Avis sur méthode d'apprivoisement
http://www.geocities.com/chezgougoune/appnicole.html
Avec quel résultat ?
J'avoue que je trouve cette méthode assez brutale, elle me laisse tres perplexe . . . mais j'aimerais quelques avis.
Cordialement.
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Effectivement, je crois que si j'étais un oiseau et qu'on m'acculait à l'angle d'un mur de force puis qu'on me mettait face à un objet (ou un bras) que je trouve menaçant, sans voie de repli possible, je crois que je hurlerais à la mort.cette méthode est brusque, non pas physiquement, mais psychologiquement.
Skimo, je m'éloigne un peu de l'idée première mais pas du titre: penses-tu qu'acheter un oiseau eam ou manipulé très tôt en fait quasi obligatoirement un oiseau de compagnie confiant en son maître et ce même en grandissant?Mieux vaut être patient, ou prendre un oiseau eam ou manipulé au nid dès le départ si on veut un oiseau de compagnie.
Oui, mais encore ?!!un oiseau n'est pas un chien!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord: "être dominé" devrait être remplacé par "la hiérarchie". Je crois que si les chiens sauvages et domestiques (et bien d'autres animaux sociables) sont prêts à se battre entre eux et le font, c'est au contraire pour prendre le rang de dominant aux yeux de leurs semblables.un chien aime etre dominé. il fait comme ça par nature.