait
![]()