ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement jeune youyou (video inside)

<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 07 juin 2005 10:51

comportement jeune youyou (video inside)

salut à  tous,
alors voilà , j'ai un youyou de 3mois environ. il est tres souvent sortit de sa cage, dans l'apres midi et le soir. de 10h à  15h et de 19h à  22 ou 23h.
ce jour je suis rentré et j'ai trouvé les alentour de sa cage constélé de copeaux qu'il a ejecté de sa cage en gratant le fond de celle ci. le tps que je passe l'aspiro il a tapé une veritable crise de nerf pour que je le sorte, gratage avec envoi de copeaux, il se jetait sur les bareaux de sa cage en hurlant pour que je le sorte.... et une fois dehors tout va bien.
que se passe t il, comment faire pour que ces degats ne se reproduise pas et qu'il accepte de passer qq heures dans sa cage ?
merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par vulbas le 09 juin 2005 21:25, modifié 1 fois.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 juin 2005 10:56

En premier lieu, lorsqu'il fait une crise pour sortir, ignore le.

Ne le sors surtout pas, tu l'incites à  recommencer sa crise la prochaine fois qu'il voudra sortir. Eventuellement, sors de la pièce.

Ne le sors que quand toi tu l'as décidé, et que lui est parfaitement sage.

(Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  faire)
Skimo
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 07 juin 2005 11:11

skimo a écrit :En premier lieu, lorsqu'il fait une crise pour sortir, ignore le.

Ne le sors surtout pas, tu l'incites à  recommencer sa crise la prochaine fois qu'il voudra sortir. Eventuellement, sors de la pièce.

Ne le sors que quand toi tu l'as décidé, et que lui est parfaitement sage.

(Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  faire)
oui, il me fait vraiment pitié quand il se jete sue ses bareaux :-?
c'est le meme cinema quand on le remet dans sa cage, d'ailleur je m'arrange pour ne pas etre le seul qui le remette dans sa cage afin q'il ne se dise pas -"il est mechant lui, il me ramene tjs dans ma cage" :inter: :lol:

bon ben en tout cas je vais faire comme tu as dit et on verra bien...
merci pour ton aide.
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 juin 2005 11:23

:slt: ,

Pas d'affolement ! C'est tout simplement comportemental, il fait sa crise d'adolescence (c'est le début !)...

Comme te l'a dit Skimo, reste le maitre dans ces cas là , c'est de l'éducation qu'il s'agit et les youyous sont très intelligent.... ils testent !

Bon courage !

Cordialement, Patrick
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 07 juin 2005 11:41

A croire que notre youyou est particulierement sage, mais il a un an et demi et ne nous a jamais fais de "crises"...

Il sort lui aussi tres regulierement de sa cage, mais y rentre sans probleme.

Il ne crie pas, mais siffle pour nous appeler quand on ne fait pas attention à  lui.

Par contre, tu dis que tu le sors jusqu'a 23h... je ne sais pas si c'est une bonne idée, le notre insite pour rentrer dans sa cage et se mettre sur son perchoir ou il dort des que la nuit est tombée.
S'il n'est pas dans sa cage a ce moment là , il montre des signes d'inquiétude.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 07 juin 2005 11:48

c'est vrai qu'il commence à  s'endormir sur nous vers 21h45 22h.
sinon, par curiosité, la "crise d'adolescence" ca va jusqu'à  quel age ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 juin 2005 11:48

Et tu peux aussi mettre du journal au fond de la cage, ça sera plus simple d'entretien. Si tu trouves une chose que ton piou aime beaucoup, jouet, nouriture etc...qu'il n'aurait que dans sa cage pour que ça devienne son chez lui agréable, ce serait cool ! S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 07 juin 2005 11:52

il a plein de jouets dans sa cage, en fait il ne refuse pas d'y aller (il n'essaie pas de s'envoler quand on l'emmene) mais c'est une fois dedans..
le pb ne se pose pas le soir mais uniquement l'apres midi quand je dois partir.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 07 juin 2005 11:53

bonjour a tous

c'est vrais que les youyou sont tres intelligent et save aussi sefaire comprendre quand quelques chose ne lui convient pas mais de la a tapper sa crise pour ma part il m'as jamais fait ceci.

