ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakarikis et ondulées?

<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 26 juin 2005 22:17

kakarikis et ondulées?

bonsoir
d'après vos expériences, puis je mettre ensemble un couple de kakarikis et 2 couples d'ondulées?
MERCI :slt:
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 26 juin 2005 22:22

:slt:
Je te déconseille fortement car j'ai cru avoir lu sur d'autre topic que les ondulés ne pouvaient cohabiter avec aucune autres espéces :oui:
Mais bon attend l'avis des pros :oui:
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 26 juin 2005 22:23

salut a toi souridou
biensur que tu peu les mettre ensemble tout depends la taille de ta voliere ...
moi dans ma voliere j'ai 1 couple de kak + 3 petits des callos et 10 ondulée et tout se passe a merveille ...
fait juste attention si tu a une de tes femelles ondulée qui est sauvage ...
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 26 juin 2005 22:42

merci à  tous les deux!
djgregs62, qu'entends tu par "sauvage"?
sinon c'est une petite volière de 60x60x170...
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 27 juin 2005 08:09

Slt, deja cette voliere est bien trop petite pour les kakarikis. Sinon, dans de grandes volieres et hors repro c'est pas un probleme.
Mais les kakarikis ne sont pas des oiseaux de cages, et les dimension que tu donne ne sont pas celle d'une voliere, même si c'est vendu comme tel dans le commerse.
Voliere signifie voler, imagine un kaks voler là  dedans :inter:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 27 juin 2005 08:16

oui je le sais bien, mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une énorme volière! je fais du mieux que je peux avec les moyens que j'ai...!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 juin 2005 08:58

[quote]oui je le sais bien, mais tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une énorme volière! je fais du mieux que je peux avec les moyens que j'ai...![/quote]

dans ce cas tu aurai du te contenter des ondulées, tes kakarikis vont etre vraiment malheureux la dedans!
ce sont des oiseaux particulierement actifs qui ont besoin de place.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 27 juin 2005 09:00

oui sauf que mes kakarikis avant d'être chez moi en volière dehors étaient dans une petite cage dans un sous sol chez un éleveur! :oh:
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 juin 2005 09:05

[quote]oui sauf que mes kakarikis avant d'être chez moi en volière dehors étaient dans une petite cage dans un sous sol chez un éleveur![/quote]

on peut toujours trouver pire, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien.

:chin:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 27 juin 2005 09:06

oui c clair, mais en tout cas ils ne sont pas plus malheureux au contraire, c'est déjà  ça je trouve!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 juin 2005 09:29

:slt: Souridou,

Au vues des réponses qui te sont apportées, NON tu ne peux pas faire cohabiter ces oiseaux ensembles et à  plus forte raison dans cette cage trop modeste ! Les kakarikis ont besoin d'espace pour voler.

Maintenant, si tu ne souhaites pas tenir compte de ces conseils, certe, mais ne poste pas dans deux jours "ma femelle a les pattes en sang, que dois-je faire ?".... J'ai l'impression que tu ouvres ton sujet en souhaitant la "bénédiction" des membres du forum pour te rassurer, mais que ta décision est déjà  prise (si les oiseaux ne sont pas déjà  dans la cage) !

Bon courage à  toi et à  tes protégés,

Cordialement,

Patrick
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 27 juin 2005 09:33

De plus concernant les Karakiki, il a forte de chance qu'ils ne tiendront longtemps ... Leur etat spychologique est tres important ... et le manque de place, de vol, de pourvoir courir au sol... entrainera déprime, puis une mue anormal, qui se soldera surement par la mort de l'oiseaux ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 27 juin 2005 10:00

il est clar que dans cette (je dirai pas voliere car c'est trop petit) cageles kakariki ne seront pas du tout a l'aise ...
moi je vois mes kakariki voler et faire des C - - - - - - - - dans la voliere j'amais j'aurai idée de les mettre dans une si petite cage
j'en ai un en cage mon titi apprivoisé il est dans une gade de 60*30*30 il est super malheureux quand il est dedant mais pour l'instant j'ai que ça a lui offrir ... mais en recompense de cette cage il et quasiment toute la journée dans la maison et là  il adore voler ... j'ai mal au coeur quand on mage ou qu'on doit allé faire kke chose et qu'il faut le remettre dans sa minuscule cage ....
donc mon avis si c'est pas en voliere revent les tes kaks ...
ciao
<<

personata

Membre
Membre

Message par personata » 27 juin 2005 10:00

moi je suis tout a fait d'accord avec benague et je pense que les ooiseauw sont deja tous ensembble dans la cage
l'inséparable est un oiseau magnifique
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 27 juin 2005 10:31

je ne me permet ni de juger, ni de condamner. Mais etant passionné du kakarikis, je suis scandalisé de voir que toujours encores bon nombres de soit disans éleveurs ou "AMIS" des animauxet autres protecteurs, se procure des oiseaux (et autres animaux) sans s'être au prealable informé sur les condition de détention optimal de leur choix d'animal.
Il y a des oiseaux qui sont pour l'élevage en batterie, et d'autre qui ne le sont pas. Il faut choisir ses compagnons selon ses possibilités.
Je r^ve depuis des année d'un cheval, mais je ne pense pas qu'il puisse être heureux dans 300m2.
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 27 juin 2005 10:41

moi j'dirai oui ... si tu arrive a avoir uin cheval de la taille d'un hamster ... :D :D
c'est bien vrai tout ça ...
il est vrai qu'il n'y a rien de plus bo que de voir cet oiseaux faire des folies .... chez moi il arrette pas une minute, encore pire qu'en voliere , y faut dire y a quand meme plus de C-------- a faire dans une maison que dans une voliere ... hi hi hi
mais c'est pas du tout un oiseaux fait pour la cage d'ailleur en expos il tourne et ratourne en rond dans les cages ... moi ça va quand il est dans sa cage il reste calmes sauf quand il a envie de voler il nous fait tres bien comprendre sacré TITI ...
@+
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 27 juin 2005 17:14

olà , vous me semblez tous très inbus de vous mêmes (enfin bcp de ceux qui m'ont répondu!!).
premièrement NON les ondulées ne sont pas avec les kakarikis car je ne les ai pas encore! je ne vous permets pas d'avancer le contraire sans me connaître! ensuite comme je l'ai dit mes kakarikis ont plus de place que là  où ils étaient avant, même si ce n'est aps encore le top je le sais.
et ensuite ce n'est pas que je ne tienne pas compte des avis, au contraire sinon je ne prendrai pas la peine de poster! mais j'ai horreur des donneurs de leçons qui cherchent les nouveaux posts pour pouvoir se porter en grands sauveurs de l'humanité!!
chacun dit toujours ne pas juger, et tous font pareil: juger SANS CONNAITRE les tenants et les aboutissants!
aberrant!
à  bon entendeur salut!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 juin 2005 17:24

:slt: à  tous,

Merci de ne pas envenimer cette discussion en regard de la réponse de Souridou. Si vous souhaitez lui apporter un élément de réponse complémentaire ok, sinon pas de polémique svp.

Merci de votre compréhension,

Amicalement,

Patrick :chin:
<<

souridou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par souridou » 27 juin 2005 17:54

merci c'est exactement ce que je pense!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 27 juin 2005 19:16

je suis persuadé que ce Mr sait exactement de quoi ses oiseaux on besoin. Je pense qu'il doit etre un eleveur bien plus qualifié que la plus part d'entre nous. :bravo:

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com