Kakariki pas en forme
Je me permets de vous poser une question recue d'un amateur de bec crochus, pour ma part je lui conseille une visite chez le veto, qu'en pensez vous ??
Voici sa question:
Bonjour,
Je suis un tout nouveau amateur de kakariki et j'aimerais vous demander une information car j'ai un souci avec lui. Je l'ai acheté il y a une semaine; il a 3 mois et il est EAM. Je l'ai mis dans une grande cage à l'intérieur et il a l'air en pleine forme. Jusqu'à vendredi passé, il faisait des fientes noires et blanches. Maintenant c'est souvent des fientes vertes avec un peu de blanc, pas vraiment liquide mais plus mou il me semble. Je lui donnais des graines et des pommes. En lisant les forums, je me dis que ça pourait être les changements de températures soudains de ces derniers jours (mais dans la pièce dans laquelle il vit il fait 19,5 - 21°). Son comportement n'a pas changé du tout, sauf un jour où je l'ai trouvé assez prostré. J'ai entendu aussi que les fientes vertes étaient parfois normales chez ces oiseaux. Bref je ne sais pas si c'est une diarrhée et si je dois m'inquiéter. C'est mon premier oiseau et je ne sais pas trop quoi faire. Je lui ai juste donné un comprimé d'Imodium dilué dans son eau.
Est-ce que vous pourriez m'éclairer? Merci