ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon couple de perruche Catherine

<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 12 juin 2005 16:12

Mon couple de perruche Catherine

Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches j'ai enfin réussi à  trouver une volière de seconde main pour mes deux Catherine et leur futur progéniture :youpi:

La volière fait 150*80*50, et après nettoyage et décoration les deux amoureux ont pû prendre possession de leur nouvelle maison ce matin.

Voilà  la photo de la volière :
Fichiers joints
cath_1.jpg
La volière
cath_1.jpg (56.41 Kio) Vu 3818 fois
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 12 juin 2005 16:13

Et voilà  la photo des heureux propriétaires (dans leur positions pré-alerte : parés montrer leur croupion, la tête en bas au moindre geste suspecte) :)
Fichiers joints
cath_4.jpg
cath_4.jpg (50.89 Kio) Vu 3812 fois
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 12 juin 2005 16:35

Et voilà  le nichoir fait maison (remarquez le toit sous-dimensionné et mal-foutu). Le toit est perforé pour y coller un ancien caméra infra-rouge de récupération. Comme ça on pourra surveiller l'évolution de la couvaison sans trop embêter les oiseaux 8)
Fichiers joints
cath_5.jpg
cath_5.jpg (36.7 Kio) Vu 3802 fois
cath_6.jpg
cath_6.jpg (47.86 Kio) Vu 3799 fois
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 12 juin 2005 16:47

:bravo: :bravo: :bravo:

Trop fort l'idée de la caméra et belle volière. Ils seront content là  dedans. Fait nous profiter des photos prises avec ta caméra lorsqu'il y aura des petits !

:salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 12 juin 2005 16:52

:slt:

Elles est superbes leur nouvelle maison :bravo: :bravo: :bravo: et pour la caméra ils pourront etre vus sans opour autant les déranger ;-)

Calypso
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 12 juin 2005 18:58

Bonjour Koala, bonjour à  tous,

En voilà  des photos formidables qui (me) font un immense plaisir à  voir.
Je suis curieuse aussi en ce qui concerne l'évolution de la couvée.
Un grand bravo - pour la cage, superbe, formidablement aménagée, qu'est-ce qu'elles sont gâtées. Amicalement,
Adeline
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 13 juin 2005 08:10

Belle cage en effet et tres beau oiseaux :-)

Sont-ils en age de repro ? As-tu des bonne garantie sur le sexage des oiseaux ?

Rem : certaines personnes ont eu des difficultés à  faire reproduire leur catherines dans ce type de volière avec beaucoup de distractions.
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 13 juin 2005 10:07

bonjour!
tes catherines sont superbes :love: ,de plus l'idée de la caméra est super!
les oiseaux ....ma passion !
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 13 juin 2005 10:08

Merci pour les compliments 8)

Les Catherine sont tout fou depuis hier à  bouger dans tous les sens en se pourchassant. On ne les a jamais vu aussi heureux :love:

Pour l'âge le mâle a 12 mois et la femelle 10,5. Pour le sexage je fais confiance à  la gentille éleveuse ;-)

C'est vrai que pour l'instant ils ignorent superbement la présence du nichoir. On a accroché une grappe de millet à  l'entrée du nichoir pour appâter ces ventres à  plume.
Allez les perruches, vivez heureux et ayez beaucoup d'enfants :oui:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 13 juin 2005 21:35

Bonjour Koala,

Une de mes connaissances me disait que ses perruches étaient vraiment heureuses et faisaient les clowns tout la journée dans ... la même cage.
Pour une première reproduction, il faut être patient. Un ami a qui j'ai cédé un couple a attendu quelques mois avant que la femelle ne daigne pondre dans son nid. Auparavant, elle pondait du perchoir. Il semblait un peu désespéré de la voir utiliser le nid, chose qu'elle a fini par faire, quelques mois plus tard et il a à  présent des oisillons dans ce nid. Ces oiseaux sont en volière, également.
Dans ce genre de volière, la reproduction est tout à  fait possible (j'ai des jeunes dans un volière similaire). Il se peut cependant que les oiseaux préfèrent d'abord jouer, mais vu leur âge c'est tout à  fait normal. Il ne faut pas oublier non plus que certains couples de perruches Catherine ont besoin d'intimité pour se lancer dans la grande aventure de la reproduction. Si elles mettent le temps à  démarrer la reproduction, il est parfois difficile de les interrompre par la suite :D
Patience, et tiens-nous au courant dès qu'il y a du nouveau. Amicalement,
Adeline
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 14 juin 2005 08:34

En effet, le fait d'être en volière avec beaucoup de jeux, peux les distraire de la reproduction. Mais sans doute pour le bien être des oiseaux, qui ne sont pas non plus de simple machines a faire des bb.

