Bonjour,
Mon mâle calopsitte EAM à tendance à faire le fou dans la cage quand il me vois, mais que je le sors pas. Il fait d'abord les cent pas dans le fond, en ne cessant d'appeler. Si celà ne va pas, il s'en prends aux autres oiseaux (poursuites)
Dans ces cas là je l'ignore totalement. Je sais qu'il ne sera pas de mal aux autres. Car au début je le grondais, mais il prenait mon intervention comme une récompense d'avoir chasser les autres....
Maintenant il s'est calmé. Il fait toujours le fou pendant 5 minutes, puis après il se lasse et retourne à ses graines.
Il est le seul à me faire ça, et je pense que c'est parce qu'il était mon premier EAM, et que pendant plusieurs moi il vivait juste aec moi, et je le laissais tout faire (mauvaise éducation donc)
Une chose à ne pas faire, c'est les "sorties à heures régulières", car sinon, l'oiseau va se mettre dans la tête une horloge et le jour ou tu ne pourra pas le sortir il fera sa crise.
Les We, je pourrai laisser mes oiseaux toutes la journée en liberté, mais je les oblige à rentrer qq heures, et tout se passe pour le mieux.
Au début il faut être sevère sur ces crises, mais ne pas crier ou lui parler. Il faut le laisser dans son coin. sortir éventuellement s'il fait trop de bordel, mais aussi l'habituer à ce qu'il soit en cage même si vous êtes dans la pièce.
Il comprendra presque aussi vite qu'il a compris comment sortir en faisant une crise...Ils ont plus d'intelligence que l'on crois souvent.