couvée de calopsitte
11 messages
• Page 1 sur 1
autre couvée...
Voici une photo d'une couvée de calopsittes provenant du couple suivant :
mâles gris/face blanche + ino + perlé + panaché X femelle lutino-perlé / face blanche + panaché.
Cette couvée a donné 6 jeunes :
1 panaché
2 albinos
2 lutinos
1 perlé
Ceci confirme en effet que le couple possède bien le génotype cité précedemment.
mâles gris/face blanche + ino + perlé + panaché X femelle lutino-perlé / face blanche + panaché.
Cette couvée a donné 6 jeunes :
1 panaché
2 albinos
2 lutinos
1 perlé
Ceci confirme en effet que le couple possède bien le génotype cité précedemment.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
Genial !!!

C'est super d'avoir autant de différentes couleurs dans une portée!!

Ca arrive souvent

Et je trouve magnifique les calopsites albinos

Amicalement
-Benoît-
-Benoît-
autre photo
Voici une autre photo de la même couvée.
Ceci peut arriver souvent, il suffit de bien choisir ses couples. Et d'avoir une confiance en l'éleveur. Car il peut nous dire qu'il est porteur alors qu'il n'y est pas. Sans pour autant de mauvaise intention, mais mauvaise formation génétique...
mais je pense pas que réunir de tel mutations dans un même couple soit l'idéal. Il est préférable de travailler sur des combinaisons. Comme l'albino, le lutino-perlé...
Ceci peut arriver souvent, il suffit de bien choisir ses couples. Et d'avoir une confiance en l'éleveur. Car il peut nous dire qu'il est porteur alors qu'il n'y est pas. Sans pour autant de mauvaise intention, mais mauvaise formation génétique...
mais je pense pas que réunir de tel mutations dans un même couple soit l'idéal. Il est préférable de travailler sur des combinaisons. Comme l'albino, le lutino-perlé...
Modifié en dernier par Michael59 le 22 juil. 2003 00:43, modifié 1 fois.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
calo albino
Pour faire plaisir à Aste qui aime apparemment les calopsittes Albino.
Je joint une photo d'un jeune de 6 semaines.
Je joint une photo d'un jeune de 6 semaines.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE
c le panaché
Oui il s'agit du panaché.
Pour obtenir l'albino, il faut que le gène face blanche et le gène ino soit présent. Le phénomène de linkage entre ces deux allèles indépendant donnera l'albino.
Pour obtenir l'albino, il faut que le gène face blanche et le gène ino soit présent. Le phénomène de linkage entre ces deux allèles indépendant donnera l'albino.
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE