Bonjour à tous,
Pedro, je pense que pour l'instant, tu as eu de la chance. Tu nous as expliqué que seules les ondulées se reproduisaient, je suppose que les calo n'ont pas de nid à leur taille donc elles ne se reproduisent pas.
Tant mieux.
Si c'était l'inverse, c'est à dire que les calo tentaient d'avoir des petits, et pas les ondulées faute de nid adapté, tu aurais déjà eu des massacres.
Une femelle ondulée qui veut se reproduire mais n'en a pas les moyens devient une vraie furie. Et les calo ne peuvent rien faire. Le spectacle n'est pas jolijoli...
J'ai une colonie d'une soixantaine d'ondulées, j'ai essayé la repro en colonie, je me revois encore en train d'appeler au secours sur NVC parce que deux de mes femelles s'étaient transformer en furie et étaient en train de massacrer une partie de la famille !
Loîck m'avait répondu laconiquement mais c'était très clair et ça voulait dire tout ce qu'il y avait à dire sur les ondulées : chez moi elles sont en boxes et basta !
Crois nous, ce n'est pas pour rien que la majeure partie des éleveurs mettent leurs ondulées en boxe !
Mes tueuses sont en petites volières séparées avec leur mâle respectif et ce à l'année car il n'est pas possible de les remettre avec les autres quelle que soit la saison. A elles deux, elles ont tué 6 autres oiseaux et estropié 2 femelles...