ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diarrhée ou pas??

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kakromeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kakromeo » 31 mai 2005 10:11

Diarrhée ou pas??

Bonjour,
J'ai un souci avec mon kakariki. Je l'ai acheté il y a une semaine; il a 3 mois et il est EAM. Je l'ai mis dans une grande cage à  l'intérieur et il a l'air en pleine forme. Jusqu'à  vendredi passé, il faisait des cacas noirs et blancs. Maintenant c'est souvent des fientes vertes avec un peu de blanc, pas vraiment liquide mais plus mou il me semble. Je lui donnais des graines et des pommes. En lisant le forum, je me dis que ça pourait être les changements de températures soudains de ces derniers jours (mais dans la pièce dans laquelle il vit il fait 19,5 - 21°). Son comportement n'a pas changé du tout, sauf un jour où je l'ai trouvé assez prostré. J'ai entendu aussi que les fientes vertes étaient parfois normales chez ces oiseaux. Bref je ne sais pas si c'est une diarrhée et si je dois m'inquiéter. C'est mon premier oiseau et je ne sais pas trop quoi faire. Je lui ai juste donné un comprimé d'Imodium dilué dans son eau.
Merci pour toute aide que vous pourriez apporter.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 31 mai 2005 23:02

Bonsoir,

J'ai une kakariki eam également et ses fientes sont assez liquides et vertes. Il y a quelques jours, elle n'était pas en forme, elle a fait aussi une fiente verte et blanche. mais j'avoue ne pas trop avoir remarqué si les autres jours, il y avait du blanc aussi.
Tout dépend peut-être de ce qu'ils ont mangé. La mienne, ce jour-là , mangeait pas mal de sable anisé, elle a fait un peu la diète de graines, d'elle même, elle est restée au soleil l'après-midi puis en fin de journée, elle allait mieux. Depuis elle a retrouvé sa forme.
Si ton kakariki bouge, joue et mange bien, je ne pense pas qu'il est un problème.
Surveille-le quand même.

:slt:
<<

kakromeo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par kakromeo » 02 juin 2005 09:25

Merci pour ta réponse Muriel. Je vais continuer à  surveiller mais pour le moment il a l'air tout à  fait bien. Je vais de nouveau lui donner des pommes et autre fruits.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 juin 2005 09:39

:slt: ,

A mon avis aucun soucis....

La température, dans ton cas, ne rentre pas en compte....les kakarakis sont réssistant et là  avec les 20° c'est que du bonheur !

Par contre effectivement, l'allimentation est probablement la responsable du changement de couleur des fientes (fruits et légumes) avec peut-être un léger trouble digestif/hépatique associé...

Ce qu'il faut penser à  faire par contre, c'est de vermifuger deux fois par an....

Bon courage,

Cordialement,

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com