ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'AI BESOIN DE VOTRE AIDE A TOUS !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

busins

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par busins » 31 mai 2005 21:28

félicitation c es super ce que tu fait pour eux :bravo:
C es vraiment dommage que dé personne prenne dé oiseaux et lé laisse dans un etat comme celui la :colere:
<<

mireille

Membre
Membre

Message par mireille » 31 mai 2005 21:50

ce que tu fais est vraiment super :love:
mireille et Miss Gris Plume
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 08 juin 2005 19:39

alor , un peu de news :
sa patte va mieux car il la repose
ses plumes repoussent pas ou tres tres lentement !
par déduction il a au moins 8 moins donc je dois etre une femelle vu qu'Elle a encore ses perles
l'autre va bien , elle grossi , mange , crie
a par son bec , tout semble aller tres bien ! :cool:

il va bientot falloir trouver deux BO males a ces demoiselles !
avis aux amateurs! :love:
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 09 juin 2005 16:06

bjr,
:bravo: :bravo: :bravo: noem23 pour ton courage!
je ne comprend pas pourquoi des gens on pu laisser :leurs oiseaux dans un sale état comme ça sans rien faire sa m'énerve :colere: :colere: :colere: :colere: les pauvres :-?
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 01 juil. 2005 09:42

voici des nouvelles des 2 callo

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver? ... oo.fr:8080

cela fait un mois maintenant kil sont la

mais la panaché a toujours son probleme de bec je vais essayer de décrire :
déja il pousse anormalement vite
la partie du bas est toujrs fendue en 2 ,
elle utilise seulemt le morceau de droite pour manger alors le morceau de gauche continue de pousser mais la matiere de ce morceau de bec est bizar comme sec morte mais il continue de pousser :-(

aujourd'hui on le lui recoupe
il parait de ce serait causé par une carence étant petite

l'autre ne se replume pas beaucoup par contre , plus aucun probleme de patte ! :cool:
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 01 juil. 2005 09:44

a oui sinon a par leur graines , le millet et le salade ,
tous les fruits , légumes , graines germées et autre ils les laissent sans y toucher :-?
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 01 juil. 2005 10:26

il faut de la patience... il ne considère pas forcement que c'est de la nourriture ayant toujours connu les graines...

Tu peux essayer de leur mettre des fruits-légumes et graines germées tôt le matin, avant de leur mettre leurs graines dans l'après midi.

Ils auront faim et seront plus tentés d'y goûter...
Skimo
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 01 juil. 2005 11:45

:salut: pour donner des fruitd a mes oiseaux et j'ai attendre plusireurs mois (3-4) a mon avis ils mangent par curiosité ou poiur faire comme les autres
a+
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 01 juil. 2005 11:56

Callopsittes mal en point

Bonjour,

je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais les problèmes de becs, de plumes, de griffes sont des symptômes de la BPFD.
Je serais vous je les ferais rapidement terser dans un labo.

Bon courage.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 01 juil. 2005 12:23

Re: Callopsittes mal en point

[quote="kamille"]Bonjour,

la BPFD.

Bon courage.[/quote]
:slt: c'est quoi cette maladie j'en ai jamais entendu parlé peux-tu nus en dire plus
a+
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 01 juil. 2005 12:38

Re: Callopsittes mal en point

kamille a écrit :Bonjour,

je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais les problèmes de becs, de plumes, de griffes sont des symptômes de la BPFD.

Bon courage.
oui di en plus :!:
je ne connais pas cette maladie
quel sont exactement les symptomes ? qu'est ce qu'elle entraine ?
est elle contagieuse ?
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 01 juil. 2005 14:18

Bonjour,

La PBFD est une maladie du bec et des plumes qui s'attaque donc au bec qui peut pousser de façon excessive, et aux plumes que l'oiseau perd d'un peut partout. Il n'y a malheureusement pas de remède à  cette maladie.
Mais cela peut être aussi dû à  une maladie du foie qui là  aussi provoque une pousse exagérée du bec et là  un traitement antibiotique suffit.

Pour la PBFD, il faudrait apeler un labo comme GENINDEXE par exemple et lui envoyer quelques plumes arrachées à  l'oiseau. Le mieux est de les appeler, il te diront comment faire.

Sinon, il faudrait quand même consulter un vétériniare aviaire: l'absence de plumes, l'état des becs... ne sont pas bon signe.

