Durée incubation cailles.
20 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, combien de temps dure l'incubation des cailles de chine.jE me suis renseigné (livres et internet) mais ça va de 16 à 23 jours...je dois savoir précisément pour savoir quand je dois arreter de retourner les oeufs dans ma couveuse.Merci! Pedro.
Bien que l'élevage naturel soit plus conseillé il faut compter 16 jours mais ce n'est pas une science précise et tu peux avoir des naissance avant et apres. C'est comme pour les poules on dit 21 jours alors que ca peut varier de 18 à 23 jours.
Les 16 jours sont une moyenne.
Bonne chance pour tes petits!
Les 16 jours sont une moyenne.
Bonne chance pour tes petits!

http://elevage-de-aurelien.monsite.orange.fr/

a+
Modifié en dernier par coperfly007 le 28 juin 2005 12:04, modifié 1 fois.
Exact, je donne de l'aliment 1er age pour faisan pendant les premiers jours avec de petites graines puis de la patée aux oeufs avec un mélange exotique et quelques vers de farine blanc. Et jusqu'à présent ça marche pas mal.Un juge des volailles de concours et excellent éleveur conseil de donner de l'aliment pintadeaux, dindoneaux cer c'est tres riche et trés bon pour leur croissance.
1ère couvée cette année 6 oeufs 4 petits (toujours en vie). Et aujourd'hui, 14 oeufs 13 petits (2 ont été tués par le père, il a été plus rapide que moi...).
Pour la durée de couvaison, je dirais comme Psitaculaire, il faut 17 jours plein. Sauf en cas de temps orageux comme aujourdh'ui, où les petits sont sortis à 16 jours.

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire par de ma drole d'expérience avec mes cailles, j'ai acheté il y a quelques mois un couple de caille de chine, car celui que je possède déjà ne se reproduit pas, (pas d'oeuf). J'ai donc installé ce nouveau couple dans ma seconde volière. Une semaine après, les premiers oeufs
la femelle couve assidument avec le male puis abondonne les oeufs
APrès avoir pris quelques informations sur internet, il m'est conseillé de jeter les oeufs, chose que je fais à contrecoeur...
Quelques temps plus tard la femelle recouve 5 oeufs les naissances sont prévues pour le 14 septembre, puisque le dernier oeuf à été pondu le 26 aout. J'ai compté large 20 jours... Quelques jours avant la date prévue pour l'éclosion, je découvre 3 nouveaux oeufs, la femelle couve toujours sérieusement. Malheureusement je ne vois pas apparaitre les premiers petits, et au fil des jours je me dis que tout est perdu, je laisse la femelle couver en espérant voir naitre 3 petits de la dernière ponte.
Le vendredi 23 septembre j'entre dans la volière et je découvre un petit que je prend pour mort car inerte
Après avoir soufflé dessus je me rend compte que celui-ci est bien vivant mais abandonné par sa mère. Celle-ci ne couve plus du tout et se promène tranquillement dans la volière
. Je prend donc la décision de mettre le petit et les autres oeufs sous la lampe infrarouge. Le lendemain je vois naitre sous mes yeux, les 3 autres petits, ils sont donc nés après 29 jours de couvaison. Il reste donc 4 oeufs (pour moi un n'est pas fécond)... et si tout se passe bien les 3 derniers oeufs doivent éclore le 1 er octobre. J'ai retrouvé les oeufs cassés ce dimanche
, je ne sais pas ce qui s'est passé, les petits se sont peut être affolés, j'ai retrouvé dans leur coquille 3 petits morts et un oeuf n'était pas fécondé.
Je voulais vous faire part de mon témoignage, pour que vous gardiez toujours espoir de voir naitre les petits.
: Si j'avais jetté les oeufs mes 4 poussins ne seraient pas là aujourd'hui, et ce jour je suis très heureuse de les voir évoluer.
PS : se sont 4 jolies petits filles
Je voulais vous faire par de ma drole d'expérience avec mes cailles, j'ai acheté il y a quelques mois un couple de caille de chine, car celui que je possède déjà ne se reproduit pas, (pas d'oeuf). J'ai donc installé ce nouveau couple dans ma seconde volière. Une semaine après, les premiers oeufs

Quelques temps plus tard la femelle recouve 5 oeufs les naissances sont prévues pour le 14 septembre, puisque le dernier oeuf à été pondu le 26 aout. J'ai compté large 20 jours... Quelques jours avant la date prévue pour l'éclosion, je découvre 3 nouveaux oeufs, la femelle couve toujours sérieusement. Malheureusement je ne vois pas apparaitre les premiers petits, et au fil des jours je me dis que tout est perdu, je laisse la femelle couver en espérant voir naitre 3 petits de la dernière ponte.
Le vendredi 23 septembre j'entre dans la volière et je découvre un petit que je prend pour mort car inerte

Je voulais vous faire part de mon témoignage, pour que vous gardiez toujours espoir de voir naitre les petits.

PS : se sont 4 jolies petits filles