Ce sera ma dernière intervention sur ce post mais je tiens à ce que les pendules soient bien remises à l'heure :
je tâche de rester humblement à ma place car je considère qu'avoir adopté un oiseau ne me donne pas plus de prétention que ça.
seulement, il faut aussi être lucide : certains liront ce qu'ils veulent bien et diront "ah ben voilà , c'est facile".
que ce soit définitivement clair : non, ce n'est pas facile. Non, je n'ai pas accepté comme ça au quart de tour parce que c'était "waou un cacatoès", j'ai pesé le pour et beaucoup le contre. Et c'est l'urgence de la situation qui m'a décidée. Et j'ai potassé aussi, j'ai lu beaucoup, j'ai demandé de l'aide (merci NVC !) et j'ai suivi à la lettre tout ce qu'on m'a dit.
Je ne rêvais pas particulièrement d'avoir un cacatoès, je m'étais renseignée (Michael en sourit surement encore, de mon post sur le "cacatoès roseicollis" !) et j'étais bien consciente que ce n'était pas un oiseau pour moi car il a beaucoup trop de caractère.
Et j'ai aussi du bon sens, je suis installée dans la vie, j'ai une vie de famille qui me permet de bien m'occuper de Marianne. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
voilà bien le maitre mot : assumer, quoi qu'il arrive. Et ce pour de nombreuses années à venir.
Que ceux qui n'auront pas su décripter méditent ça.