ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Acheter en Belgique ou en Hollande

<<

guacara

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par guacara » 12 juin 2005 01:15

Acheter en Belgique ou en Hollande

Bonjour à  tous,
Je suis un passionné de perroquets, mais ici en Espagne, nous n’avons pas beaucoup de possibilités d’acquérir ces oiseaux, ou bien il faut toujours se méfier sur la provenance douteuse.
J’ai appris que le must pour cela était la Belgique ou la Hollande, et que les grossistes faisaient des envois dans toute l’Europe.
J’ai contacté deux entreprises ZOOPARK CORTEN en Belgique et ANIMAL TRADING COMPANY aux Pays-bas, et ils acceptent de m’envoyer les oiseaux par avion dans la journée.
C’est là  que vous intervenez, car je souhaiterai savoir si quelqu’un d’entre vous connaît ces vendeurs, sont-ils sérieux ? Peut-on leur faire confiance sur la qualité des oiseaux qu’ils m’expédieront ? En fait, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises avec des perroquets malades ou en mauvaises conditions sanitaires. Ils vendent aussi des oiseaux d’élevage, préférables à  ceux importés.
Donc, quelqu’un peut-il m’aider et m’informer sur ces entreprises ? Leur avez-vous déjà  achetés des oiseaux et avez-vous eu des mauvaises surprises ?
Un grand merci pour votre aide précieuse et un salut depuis l’Espagne.
Pedro
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 juin 2005 09:44

comme personne ne repond, je m'y met. Désolé, je ne connait ni l'une ni l'autre de ces societées. Mais j'ai deja entendu d'autres eleveurs qui se sont fait envoyer des oiseaux pars les Pays Bas, ou la Belgique qu'il n'y a pas eu de soucis particulier. Mais attend quand même d'avoir peut etre plus tard d'autres réponses. pour le moment tous ce beaux monde est encore au lit.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

grimlins

Membre très actif
Membre très actif

Message par grimlins » 12 juin 2005 11:00

je vois pas les prix :quoi: de ZOOPARK CORTEN
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

guacara

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par guacara » 12 juin 2005 12:00

prix de Zoopark Corten

je vois pas les prix de ZOOPARK CORTEN

Où veux-tu voir les prix de Zoopark Corten ?
Merci à  Pistache pour son aimable réponse.
Pedro
<<

ardouin

Membre très actif
Membre très actif

Message par ardouin » 12 juin 2005 12:18

oiseau belge

bonjour
je te donne une adresse en belgique pour ton peroquet il sont serieux j'ai deja fait venir des oiseaux de chez eux il y a aucun propleme
http://www.carettecodron.com
amicalement
jess.m
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dietrich » 12 juin 2005 13:24

Bonjour,
Animals trading compagny et le plus grand importateur de la hollande et toute les grande animalerie viennent ce fournir chez eux pour ce qui est de la qualite je peut dire quelle est très bonne car je vois les perroquet que mon copain a acheter la-bas il sont super, pourcertain il ont un peut les plumes abimé mais après la premiere mue tout rentre dans l'ordre.
a+
dietrich
<<

grimlins

Membre très actif
Membre très actif

Message par grimlins » 12 juin 2005 13:26

Re: prix de Zoopark Corten

guacara a écrit : Où veux-tu voir les prix de Zoopark Corten ?
Merci à  Pistache pour son aimable réponse.
Pedro
ben sur leur site http://www.zoopark-corten.be/ ben logiquement si c'est un grosiste en oiseau et qu'on peu en acheter je suppose qu'il y a des prix ou alors c gratuit
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 12 juin 2005 14:43

dietrich a écrit :Bonjour,
Animals trading compagny et le plus grand importateur de la hollande et toute les grande animalerie viennent ce fournir chez eux pour ce qui est de la qualite je peut dire quelle est très bonne car je vois les perroquet que mon copain a acheter la-bas il sont super, pourcertain il ont un peut les plumes abimé mais après la premiere mue tout rentre dans l'ordre.
a+
dietrich
salut !

Je trouve bizarre que Dietrich cite ATC.. et en bien, lui qui est contre l'importation ..

Ce pauvre Toine Verhoeven (entre autres) , a qui dietrich reproche de vendre des cpl de gris .. qui lui reviennent a 100€ ( tarif annoncé par Mr Dietrich sur http://www.guarouba.com/forumphpBB/viewtopic.php?t=921 )
lui fait une pub ..

dietrich aurait il changé d'avis sur l'import ????

Je connais tres bien ATC ..

Il fait 80% de son CA sur l'import ....
Quand on crache sur l'importation, on ne fait pas de pub aux importateurs ..

