Syrius a écrit :
je conseillerai quand meme fortement de doubler le grillage... les omnicolores ne sont pas tendres, meme si ce ne sont pas des canibales
il me semble qu'il vaut mieux prévenir que guérir
pour ma part je te conseille egalement de doubler le grillage car les platycerque sont mon domaine j'ai environ 5 couple d'omnis 2 couple de pennant et uncouple de palliceps et je peu que teconfirmer l'agressivite des omnis.
donc une seule chose a dire le doublage de grillage est casiment obligatoire surtout en periode de repro.
pour vous prouvez l'agressivite des male je vais vous raconter une petite histoire reelle.
avant que j'ai mon installation j'avais une voliere de stockage de 4 ,25 de long sur 1,50 m de large et 2 metre de haut.
et dans cette cage en omnis a l'epoque j'avais que un couple d'omnis plus un jeune omnis que je vener casiment aquerir etil l'avais meme pas un an.
mon couple avais deja 2ans pour le male.
un jour de "grande chaleur" au mois de fevrier mon male omnis (le plus vieux) n'as pas cesser de voler apresle jeune male et si je me serais pas appercu je pense qu'il m'aurais tuer le jeune car un moment il commencer a avoir le bec grand ouvert par les effort de vole donc suitea ca j'ai mis dans une cage mon couple d'omnis.
en faite je pense que mon couple d'omnis commencer a sentir arriver la saiso de repro et c'estpour cela qui n'arreter pas de le poursuivre et pourtant ca fesait environ deja 1 ou 2 mois que j'avais deja ce jeune omnis.
jusqu'a ce jour tout le monde s'enttender a meveille.