le mien aura le 20 decembre 3 ans je pense que c'est une femelle (elle est ne dans mon elevage et c'est moi meme qui la EAM et elle me sifle quand elle me vois pas ou des petits cris mais rien de mechantpaas du tout a dire crises car en generale il en fait 1 au pire 3 et hop il s'arrete d'elle meme, elle est tres adorable car elle me fait des bisoux des calins elle se laisse se coucher sur le dos etc.....

mais comme on te dis plus haut il ne te faut surtout pas te laisser faire sinon il deviendra dominant et bientot sa sera lui ton maitre et pas toi comme c'ete prevu au depart donc il faut aussi savoir l'ignorer et tu verra a force il comprendra et de lui meme il s'arratera de faire ces crises.

aurais tu d'autre oiseaux de compagnie que ton youyou ?

car il se pourrais aussi qu'il fait des crises de jallousie

a tres bientot

omni's34
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 juin 2005 12:16

vulbas a écrit :sinon, par curiosité, la "crise d'adolescence" ca va jusqu'à  quel age ?
...heu, difficile de répondre précisément, cela dépend tout simplement de l'oiseau lui-même... on se base en général sur la maturité sexuelle, chez le youyou, c'est aux alentours de 3 ans... donc .....

Mais je répète, et tout le monde à  incisté la dessus, c'est un problème comportemental qui se règle:

:arrow: de facon naturelle en "grandissant"
:arrow: par l'éducation que tu lui apportes.
:arrow: par le fait qu'il reste dominé (et pas dominant) comme tout animal de compagnie.

Amicalement,
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 07 juin 2005 12:18

salut,
aurais tu d'autre oiseaux de compagnie que ton youyou ?
non, je n'ai que lui. là  je viens de le mettre dans sa cage pour tester et il est comme fou, c'est incroyable :etonne: . j'essaierai de faire une petite video.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 07 juin 2005 12:38

bonjour a tous

se que tu peut faire egalement c'est de le couvrir pendant quelques minutes de facon qu'il se calme.

mais surtout quand tu le remet en cage ignore le le temps qui fait sa crise. et tu verra plus tu vas l'ignorer quand il fera ca et tres vite il comprendra que c'est pas bien de faire ca.et surtout lui donne pas de recompense dans ces moment la car sinon tu aura tout faut.

on dis que un gris du gabon a une intelligence a un enfant de 5 ans et bien je suis sur est certain qu'un youyou si il est pas au meme stade d'intelligence je suis pres a parier qu'il en est pas des plus loin donc enfant de 3 4 ans peut etre.

pour t'eviter trop de travail ne met pas de copeaux au moins le temps qu'il se calme.

c'est quel genre de copeaux que tu lui met aurais t il une odeurs particuliere ?

a tres bientot

omni's34
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 07 juin 2005 12:49

je vais faire comme tu dis.
pour les copeaux c'est des special reptile, sans poussiere ou autres. il a tjs connu ce substrat donc ca ne vient pas de ca. d'ailleur je lui ai retiré tout à  l'heure et il gratte tjs autant, ce n'est donc pas ca. il fait sa crise :D
sinon auriez vous des sites ou des bouquins concernant l'education des youyou à  me conseiller ?
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 07 juin 2005 12:54

vulbas a écrit :je vais faire comme tu dis.
pour les copeaux c'est des special reptile, sans poussiere ou autres. il a tjs connu ce substrat donc ca ne vient pas de ca. d'ailleur je lui ai retiré tout à  l'heure et il gratte tjs autant, ce n'est donc pas ca. il fait sa crise :D
sinon auriez vous des sites ou des bouquins concernant l'education des youyou à  me conseiller ?
bonjour a tous

a ma connaissance il existe pas de bouquin sur les youyoutu arrivea trouver des articles sur les youyou mais bon pas des plus top franchement.

