PROBLEME DE VOISINAGE)
Vendredi , j' ai eu la visite de la Gendarmerie, ils ont été appelés par un de mes voisins , qui se plaint du bruit que font mes oiseaux.
Je tiens a préciser , que j habite à la campagne , mon premier voisin est à plus de 100 mètres , sinon c est que des bois, et les gens qui ont fait appel à la Gendarmerie sont trés bon ami avec mon premier voisin mais eux sont à à plus de trois cent mètres env.
Les gendarmes , ont été trés sympa , ils m ont posé quelques questions d' usage , regardé les oiseaux , mais comme ils ne connaissaient rien sur les réglementations sur la détention de Perroquets , ils vont prendre contact avec la DSV , pour voir avec eux et revenir me voir pour donner unesuite à cette affaire.
POur ma part , je crois être en règle avec la législation .
J ai 18 Gris du Gabon et quatres Amazones dans des volières spacieuses pour mes oiseaux , avec abris etc.
J ai des factures qui prouvent ou je me suis procuré les oiseaux.
Je tiens à jour ,deux registres : Livre journal des mouvements d' animaux détenus en captivité et Entrée et sorties d' animaux d' espèces non domestiques détenus en captivité.
Je tiens également un cahier d élevage , avec fiches particulière pour chaque oiseaux et chaque couple , ou je notes tous les événements d' élevage.
J ai fais les démarches au près de la DSV pour une demande de capacité , ils m' ont demandé il y a un mois de les recontacter en début d' année pour visiter mes installations et regarder mon dossier , une commission pour l obtention de certificat de capacité doit se tenir au Printemp.
Voilà je pense être dans la légalité , maintenant j aimerai avoir des avis , des conseils , peut être parmis vous , ils y a des gens qui ont eu les même problèmes que moi.
Amicalement.
Fred