Salut.
Tu dis "assez jeunes"; sont-elles tout juste sevrées ou ont-elles déjà quelques mois? Ton ami, qu'entend-t-il par "soir? 17h, 21h?
De toute façon, peu importe leur âge, ce n'est pas du tout une bonne idée (
à mon humble avis 
)? Je possède des tourterelles moi aussi et j'ai remarqué que leur petit gabarit les obligeait à se réapprovisionner toutes les 2 heures environ. Plus un animal est petit (et actif) et plus il digère rapidement; il n'a donc pas d'autres solutions que de chercher constamment sa nourriture.
Un animal affamé à peu de chance de rester en bonne santé bien longtemps, il dépérit puis meurt rapidement.
Il y a d'autres façons pour apprivoiser ces merveilleux volatiles. Par exemple, une fois par jour, tu peux les priver de nourriture pendant 1 à 2 heures
seulement, puis venir leur en proposer dans la mangeoire qu'ils ont l'habitude de "côtoyer". S'ils ne semblent pas presser d'accourir et s'ils n'ont pas peur de toi, approche-les et mets-la juste sous leur bec; puis quand ils ont aperçu son contenu, recule-toi un peu tout en continuant à tendre vers eux le récipient. Parle-leur, appelle-les, encourage-les. Si elles viennent, laisse-les manger. Le lendemain, recommence la même chose en les appelant mais cette fois d'un peu plus loin. Bientôt si tout va bien, rien quand les appelant et en brandissant le bras avec ou sans mangeoire, elles devraient accourir prestement; n'oublie alors pas de les récompenser avec de la nourriture (miettes de ...) mais évite le pain sec, ça peut être dangereux

.
Par contre, s'ils sont en train de muer, stoppe directement ce traitement pour ne pas altérer la pousse de leurs plumes.
Tiens moi au courant si tu essaies cette méthode.
Bonne chance

.
Magellan.