ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Toxicité du lierre

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 14 juin 2005 12:17

Toxicité du lierre

Bonjour
En une semaine de différence j'ai deux jeunes kakarikis qui sont mort, pour le premier il est mort dans le nid il était totalement plumé donc à  quelques jours de la sortie du nid et le second est mort hors du nid, depuis quelques jours il était toujours en boule et hier soir il tremblait fortement un peu les même symptôme que son père 1 mois plus tôt.
Je ne pense pas qu'il s'agit de la collibacilose car l'an dernier ce couple m'a fait 3 jeunes qui étaient en pleine forme.
Autour de la volière pousse du lierre, je voulais savoir si le lierre pouvait être la cause de ces morts?
Peut être est ce juste une mauvaise année en kakarikis.
bonne journée
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 juin 2005 16:52

:slt: Olivier,

Difficile à  dire avec certitude sans autopsie, mais ce qui est sur c'est que le lierre est effectivement toxique s'il est ingéré par nos oiseau...

...donc si un des parents en a consommé et l'a regurgité dans le jabot des jeunes.... :-( as-tu constaté des morceau de feuilles grignotées ?

Patrick
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 14 juin 2005 17:22

Benague a écrit ::slt: Olivier,

Difficile à  dire avec certitude sans autopsie, mais ce qui est sur c'est que le lierre est effectivement toxique s'il est ingéré par nos oiseau...

...donc si un des parents en a consommé et l'a regurgité dans le jabot des jeunes.... :-( as-tu constaté des morceau de feuilles grignotées ?

Patrick
Oui des feuilles étaient bien déchiqueté.
Ah ces plantes déjà  l'an dernier je perd un male stanley à  cause d'une plante toxique.
merci
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 14 juin 2005 18:35

Il n'y a rien a faire dans se cas la pour éviter la mort :quoi: Comme une sorte d'anti poison :?:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com