Il est vrai qu'une fois la machine en route, la difficulté est plutot de les arreter dans leur élan. Chez moi le simple fait d'enlever le nichoir ne suffit pas à  les empêcher de pondre !

Ne soit pas trop impatient à  voir des bb au nid, même si ils sont en age de repro, ils sont encore jeune, et les début sont souvent aléatoire. Donc pas d'inquiétude si la ponte tarde à  venir, si ils pondent pas dans le nid, si les oeufs sont clairs, si ils ne s'occupent pas correctement des petits . . .

Je te souhaite beaucoup de plaisir . . .
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 14 juin 2005 09:27

Ils ont l'air tellement heureux dans la volière qu'on n'a pas le coeur à  les remettre dans une cage :oops:

On attendra patiemment alors. C'est vrai qu'ils sont encore jeunes et on a tout notre temps.

Il y a un truc inquiétant pour le moment. A chaque fois que Ada (la femelle) va quelque part pour manger, boire ou grignoter il y a Fuzzy (le mâle) qui lui fonce dessus et le chasse des points de nourritures et des points d'eau. Il ne faisait jamais cela avant et cette agressivité soudaine est étrange :quoi:
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 14 juin 2005 10:24

Mes catherines ont parfois un comportement assez agressif, ca crie fort, ca course dans tous les sens, mais ça fini jamais mal. Tout au plus quelqques plumes en moins.

J'ai constaté ce comportement souvent un peux avant une ponte, ou lorsqu'il y a des oeufs ou des oisillons et que madame traine trop longtemps hors du nid . . . monsieurs rappel à  l'ordre, lol

Peut-être que ton mâle a les hormones en ébulittion et qu'il commence a perdre patience . . .
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 juin 2005 11:38

Koala,

Le mâle montre un tempérament dominant, il se peut que l'espace volière ait éveillé cette attitude - il faudrait essayer d'y remédier assez rapidement. J'ai constaté certaines difficultés dans l'élevage, avec ce genre de mâle.
Avec cette volière tu auras la possibilité de rajouter d'autres mangeoires et abreuvoirs, éloignés les uns des autres, ce pourrait être la solution. Essaye d'abord de les mettre à  même hauteur, mais si ça ne fonctionne pas, mets en plus bas. Tiens-nous au courant. Bonne chance, amicalement,
Adeline
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 14 juin 2005 22:37

Je viens de passer plusieurs heures à  les surveiller. Ada arrive visiblement à  s'alimenter et à  boire, elle ne se laisse pas toujours faire.

Mais Fuzzy vient d'avoir plusieurs fois un comportement étrange. Il ouvre grand son bec et étire son cou. Ensuite il monte et descend la tête avec le bec grand ouvert plusieurs fois. A chaque fois c'est quand Ada est à  côté de lui et à  chaque fois elle s'enfuit en voyant cela (pour revenir dès que c'est fini). Je ne sais pas du tout ce qu'il a :-? :-?
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 juin 2005 22:44

il régurgite

pas de panique, il s'exerce à  régurgiter et c'est tout à  fait normal. J'ai actuellement 2 soeurs qui font la même chose. Il faut qu'il sorte son bouquet de fleur et qu'il invite sa belle à  diner, pour la séduire :)
non, sans rire, il doit arriver à  la séduire, mais si il ne la laisse pas manger et boire, par moments, elle a sans doute un peu de mal à  accepter et comprendre. Cela viendra, Koala, encore de longs moments d'admiration en perspective. Amicalement,
Adeline
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 14 juin 2005 23:07

Merci Adeline, j'ai l'air bête maintenant :oops: mais très heureuse que Fuzzy n'ait rien de grave :)

La pauvre Ada, elle ne doit plus du tout savoir ce qu'elle est sensé faire face à  un mâle aussi indécis :) :)
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 juin 2005 23:14

j'ai l'air bête maintenant

mais non, pas du tout - tout va se mettre en place rapidement, grâce aux observations ;-) . Il y a une première fois à  tout. Amicalement,
Adeline
<<

koala

Membre très actif
Membre très actif

Message par koala » 20 juin 2005 11:40

Hier j'ai essayé de prendre les perruches en photo sans flash, mais pendant la mise-au point il y a Ada la petite curieuse de femelle qui s'est jeté que l'appareil photo à  plusieurs reprise pour machouiller l'objectif. D'où ce résultat totalement surréaliste et flou :)

En tout cas le mâle a arrêté d'attaquer la femelle et c'est de nouveau l'amour fou :love: mais s'ils sontinuent à  maintenir une distance sanitaire de 30cm du nichoir
Fichiers joints
ada2.jpg
Ada qui attaque
ada2.jpg (32.93 Kio) Vu 3527 fois
ada3.jpg
Ada à l'attaque
ada3.jpg (48.4 Kio) Vu 3523 fois

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com