Marilor,

Quand tu dits sevrés, tu veux dire enlevés aux parents ?

Effectivement il est préferable pour une question de praticité de les enlever à 3 semaines (3 nourrissages au lieu de 4, 8H-16h-23h) mais tu peux cependant si tu le souhaites les prélever dès maintenant, en les tenant à environ 30° car pas encore les plumes et en nourrissant 4 fois (8-13-18-23).

Tu peux EAM dès la naissance si tu le souhaites, il n'y a pas franchement de règles à ce sujet (sauf quant aux règles précises de l'alimentation du nouveau né et du jeune âge), c'est surtout une question de disponibilité et de patience.

Attention une des phases critiques reste le sevrage final. Il faut être très vigilent à ce moment là car l'oiseau perd du poids en gagnant son autonomie.

Attention toutefois à ne pas confondre EAM et apprivoisé...EAM c'est nourri de la main de l'homme mais il faut aussi prendre beaucoup de temps pour éduquer et apprivoiser ton oiseau si c'est ce que tu souhaites...

Pour info, mon dernier en date, un collier que j'ai fait éclore, et que j'EAM car les parents ont dévoré les 2 deux premiers éclos (j'ai donc pris l'initiative de sauver le 3ème...
Amitiés, Patrick