par contre tu peutte trouver un livre sur les callopsittes qui pas mal du tout et la tu aura une idee comment appivoiser un oiseaux (apprivoisement= education aussi)

a tres bientot

omni's34
Fichiers joints
les perruches callopsittes2.jpg
les perruches callopsittes2.jpg (58.58 Kio) Vu 3381 fois
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 08 juin 2005 11:59

pas mal comme livre je l'ai :cool:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 08 juin 2005 12:33

Bonjour,

Mon mâle calopsitte EAM à  tendance à  faire le fou dans la cage quand il me vois, mais que je le sors pas. Il fait d'abord les cent pas dans le fond, en ne cessant d'appeler. Si celà  ne va pas, il s'en prends aux autres oiseaux (poursuites)

Dans ces cas là  je l'ignore totalement. Je sais qu'il ne sera pas de mal aux autres. Car au début je le grondais, mais il prenait mon intervention comme une récompense d'avoir chasser les autres....

Maintenant il s'est calmé. Il fait toujours le fou pendant 5 minutes, puis après il se lasse et retourne à  ses graines.

Il est le seul à  me faire ça, et je pense que c'est parce qu'il était mon premier EAM, et que pendant plusieurs moi il vivait juste aec moi, et je le laissais tout faire (mauvaise éducation donc)

Une chose à  ne pas faire, c'est les "sorties à  heures régulières", car sinon, l'oiseau va se mettre dans la tête une horloge et le jour ou tu ne pourra pas le sortir il fera sa crise.

Les We, je pourrai laisser mes oiseaux toutes la journée en liberté, mais je les oblige à  rentrer qq heures, et tout se passe pour le mieux.

Au début il faut être sevère sur ces crises, mais ne pas crier ou lui parler. Il faut le laisser dans son coin. sortir éventuellement s'il fait trop de bordel, mais aussi l'habituer à  ce qu'il soit en cage même si vous êtes dans la pièce.

Il comprendra presque aussi vite qu'il a compris comment sortir en faisant une crise...Ils ont plus d'intelligence que l'on crois souvent.

:slt:
Image
<<

len

Membre très actif
Membre très actif

Message par len » 08 juin 2005 13:04

:slt: Vulbas
Il y a un livre super sur le comportement l'education les jeux le dressage et plus encore, le probleme est qu'il est en anglais. "GUIDE TO THE SENEGAL PARROT AND ITS FAMILY" des editions BARRON'S.
Pour ma part je le trouve tres complet.
A+
:salut:
Fichiers joints
DSC00127.JPG
DSC00127.JPG (41.28 Kio) Vu 3338 fois
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 08 juin 2005 22:48

merci pour les livres, je vais essayer de les trouver...
bon pour mon youyou ca avance. hier je ne l'ai pas sortit une seul fois, ni ce jour dailleurs :-? en fait ce soir je me dit tiens je vais aller le voir et rester assis devant lui sans bouger et sans rien dire. bien sur ca ne loupe pas il pique sa crise :colere: :inter: , au bout de 20mn devant mon impassibilité il fini par monter sur son perchoir et à  ce contenter de crier. à  ce momment là  je l'ai sortit pour qq minutes (en ne manquant pas de le feliciter)afin de lui faire un petit calin :bis: :love: 8) , passé ces qq minutes je le remet dans sa cage et bien sur il pique se crise.
demain matin je resterai scotché devant sa cage jusqu'à  ce qu'il se calme et apres il poura sortir !!
NON MAIS QUI C'EST QUI COMMANDE ? :) :)
voili voilou, suite au prochain episode..
<<

vulbas

Membre actif
Membre actif

Message par vulbas » 09 juin 2005 21:27

voilà ,
j'ai fait une video d'un peu plus d'une minute au format wmv, la qualité n'est pas top mais je suis passé de 80mo à  7mo donc....
bref, ca vous doneras une idée du pb :
http://svivier.free.fr/divers%202005%20270_NEW.wmv
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 09 juin 2005 22:08

deja ta cage est pas bonne car les cages ronde son pas trop bonne.

autre chose fait tres attention car il passe la tete et il ne faudrais pas qu'il se la coince.

en faite c'est sa facon de te montrer qu'il veut absolument sortir.

pour moi ton youyou est en "manque" d'affection tout simplement.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com