ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon couple d'omnicolore

<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 01 juin 2005 22:59

essaie la carotte ou la banane
pour repondre a ta question mon male onmi est avec des calos qui sont pas en repro (sans les nids) sinon j'ai 4 couples de calos et 5 d'ondulées
et toi ?
Fichiers joints
iris05bis.JPG
iris05bis.JPG (56.76 Kio) Vu 3191 fois
La parole est une aile du silence.
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 02 juin 2005 15:25

Bonjour , moi j'ai 3 couple de calopsitte , 1 couple d'omnicolore , 2 couples de kakarikis , 1 couple de bourke , 1 mâle turquoisine et des cailles de chine .

Tu a quoi comme mutation en calopsitte ? Peut tu faire des photo de tes calo stp .

a+
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 05 juin 2005 20:37

Bonsoir , quel espèse pouvant cohabiter avec les omnicolores . Ma volière mesure 3m x 1m x 2m .

Merci à  bientôt .
<<

jeannot

Membre actif
Membre actif

Message par jeannot » 05 juin 2005 20:47

:slt:

comment reconnais t'on la difference entre le male omnicolore et la femelle?

a+
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 05 juin 2005 21:47

kévin a écrit :Bonsoir , quel espèse pouvant cohabiter avec les omnicolores . Ma volière mesure 3m x 1m x 2m .

Merci à  bientôt .
Bsr

Hors reproduction beaucoup d'espèces peuvent cohabiter avec les Omni :oui:

Tu as le choix 8)

Jean Paul
Eleveur passion
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 05 juin 2005 21:52

jeannot a écrit ::slt:

comment reconnais t'on la difference entre le male omnicolore et la femelle?

a+
Bsr

L'intensité de la couleur .
La taille et la grosseur de la tête en proportion avec le corps chez le male par rapport à  la femelle.
Chez un cpl adulte pas de soucis ils se différencient sans problèmes

Jean Paul
Eleveur passion
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 06 juin 2005 09:50

Bonjour , si je met un couple de perruche paille avec mes omnis toute l'année , ils vont bien cohabiter ? Car en ce moment les omnis ne niche pas .

A+
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 06 juin 2005 10:07

kévin a écrit :Bonjour , si je met un couple de perruche paille avec mes omnis toute l'année , ils vont bien cohabiter ? Car en ce moment les omnis ne niche pas .

A+

Bonjour,

la réponse est simple : SURTOUT PAS !!!!!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Il ne faut jamais faire cohabiter les différentes espèces du genre Platycercus, à  savoir: omnicolores, pailles, pennants, adélaïdes, palliceps, stanleys, ventre jaunes, adélaïdes !!!

Sans même parler des risques d'hybridation, tu auras des morts à  coup sûr !!! :etonne: :etonne: :inter: :-? :-? :-?

JPP a précisé que les omnis pouvaient cohabiter avec beaucoup d'espèces hors période de repro.... mais dès que le mâle paille ou le mâle omni aura la moindre poussée horomonale, tu pourras dire adieu à  l'un des deux, et peut être également à  l'une des deux femelles !!!

De trés nombreux topics ont pour sujet les "cohabitations"... tu peux les consulter grâce au mode recherche :

:arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Personnellement, dés que le printemps arrive, je pense que l'on ne peut rien mettre avec les omnis sans risques, à  part dans de trés grandes volières avec, par exemple, des mélanures.

La seule espèce du genre Platycercus à  bien tolérer la cohabitation est la perruche de Stanley, mais malgré tout, pas avec d'autres platycerques...

:salut:
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 06 juin 2005 18:07

:salut: Je ne met rien avec les omnicolore . Par contre je paut faire cohabiter un couple de Stanley avec un couple de princesse de gala avec des calopsittes ? Combien coûte un couple de stanley et un cpl de princesse de gala ?

A+
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 13 juin 2005 13:57

Personnellement, dés que le printemps arrive, je pense que l'on ne peut rien mettre avec les omnis sans risques, à  part dans de trés grandes volières avec, par exemple, des mélanures.
ba nous nous avons séparer les 2 couple d'omni en 2 volières
1 couple est avec des callos et des kakariki et l'autre avec un couple de princesse de galles
et il n'y a jamais eu de souci a part peut etre au début avec les princesse car l'omni avai du mal a choisir son nid et piquai celui des princesse de galle mais tout est rentré dans l'ordre :cool:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

GINI

Membre actif
Membre actif

Message par GINI » 13 juin 2005 14:54

kévin a écrit :Bonsoir , quel espèse pouvant cohabiter avec les omnicolores . Ma volière mesure 3m x 1m x 2m .

Merci à  bientôt .

Personnellement ,avec mon couple d'omni j'ai deux couples de calo ,un couple de mélanures ,1 femelle croupion et 1 male kakariki,tous sont ensemble dans une volière de 4m de long sur 2 m de large et 2m50 de haut environ,et cela se passe bien ,en ce moment j'ai 2 bb omni de 1 mois et 4 bb calo de 1 semaine . :cool: :cool: :ange:
<<

kévin

Habitué
Habitué

Message par kévin » 14 juin 2005 09:09

Bonjour , je vais voir pour mettre un couple de princesse de galle . Quel est la dimension du nid ?
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 14 juin 2005 09:20

Un couple de princesse de Galle + un couple d'omnicolore dans une volière de 3m sur 1m sur 2m.
Quoi d'autre :etonne:
Arrete de ne penser qu'a surpeuplé tes volières.
Les omnis sont très agressive et ta volière est juste bonne pour un couple alors en plus un couple de princesse.... :inter: :inter:
La préservation pour passion

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com