ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

loi sur les espaces protégé

<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 14 juin 2005 20:54

loi sur les espaces protégé

:salut:
j'ai un terrain de 1700m² si je me trompe pas , dont 55ml de rivière au fond , je sait pas qui a classé une partie de mon jardin en zone protégée , on a déja 38m² de volière bétonée d'un coté ( pas sur cet espace ) et je voudrai faire une grande volière exagonale sur cet espace bétonée bien sur , et je voudrai savoir si j'ai le droit a votre avis :quoi: car soit disant que on a meme pas le droit de planter 1 clou ! malheureusement c'est une grande étendue de pelouse et une ( ou plusieurs :fou: ) volières me plairai bien :!:
donc a votre avis :?:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 juin 2005 21:02

Pour te repondre sur certain point ....

tu est propriaitaire de ton terrain , mais pas des rivieres, ni de ce qui a dessous... Tout est a MR Etat ...

Maintenant il faudrait savoir d'ou vienne tes sources concernant ton terrain ... car oui tu n'as pas le droit de toucher a la riviere, de devier son chemin ... par contre tout le reste du terrain reste ta propriete ....

Maintenant a savoir si ton "jardin a ete classe zone non constructibe (du a une possible cru de la riviere :quoi: et la Mr Etat a simplement deceider que ton terrain servirait de lit de contention a la riviere ...Donc pas le choix pour toi) ou tout simplement zone verte (pose moins de probleme) ....

seul ta mairie pourra t'apporter des elements de reponse precise des possibilite offerte...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 14 juin 2005 21:07

non non , je ne veut pas dévier la rivière :D , elle fait 4m de large de 50cm a 2.50 3m de profondeur :)
non je veut juste mettre une ou des volières dessus , mais oui effectivement c'est classé zone non constructible , mais je trouve ca débile qu'il ai mis ca en zone protégée ! car il y a juste ma pelouse :) pas mon terrain a coté ni chez mon voisin a coté :fou:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 juin 2005 21:12

alors sache que la riviere appartient a Mr Etat ...tu pourrait peut etre y mettre un pont en bois ... et encore sa demanderai des demarches administratives epuisantes ... :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Alors imagine bien y construire des volieres ... De plus en cas de cru il prevoit que ton jardin fasse bac de retention ... Alors imagine 1700m2 de piscines :cool:

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 14 juin 2005 21:15

ba il n'y a qua les monté sur piloti , a 50cm du sol en goudronnant les partie inférieures , mais il ont refait le barage il y a 5an environ et depuis ca ne déborde plus , il monte juste un peu , comparer au 80cm au plus profond du jardin avant :-( :)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com