Bon courage.
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 01 juil. 2005 16:14

je te remercie pour toute ses informations !
est ce qu'une analyse de plume coute cher ?
aurais tu le numéro du GEMINDEXE comme tu conseilles ?
kamille a écrit :Bonjour,

La PBFD est une maladie du bec et des plumes qui s'attaque donc au bec qui peut pousser de façon excessive, et aux plumes que l'oiseau perd d'un peut partout. Il n'y a malheureusement pas de remède à  cette maladie.
Mais cela peut être aussi dû à  une maladie du foie qui là  aussi provoque une pousse exagérée du bec et là  un traitement antibiotique suffit.

Pour la PBFD, il faudrait apeler un labo comme GENINDEXE par exemple et lui envoyer quelques plumes arrachées à  l'oiseau. Le mieux est de les appeler, il te diront comment faire.

Sinon, il faudrait quand même consulter un vétériniare aviaire: l'absence de plumes, l'état des becs... ne sont pas bon signe.

Bon courage.
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 01 juil. 2005 16:32

Laboratoir d'analyse

Rebonjour,

Le laboratoire GENINDEXE est 6 rue des Sports, 17000 la Rochelle
tel: 05 46 30 69 66

je te conseille de les appeler afin qu'ils t'expliquent comment faire.

Bon courage.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 03 juil. 2005 14:09

Bonjour Kamille.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de la PBFD, la maladie du bec et des plumes des psittacidés. Noem23 a dit que les plumes du mâle semblaient ne pas trop repousser mais que son état était plutôt constant _ en tout cas, c'est ce que j'ai crû comprendre. Or cette grave affection virale entraîne la chute des plumes, sur la totalité du corps du volatile, et l'amollissement progressif de ses griffes et bec qui en outre, s'hypertrophient.
Je crois que si la mandibule inférieure de la femelle pousse ainsi c'est seulement dû à  sa lésion.

La PBFD affaiblit le système immunitaire; l'oiseau décède généralement sous quelques mois, suite à  une maladie même bénigne qu'il aura attrapé.

Noem23, est-ce que leurs griffes et leur bec sont mous :?: Ont-ils des griffes extrêmement longues :?: Le mâle a-t-il une croissance de bec anormale :?:
Perdent-ils leurs plumes de façon inquiétante ( le mâle a déjà  des zones de plumage dégarnies mais grandissent-elles au fil des jours? Et la femelle?) :?:

Je répète: au vue des informations apportées par Noem23 jusqu'à  maintenant, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette maladie.
Cordialement. Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

noem23

Membre actif
Membre actif

Message par noem23 » 03 juil. 2005 14:48

"est-ce que leurs griffes et leur bec sont mous "

non et le bec de la femelle je dirai meme le contraire sur la partie trop longue a l'air tres sec

"Ont-ils des griffes extrêmement longues " non taille normale pour tou les 2

"Le mâle a-t-il une croissance de bec anormale "

le male a un bec normal

Perdent-ils leurs plumes de façon inquiétante ( le mâle a déjà  des zones de plumage dégarnies mais grandissent-elles au fil des jours?

le male a repris quelle plume a l'arriere de la tete mais en a perdu qq'unes devant
on voit qque piquot de nouvelles plumes parci parla

Et la femelle?

la femelle a toute ses plumes et a aussi qques piquots de nouvelles plumes

j'essaierais de prendre des foto de pres demain
;-)
alors pas de maladie a l'horizon ?
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 03 juil. 2005 14:51

:slt:
Croit tu que mes oiseaux ait cette maladie ?
Je les acheté dans une animaleries :-(
Je les acheté dans un sale états tout les 2 :-( Mais la femelle se porte a merveille car au début elle n'avait pas d'aile primaire mais maintenant elles les a retrouvés!!! ;-) 8) et elle n'avit pas aussi de plume a la queu!
Et le male n'avait plus de colliers: il n'avait carrément plus de plume au cou! :-( Mais maintenant ses plumes de collier revienent 8) et le duvet se met la ou avant il n'avait rien!
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 03 juil. 2005 16:55

Bonjour Marco.
La tête du mâle est plumée normalement. Si le reste de son plumage est dans cet état, il s'agit certainement d'un problème de picage. Effectivement, le mâle n'a pas la possibilité de s'arracher les plumes de cette zone, avec son bec. S'il s'agissait de la PBFD, sa tête serait également touchée. De plus, tu dis que les zones autrefois dénudées se dotent à  présent de duvet; la PBFD ne lui permettrait pas de se replumer. Et ce n'est pas les vitamines que tu lui donnes qui favoriseraient la repousse, si jamais il était atteint. D'ailleurs, officiellement, il n'existerait aucun traitement de cette maladie jusqu'à  ce jour.

