DISPUTES d'un COUPLE dans une CAGE
Il y a presque quatre ans, j'ai fait l'acquisition d'un couple de tourtelles rieuses qui s'entendaient à merveille. Malheureusement, il y a quelques mois Stella nous a quitté...
Prince ne sembla pas sans soucier les deux premiers jours qui suivirent: il se nourrissait, et dormait posément. Mais ensuite, il se mit à chanter sans arrêt, s'arrêtant juste pour se nourrir, boire et quand la nuit tombait, ce qui me soulageait bien peu. Enfin, le silence revint au bout de quelques jours. Les tous premiers jours, j'avais pris soin de lui tailler les cinq primaires les plus externes de ses ailes pour qu'il ne risque pas de se faire la belle quand je me baladais avec lui au dehors.
Malgré ses sorties quasi quotidiennes (c'était la période des vacances estivales) et ma compagnie, il restait calme, très calme, peut être même trop à mon goût.
Je pris ma décision et quatre mois après le tragique évènement, Tanya apparut dans sa vie. Prince fut aux anges. Ils s'apprécièrent tout de suite et passèrent la mauvaise saison sans problème.

Je vous laisse imaginer le tableau, sachant qu'elles vivent en cage et que je n'en est qu'une.
Et ces jours-ci, la situation s'est davantage envenimée depuis que Tanya n'acceptant pas la brutalité de son ami, s'est mis à riposter, voire à provoquer elle même parfois la bagarre.
Attention qu'on ne s'y trompe pas Tanya est bien une

Quoique leurs combats soient soft (et non hard) et qu'ils soient entrecoupés de séances de réel bécquotage affectif, je souhaite beaucoup que ça cesse.
Auriez-vous quelques suggestions à me faire

Magellan.