perruches catherines
11 messages
• Page 1 sur 1
?
Bonjour,
C'est assez difficile à dire (pour avoir une bonne référence, il faut comparer tous les issus d'une nichée) - mais de plus, c'est surtout la queue qui pourrait donner une indication, et là , on la voit très mal. L'éleveur n'a pas précisé? Amicalement,
C'est assez difficile à dire (pour avoir une bonne référence, il faut comparer tous les issus d'une nichée) - mais de plus, c'est surtout la queue qui pourrait donner une indication, et là , on la voit très mal. L'éleveur n'a pas précisé? Amicalement,
Adeline
j'ai un couple, puisque je l'ai ai vu se monter dessus ce matin, après une course poursuite par le mâle!
la ponte c'est combien de temps après l'accouplement?
Je n'ai encore jamais vu des catherines s'accoupler ainsi

difficile de dire si vous avez un couple avec vos photos

essayez de refaire des photos

Le fait que deux oiseaux se montent dessus comme tu dit ne permet en aucun cas de determiner le sexe.grege a écrit :![]()
![]()
en faite je suis c'est bon pour le sexe, j'ai un couple, puisque je l'ai ai vu se monter dessus ce matin, après une course poursuite par le mâle!
![]()
![]()
la ponte c'est combien de temps après l'accouplement?
Deux mâle tout comme deux femelle peuvent aussi avoir ce comportement et ce n'est pas tres rare.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
la catherine présumé femelle reste dans le nid pendant assez longtemps et je l'entend gratter, je sais pas pourquoi parce que y a pas mal de sciure!
y'en a une qui a un vert assez différent de l'autre, je pense que c'est la même mutation mais je suis pas sûre, en tout cas pas moyen de faire des meilleurs photos(mon appareil est pas terrible du tout)!
jéspère que c'est bien un couple et qu'il vont me faire des jolis oiseaux!
y'en a une qui a un vert assez différent de l'autre, je pense que c'est la même mutation mais je suis pas sûre, en tout cas pas moyen de faire des meilleurs photos(mon appareil est pas terrible du tout)!
jéspère que c'est bien un couple et qu'il vont me faire des jolis oiseaux!
C'est clair, le "cochage" n'est absolument pas un comportement permettant d'affirmer le sexe des catherines.grege a écrit :![]()
![]()
en faite je suis c'est bon pour le sexe, j'ai un couple, puisque je l'ai ai vu se monter dessus ce matin, après une course poursuite par le mâle!
![]()
![]()
J'ai eu le cas chez moi d'une paire de mâles, placés ensemble le temps d'acquérir leur compagnes, qui se cochaient.
Perso, je n'ai jamais vu mes couples prouvés se reproduire.
Il font ça en mon absence ou dans le nid ;). Elles aiment leur intimité les catherines !
à l'américaine
Bonjour à tous,
Mais comme le soulevait Monique, les perruches Catherine ne se "montent" pas dessus - c'est la prise à l'américaine en s'attrapant par une patte et en se retournant face à face.
Je suis comme Pistache, je veux des nouvelles.
J'espère que la femelle a gratté le nid pour y pondre.
Amicalement,
Mais comme le soulevait Monique, les perruches Catherine ne se "montent" pas dessus - c'est la prise à l'américaine en s'attrapant par une patte et en se retournant face à face.
Je suis comme Pistache, je veux des nouvelles.

J'espère que la femelle a gratté le nid pour y pondre.
Amicalement,
Adeline