Y'a pas deux poids deux mesures..
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

jmbouet

Membre
Membre

Message par jmbouet » 13 juin 2005 09:20

Bonjour, quelle est la différence de prix entre l'import hollandais et l'import francais, en %?
Merci.
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 13 juin 2005 20:56

Import

Salut !

L'import francais ou hollandais n'est pas bien different ! ce qui differe ce sont les gens, les facon de faire .; et la "qualité" des osieaux ..

En France, on veut souvent avoir la chevre et le choux .. donc on vends au meme prix aux "pro" et aux particuliers.. et sans distinction de qualité ..

D'autres, savent choisir leur oiseaux proposé aux pro...

C'est un autre savoir vivre ..

car au niveau prix, la difference ne justifie pas le deplacement !!
A+
Florent
<<

guacara

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par guacara » 13 juin 2005 22:09

pour Florent

Cher Florent,
Je ne saisi pas bien le sens de tes propos. En effet, tu dis "L'import francais ou hollandais n'est pas bien different ! ce qui differe ce sont les gens, les facon de faire .; et la "qualité" des osieaux ..". Donc, il y a bien une différence !!
Qui sont les autres qui savent choisir leur oiseaux proposé aux pro... ?? et c'est eux qui savent vivre ??
ce n'est pas tellement la différence de prix qui m'intéresse que surtout la qualité des oiseaux. Quant aux importateurs français, en raison de la législation française, ils ne sont pas en mesure de fournir toutes les espèces. D'autre part, de vrais importateurs directs en France ils ne sont pas légion, d'ailleurs au niveau mondial, c'est bien la Belgique et la Hollande qui à  elles seules détiennent au moins 50% des importations et des ventes. C'est bien pour une raison.
Mais dans tout ça, j'ignore toujours si ces vendeurs sont sérieux ou pas.
Merci et à  plus.
Pedro
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 13 juin 2005 22:14

Re: pour Florent

guacara a écrit :Cher Florent,
Je ne saisi pas bien le sens de tes propos. En effet, tu dis "L'import francais ou hollandais n'est pas bien different ! ce qui differe ce sont les gens, les facon de faire .; et la "qualité" des osieaux ..". Donc, il y a bien une différence !!
Qui sont les autres qui savent choisir leur oiseaux proposé aux pro... ?? et c'est eux qui savent vivre ??
ce n'est pas tellement la différence de prix qui m'intéresse que surtout la qualité des oiseaux. Quant aux importateurs français, en raison de la législation française, ils ne sont pas en mesure de fournir toutes les espèces. D'autre part, de vrais importateurs directs en France ils ne sont pas légion, d'ailleurs au niveau mondial, c'est bien la Belgique et la Hollande qui à  elles seules détiennent au moins 50% des importations et des ventes. C'est bien pour une raison.
Mais dans tout ça, j'ignore toujours si ces vendeurs sont sérieux ou pas.
Merci et à  plus.
Pedro
Salut !

Dans mes propos, je veux souligner que francais, belge ou hollandais, peut importe la nationalité .. c'est les gens, les facons de faire et la qualité globale des oiseaux qui compte...

Pour moi, j'ai trouvé mon bonheur au plat pays !!

Mais je te laisse seul juge, et je ne veux pas influer ton choix !!
A+
Florent
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 13 juin 2005 22:28

guacara a écrit : D'autre part, de vrais importateurs directs en France ils ne sont pas légion, d'ailleurs au niveau mondial, c'est bien la Belgique et la Hollande qui à  elles seules détiennent au moins 50% des importations et des ventes. C'est bien pour une raison.Pedro
je vais repondre sans aucune ambiguite a cette affirmation ... et sans aucune "agressivite envers nos amis belges ... :slt:

D'une part la legislation francaise n'est pas la meme ... ca sur ce point la y'as pas photos ... elles est tres "restrictive" ...

Concernant la belgique et la hollande, on sait pertinament que c'est "une plaque tounante"concernant le commerce des animaux .. que ce soit oiseaux, chien , chats ... En belgique sache que les chiens et chats "de race" sont achete au alentours de 150€ (pucees et vaccinees" et revendu chez nos animalerie dans les 600€ a 1000€ suivant la race ?????? le seul hic dans l'histoire ... c'est que tu ne sais pas d'ou vient ton chien .. peut etre de pologne, ou de yougoslavie ... tu ne connais pas les antecedents des petits, les parents ont peut etre un default de race... ou concernant les oiseaux simplement sont ils d'import ..(pas de bague ou bague ouverte...)
Donc libre a chacun de faire un choix ... soit le prix sachant que tu ne connais rien de l'oiseau, du chien ou du chats.... soit tu prends la peine de la payer un peu plus cher -et tu verra l'eleveur, les antecedents ....

