ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bourkes EAM en reproduction!!!!!!!!!!! ki l'aurai cru?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 23 juin 2005 18:20

Bourkes EAM en reproduction!!!!!!!!!!! ki l'aurai cru?

Voila maintenant 2 ans que nous avons élevé a la main "TITUIT, cette petite femelle rubino était délaissée par ses parent, quelques jours aprés sa naissance!!
Nous l'avons donc élevé sans trop de problème et , ayant grandi parmis nous, elle est devenue trés sociable, toujours à  demander des calins, ne supportant jamais sa cage.... un vrai pot de colle!
Depuis deux ou trois mois, elle avait de drole de manières de se tenir devant mon pére.... queue levée, des petits cris qui ne trompe pas, elle gratait tout le temps le fonsd de sa cage....
On a donc décidé de lui donner un mâle, la première rencontre a été catastrophique; le pauvre mâle en a pris pour son grade et s'est fait déplumer!!
Puis avec le temps, elle s'y est habituée... et a notre grande surprise a pondue son premier oeuf, qu'elle couve hier!!!!!
Espérons que les oeuf soient fécondés...
Voici la peut etre "futur" maman en question avec mon père. Quelqu'un a t-il eu déja de tel cas?? (mis a part une dame de bordeaux qui se reconnaitra certainement si elle lit ce post).
A+
Bobo
Fichiers joints
P1010106.jpg
Papa et tituit
P1010106.jpg (31.45 Kio) Vu 1939 fois
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 23 juin 2005 19:12

Bonjour et félicitation pour la bonne nouvelle !

EAM ne rime pas forcément avec mauvais parents ou oiseaux pas capables d'élever leur progéniture.

Dans certains cas, il est vrai, les oiseaux sont trop proche de l'homme et délaisse leur couvée, mais l'instinct est tout de même là  pour d'autres oiseaux.

J'ai une perruche EAM (mais assez sauvage tout de même) qui est en train de couver. Elle a été EAM et pourtant elle reproduit les bons gestes pour ses oeufs et est assidue dans la couvaison.

Je croise les doigts pour qu'elle sois aussi douce lors après l'éclosion !

:slt:
Image
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 23 juin 2005 19:27

les trois kakarikis que j'ai EAM en decembre 2000 sont tous retournés dans leur volieres. Tout les trois on de nombreus descendants. Et le ¨male est actuellement accouplé avec une femelle cinnamon. Donc ça marche. Quoi que mon exemple n'est pas indicatif, j'au EAm pour les sauver, et une fois sevrés ils sont repartis dans les volieres.
J'espere que ta femelle, ou plutôt ton couple vont te faire de beau petits. :bravo:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 23 juin 2005 19:37

En fait les qualités de reproducteurs d'un oiseau dépendent de sa sociabilisation.

L'idéal est généralement un oiseau epp qui est resté en volière après sevrage, mais un oiseau eam avec d'autres petits, qui a été remis en volière immédiatement après le sevrage pourra aussi être un trés bon reproducteur.

Mais il est aussi vrai que chez les espèces qui ont de nombreuses couvées avec beaucoup de petits ont des instincts de reproduction plus fort, comparé à  des oiseaux qui ont peu de couvées avec peu de petits et qui eux ont besoin d'un apprentissage et d'une bonne sociabilisation pour être de bons reproducteurs.
Skimo
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 24 juin 2005 10:13

Merci pour vos réponses, j'ai regardé discrétement ce matin et il y a deux oeufs....
J'ai quelques jeunes en ce momment et je pense que je vais en faire des EAM (rose, jaune, rose_jaune...)
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 24 juin 2005 10:17

j'ai le tres bon exemple de pepete, molinae EAM des le premier jour, qui n'a jamais été séparée de ses congénères mais qui est restée extremement familiere avec l'homme.
elle m'a fait 2 belles nichées cette année.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

betty02

Membre très actif
Membre très actif

Message par betty02 » 30 sept. 2005 13:28

Bonjour,

merci pour ce témoignage, moi qui hésite à  prendre des bourkes EAM tenant compte des conseils qu'on m'a donné, la tienne a l'air super sympa bobo !!!
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 30 sept. 2005 14:08

Bonjour à  tous,
Je suis la "dame de Bordeaux" et je suis certaine que Tituit saura s'occuper de sa progéniture elle sera même ravie que vous les humains participiez à  l'élevage de ses jeunes et admiriez ses petits !
Je ne peux résister à  remettre une photo de mon adorable Rosalie (maintenant DCD) qui adorait que je m'occupe de ses bébés avec elle. De ce fait, le mâle EPP, venait également nourrir les jeunes dans ma main !
maintenant , chacun de mes 3 couples est formé avec au moins un EAM. Cela donne une relation privilégiée avec la famille et les jeunes ne sont pas "tout fou" quand ils sortent du nid et viennent très rapidmeent se poser sur l'épaule comme papa et maman.
Par exemple, Reva, la superbe femelle que M. Mussotte m'a amené (merci Bobo !) est accouplée avec un mâle EAM (pot de colle comme pas 2). 5 minutes après les présentations, il lui donnait la becquée et cette demoiselle au bout d'une semaine viens avec lui se poser sur mon épaule !
Les bourkes sont des oiseaux merveilleux !
A +
Pépite
Fichiers joints
Poupette15jdim.jpg
Poupette15jdim.jpg (57.97 Kio) Vu 1777 fois
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

betty02

Membre très actif
Membre très actif

Message par betty02 » 30 sept. 2005 14:14

Elles ont l'air très sympatiques en effet !
Belle histoire ! :bravo: :bravo: :bravo:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 10 oct. 2005 19:59

...

Vivement la prochaine saison d'élevage... il y a juste 2 semaines qu'elles sont là  mes bourkes, il me tarde de voir des petits...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com