je n'ai meme pas réussi a regarder la vidéo jusqu'au bout tellement elle me fait mal au coeur
je ne t'accuse pas de mal t'en occuper car je vois que son état t'inquiete.
déjà , je te conseille de changer de cage.
Une petite voliere d'intérieur sera bcp mieux.
Notre youyou EAM de 18 mois maintenant est logé dans une cage d'1m60 de haut x 75 x75.
ce n'est pas l'idéal bien sur, mais ça lui convient tres bien.
il n'est pas malheureux d'y rester.
à l'interieur il a des branches en bois, des jouets (grelot etc) et 2 mangeoires proposant en permanence fruits et graines.
sa cage est posé à coté d'autres oiseaux, il passe des heures à les regarder et se sent moins seul.
Nous lui avons fais un perchoir qui est posé sur le toit de la voliere.
c'est un socle un bois et une branche vissée dessus.
en dessous de la branche il a une gamelle avec des friandises.
il peut rester des heures a jouer sur ce perchoir sans nous réclamer.
Ton youyou ne se sent vraiment pas bien dans sa cage, et ce n'est pas normal.
Au risque de contredire certain, dans l'état où il est il faut absolument que tu le sortes le plus souvent possible, garde le avec toi.
quand il est calme, pose le dans un coin où il a le droit de rester, regarde le faire, ne t'éloigne pas trop, oblige le a porter son attention sur autre chose que sur toi :
donne lui des graines a manger, un fruit, et quand il se détourne un peu de toi éloigne toi doucement.
S'il panique revient vers lui, et recommence.
Petit à petit, il apprendra que rester seul ce n'est pas forcement ennuyant.
si tu veux des conseils, je te passerai le numéro de quelqu'un par MP (mon fiancé en loccurence...) qui pourra te donner bcp de conseil sur son éducation et son bien etre.
il s'est occupé de plusieurs "sociabilisations" d'EAM et se débrouille tres bien.
youyou, aratinga... et chevaux !