enfin voila ....
:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

dietrich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dietrich » 14 juin 2005 19:37

Tout d'abord je tients a répondre a Florent, je n'ai jamais dit que je suis contre l'importation mais je suis contre des personnes comme toi qui vendent des perroquets d'importation à  des prix excessifs et surtout ne me dit pas que tu as un magasin et il faut en vivre car cela est un peu facile.Mème dans le club ou tu te trouve tu prend les membres pour des pigeons.Et pour en revenir a ATC j'ai dit ce que j'ai vus cdar toi aussi tu connait bien car tu va chercher tes perroquet chez lui ou me trompraige ?
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 14 juin 2005 21:21

Moi, j'ai l'impression que tu es surtout contre...
contre quoi .. on sait pas

Si ca te derange que je vende des perroquets d'importations a des prix "elevé", rien ne t'empeche de faire de meme a des prix "discount"..

Je te donne les adresses du greffe du tribunal pour l'enregistrement d'une société .. si tu veux...

en France sur les psittacidés, les prix sont libre.. non ??? :quoi:

mais je n'ai jamais forcer quiquonque a acheter chez moi ..
Je fait des osieaux de qualité, et je mets le prix que j'estime juste !

Maintenant, si tu estimes que ce prix n'est pas le tien, libre a toi de passer ton chemin ..

Sans rancune ...
A+
Florent
<<

Bouriket

Membre
Membre

Message par Bouriket » 03 août 2005 11:02

salut Guaraca,

je ne sais pas si tu suis encore le sujet mais le 3eme WE d'Aout je monte en Belgique voir des éleveurs et j'en profite pour faire un tour chez Zoopark Corten si tu veux dis moi ce qui t'interresse et je te dirais ce qu'ils ont à  proposer (captivité / import , bonne santé ou non...).
Pour ce qui est des prix il faut que tu leur demande par mail et ils te répondent en quelques jours.

Voilà  peu-être a+.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 25 sept. 2005 17:33

FABRICE a écrit :
guacara a écrit : D'autre part, de vrais importateurs directs en France ils ne sont pas légion, d'ailleurs au niveau mondial, c'est bien la Belgique et la Hollande qui à  elles seules détiennent au moins 50% des importations et des ventes. C'est bien pour une raison.Pedro
je vais repondre sans aucune ambiguite a cette affirmation ... et sans aucune "agressivite envers nos amis belges ... :slt:

D'une part la legislation francaise n'est pas la meme ... ca sur ce point la y'as pas photos ... elles est tres "restrictive" ...

Concernant la belgique et la hollande, on sait pertinament que c'est "une plaque tounante"concernant le commerce des animaux .. que ce soit oiseaux, chien , chats ... En belgique sache que les chiens et chats "de race" sont achete au alentours de 150€ (pucees et vaccinees" et revendu chez nos animalerie dans les 600€ a 1000€ suivant la race ?????? le seul hic dans l'histoire ... c'est que tu ne sais pas d'ou vient ton chien .. peut etre de pologne, ou de yougoslavie ... tu ne connais pas les antecedents des petits, les parents ont peut etre un default de race... ou concernant les oiseaux simplement sont ils d'import ..(pas de bague ou bague ouverte...)
Donc libre a chacun de faire un choix ... soit le prix sachant que tu ne connais rien de l'oiseau, du chien ou du chats.... soit tu prends la peine de la payer un peu plus cher -et tu verra l'eleveur, les antecedents ....

enfin voila ....
:salut:
150 euros pour un chien en Belgique :ohh: j'en ai pas vu à  ce tarif dans les petites annonces (il y a une différence entre ce qui est vendu en animalerie et chez des particuliers éleveurs qui doivent être agrées par le ministère de l'agriculture)..les animalerie ici ou chez vous c'est aussi merdique..

Tout ce qui est vendu en Belgique n'est pas d'import... il y a aussi des éleveurs (aux bourses d'oiseaux ce sont des particuliers)

Par contre j'ai vu que des sites belges vendait des oiseaux par internet, envoyés par colis pas train, avion ect... plus nul on ne pouvait pas faire..

A éviter... on ne met pas des oiseaux vivants en boites comme des conserves, c'est nul et archi nul.. si une grève survient (ça arrive souvent) vous imaginez les oiseaux qui vont crever de faim entre des colis..et vous imaginez la peur des oiseaux qui se retrouvent enfermés bousculés pendant de heures (j'ai vu qu'on pouvait acheter des oiseaux d'import de cette manière sur un site web)

Si vous venez chercher des oiseaux bagués sur place, chez des éleveurs, il n'y a pas de problèmes.. il y a assez de revues avec petites annonces, clubs et autres..

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com