Bonjour à tous,
merci pour vos encouragements, je transmets tout ça à ma cocotte !
j'ai des photos d'elle quand elle est arrivée chez l'eleveuse qui me la confier, il faudra que je vous les retrouve, elle était noire, on ne lui voyait que la peau, pas un duvet sur le corps, alors le peu qu'elle a repris, je suis contente.
Je réponds en vrac : non, elle ne se pique plus. Au début, c'était dur parce que chaque fois qu'une plume commençait à sortir, elle prenait grand soin de décortiquer le penne et finissait par trop affaiblir la plume qui cassait, et rebelotte.
oui, ce sont bien les pennes qu'on voit sur la queue, aujourd'hui je suis très fière de dire qu'elle a trois plumes sur la queue ! et plusieurs pennes qui poussent. Et quand je dis trois plumes, ce sont trois plumes intactes. Et on voit ses humeurs maintenant qu'elle a un semblant de huppe, avec une plume orange dessus et pleins de plumes roses autour et dessous le bec.
merci pour elle, je n'ai pas grand merite, je fais juste ce qu'il faut pour qu'elle se sente bien, c'est pas grand chose. Aujourd'hui, grand beau temps, elle a fait sa balade à pattes, histoire de faire de l'exercice ! mais à mi chemin en général elle demande à être prise pour rentrer sur l'épaule, c'est plus confortable ! elle a une façon bien particulière de monter sur mon pied pour que je comprenne ce qu'elle veut, c'est rigolo !
j'espère que d'ici deux ou trois ans, elle aura retrouvé une allure de cacatoès ! là , elle fait sa sieste.
je ne sais pas trop si le type chez qui elle était est capacitaire ou pas. J'ai l'impression vague, vu qu'il voulait trouver un mâle pour lui faire faire des petits, je suppose qu'il en avait l'autorisation... ceci dit, quand on traite un oiseau comme ça, qu'est ce qu'on en a à f... des autorisations... j'ai son téléphone mais je n'ai jamais osé l'appeler pour demander quoi que ce soit, de peur qu'il ne cherche à la reprendre si elle se remplumait... je préfère composer avec les blancs, après tout, quelle importance ?
c'est l'avenir qui compte désormais...
encore merci !