tente ou nichoir?
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
19 messages
• Page 1 sur 1
Tu devrais trouver des animaleries qui vendent des nichoirs à un prix très raisonnable.
J'ai passée toute une soirée à fabriquer un nichoir de type boîte à chaussure. En plus je ne suis pas douée alors tout est de travers avec un toit trop petit. Et finalement le même nichoir (en plus beau) en animalerie ne coûte que 2/3 du prix de la planche de contreplaquée que j'ai prise pour mon nichoir mal fait
J'ai passée toute une soirée à fabriquer un nichoir de type boîte à chaussure. En plus je ne suis pas douée alors tout est de travers avec un toit trop petit. Et finalement le même nichoir (en plus beau) en animalerie ne coûte que 2/3 du prix de la planche de contreplaquée que j'ai prise pour mon nichoir mal fait

je n'ai pas envi de payer cher ( c'est au moins 10 €) un nichoir dans une animalerie qui ne pensent pour la plupart qu'a faire de l'argent en vendant de pauvres petites bêtes très souvent mal soignées. J'ai l'habitude de bricoler, c'est moi qui ait fabriquer ma volière, certaines de mes cages et tout les nichoirs ( environ 20 ).C'est sur qu'au départ on fait quelques bétises mais c'est comme ça qu'on apprend!!! Et quel plaisir de bricoler pour ces animaux! Enfin chacun ses gouts...
Pedro.
Pedro.
Personnellement j'ai construit mon premier nid et j'ai fait pas mal de bétise : j'ai oublié de compter l'épaisseur du bois dans les côtes et j'ai pris du contre plaqué trop fin (0,5 cm c'est impossible à clouer), et puis je n'avais pas de système de fixation correct pour le toit (aller mettre des charnières sur du contre plaqué de 0,5!)
Les deux nids suivants ont été construit en deux coups de marteau par un professionnel du bâtiment : le père Noël, alias le papa de mon homme et ils sont vachement bien fait!
Les deux nids suivants ont été construit en deux coups de marteau par un professionnel du bâtiment : le père Noël, alias le papa de mon homme et ils sont vachement bien fait!
Skimo

J'ai aussi oublié de compter l'épaisseur de la planche... mais pour le toit. Du coups il a fallu chipoter un peu pour avoir un toit qui tient sur le nichoir et non qui tombe dans le nichoir, sans compter les fentes d'aération (euphémisme) sur tout le pourtour