En ce qui concerne la femelle, tu as dit qu'elle ne possédait aucune rémige primaire. Es-tu sûr? Peut être étaient-elles présentes mais sectionnées ou atrophiées?
Dans le premier cas (coupées), il s'agit probablement de picage. Dans l'autre (peu développées), il est possible que ce soit dû à  une mauvaise alimentation pendant la mue mais sachant que l'ensemble des rémiges se renouvellent dans un laps de temps plutôt long, ce serait étonnant. En outre, si le reste de son plumage est en bon état, ça ne tient pas la route. Par contre autre hypothèse, elle a peut être été affectée par la mue française. Cette affection touche souvent les jeunes oiseaux au sortir du nid.
Cordialement. Magellan.
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 04 juil. 2005 11:16

Magellan a écrit :Bonjour Marco.
La tête du mâle est plumée normalement. Si le reste de son plumage est dans cet état, il s'agit certainement d'un problème de picage. Effectivement, le mâle n'a pas la possibilité de s'arracher les plumes de cette zone, avec son bec. S'il s'agissait de la PBFD, sa tête serait également touchée. De plus, tu dis que les zones autrefois dénudées se dotent à  présent de duvet; la PBFD ne lui permettrait pas de se replumer. Et ce n'est pas les vitamines que tu lui donnes qui favoriseraient la repousse, si jamais il était atteint. D'ailleurs, officiellement, il n'existerait aucun traitement de cette maladie jusqu'à  ce jour.

En ce qui concerne la femelle, tu as dit qu'elle ne possédait aucune rémige primaire. Es-tu sûr? Peut être étaient-elles présentes mais sectionnées ou atrophiées?
Dans le premier cas (coupées), il s'agit probablement de picage. Dans l'autre (peu développées), il est possible que ce soit dû à  une mauvaise alimentation pendant la mue mais sachant que l'ensemble des rémiges se renouvellent dans un laps de temps plutôt long, ce serait étonnant. En outre, si le reste de son plumage est en bon état, ça ne tient pas la route. Par contre autre hypothèse, elle a peut être été affectée par la mue française. Cette affection touche souvent les jeunes oiseaux au sortir du nid.
Cordialement. Magellan.
:slt:
Merci beaucoup pour tes réponses :chin: :chin: :chin: :chin:
En féte ce n'est pas la 1er fois que quand j'achéte une femmelle ses ailes primaire manquent!Sa ma déja fait le coup car quand j'ai acheté mes premiers colliers une de femelle avait les aile primaire coupé ansi que ce de la queu!!!mais bon mintenant elle se porte a merveille!(elle a eu 3petits cette annés 8) )
Mais ce que je peut dire c'est que la femelle gris a pris du poile de la béte car maintenant elle est préte a voler!!Donc je pense que on lui a coupé les ailes :-(
Mais a t'on avis est que je peut les remettres dans la voliére commune :quoi: sachant que le male avant que je l'achéte n'avait rien autour du cou: on lui voyait sa peau :-? Mais maintenant son collier réaparrait 8)
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 04 juil. 2005 13:26

marco83 a écrit :Mais ce que je peut dire c'est que la femelle gris a pris du poile de la béte car maintenant elle est préte a voler!!Donc je pense que on lui a coupé les ailes :-(
Mais a t'on avis est que je peut les remettres dans la voliére commune :quoi: sachant que le male avant que je l'achéte n'avait rien autour du cou: on lui voyait sa peau :-? Mais maintenant son collier réaparrait 8)
Alors là , je ne suis pas un expert en la matière, n'élevant pas de colliers, mais j'ai souvent entendu dire qu'il était préférable d'introduire les nouveaux arrivants d'une volière déjà  peuplée, hors période de reproduction pour éviter des conflits éventuels.
Avis aux éleveurs de colliers expérimentés!

Amicalement. Magellan.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com