ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment donner un vermifuge

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

daviddu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daviddu80 » 02 juin 2005 12:54

comment donner un vermifuge

bonjour a tous, j'ai acheter un vermifuge le nom du produit c'est océverm de chez vibac sur la notice il y a marquer 25 gouttes pour 100 g de poids vif directement dans le bec mais mon gris ne se laisse pas faire puis j'ai essayer dans de l'eau mais elle ne le boit pas je voudrais savoir comment je peux faire SVP

Merci
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 juin 2005 13:05

Je ne connais pas tous les vermifuge, etant donné que je change de produis presque à  chaque fois. Mais il me semble que j'ai deja utilisé celui-ci. Mais il n'etais pas question de le mettre directement dans le bec. Enfin je ne pense pas.
Je prend toujours des produits à  mettre dans l'eau de boisson, c'est bien moin contraignant, avec une centaine de piafs :fou:
Je procede de maniere suivante.
Je retire la veille les abreuvoirs, donc 24h00 sans boire., je nettoie bien les abreuvoir et bien sur je ne donne pas de fruits ni legumes, de maniere à  ce qu'ils aient bien soif.
Ensuite je dose à  peut pres comme pour des volailles et je divise par deux.
Par exemples si la notice dit 10ml/L d'eau pour des poules, alors je mets 5/6ml/L pour mes oiseaux. Le risque de surdosage est tres minim.
Quand je met les abreuvoirs ils se gettent literalement dessus.
Voilà , c'est fait.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 02 juin 2005 15:49

Les vermifuges sont parfois très colant, tu pourrais dire le nom du vermifuge ? Moi je donne le mien, dans l'eau de boisson, mais l'ancienne marque que j'utilisais se mettait dans le bec.

@ jybo @
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 02 juin 2005 15:57

Diviser la posologie des Poules par deux n'est pas forcement idéal...

Les posologies sont fonction du métabolisme, et le métabolisme est plus élevé chez les animaux de plus petites tailles, donc la posologie devrait être plus élevée, même s'il y a des particularités.

Si tu me dis le nom de ton vermifuge, je pourrais voir si j'ai la posologie correspondante pour les psittacidés dans un de mes bouquins...
Skimo
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 02 juin 2005 17:26

skimo a écrit :Diviser la posologie des Poules par deux n'est pas forcement idéal...

Les posologies sont fonction du métabolisme, et le métabolisme est plus élevé chez les animaux de plus petites tailles, donc la posologie devrait être plus élevée, même s'il y a des particularités.

Si tu me dis le nom de ton vermifuge, je pourrais voir si j'ai la posologie correspondante pour les psittacidés dans un de mes bouquins...
Ah ben tiens Skimo. Donne moi donc , enfin pas à  moi, mais bien à  nous, quel vermifuge utiliser pour nos psitacidé et autres bec crochus et droit.
Vu que tu dispose de bien plus d'infos que n'importe lequel d'entre nous.
Autant qu'on en profite tous.
En plus pour moi la saison de vermifuger approche, Je le fait toujours en debut de saison (mars), et quand les jeunes sortent du nid.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 02 juin 2005 19:24

Le problème c'est que j'ai les molécules, les produits, les posologies et la théorie, mais pas la pratique.

Mes oiseaux ont été vermifugés l'année dernière avec de l'océverm dans l'eau de boisson. Je trouve que l'océverm est effectivement trés difficile à  administrer directement dans le bec...

Après l'autre vermifuge trés utilisé est le Capizol, qui a une AMM pour les volailles.

Il est aussi possible d'utiliser de l'Ivomec, ou encore du Panacur.
Skimo
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 03 juin 2005 16:05

Moi j'utilise de l'aquaverm, vermifuge pour pigeon que m'a conseillé mon véto aviare.

@ jybo @
<<

daviddu80

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par daviddu80 » 05 juin 2005 10:48

je voudrais savoir si je peux mettre le océverm dans de la pomme écrasée et savoir si cela la vermifugera normalement ?

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com