ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Parade interminable d'un calo

<<

Cristal

Membre
Membre

Message par Cristal » 28 juin 2005 17:28

Parade interminable d'un calo

Bonjour à  tous !

J'ai de nouveau une petite question... Après avoir trouvé une femelle toute sympathique et après avoir construit un fabuleux nichoir de luxe... Notre calo mâle continue de parader sans passer à  l'action. Ca fait des jours et des jours qu'il chante, fait preuve de sa virilité ! Notre nouvelle femelle, n'est pas indifférente, loin de là , elle se met en position, pousse des petits cris... Plus consentante que ça, ya pas... :oops:
Mais le male continue de chanter à  tue tête, un peu comme s'il ne savait pas ce qu'il fallait faire ensuite...
Est-ce que c'est normal que ca prenne autant de temps ?

Merci d'avance pour votre avis

:salut:
<<

Cristal

Membre
Membre

Message par Cristal » 28 juin 2005 17:46

Et je me demandais aussi : est-ce que les calopsittes sont fidèles ? Parce que la demoiselle très consentante est la seconde femelle, il y en a une autre avec laquelle notre mâle s'est lié d'amitié...
La fidélité existe chez eux ?
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 28 juin 2005 19:48

Non, RASSURE toi, les callos ne sont pas fidele. Mais une regle d'or qui compte pour toutes les especes. La tranquilitée. Si tu es constament devant la voliere à  les observer ça marchera peut etre pas. de toute façon, si tes callos s'accouple devant toi c'est un coup de chance de les voirs. Bon ça arrive souvent, mais faut savoir qu'ils le font plusieurs fois par jour (les veinard :oui: :oui: )
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Cristal

Membre
Membre

Message par Cristal » 28 juin 2005 20:14

même si c'est en notre absence, ca me plairait qu'il se mette au travail... parce qu'il chante pendant des heures et j'ai mal au crâne :roll:
:)
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 28 juin 2005 21:12

:salut:
Peut être est il fait pour être inscrit à  la star-AC

Je blague bien sûr. Je te sohaite une grande réussite comme moi cette annèe. Je possède des Callos depuis de nombreuses annèes et j'ai mes premiers bébé seulemnt maintenant. Abitues les à  te voir mais je pense également que pendant les accouplements, ils n'aiment pas êtres dérangés. Comme nous !! :) :)
A+
Robert
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
<<

Cristal

Membre
Membre

Message par Cristal » 28 juin 2005 21:29

oui je comprends bien qu'ils préferent une certaine intimité... mais bon, le mâle chante, donne des petits coups à  la femelle qui est déjà  en position mais il ne va pas plus loin.... même quand la femelle le cherche... Ca fait des jours qu'il parade, je ne comprends pas pourquoi il ne passe pas à  l'action... :oh: J'espère que ca se fait pendant qu'on n'est pas là ... je voudrais bien avoir des chti bébés :oeuf:
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 29 juin 2005 00:23

hé bin tu sais quoi? c'est la meme chose pour moi :) :) :)
Pour lui aussi c'est sa seconde femelle lol elle se met en position et tout lol mais rien a faire jai l'impression qu'il veut pas....enfin bon comme tu dit j'espere qu'ils le font en "cachette" :) :D
<<

Cristal

Membre
Membre

Message par Cristal » 29 juin 2005 08:54

:) Ca me rassure un peu, j'avais l'impression que monsieur ne savait pas comment s'y prendre :etonne:
Pour rire, on lui a passé une video d'un couple de calo en train de s'accoupler... il était très intéressé et il est venu voir de plus près... Pitet qu'il a compris la procédure mainteant :oui:
<<

gt91

Membre très actif
Membre très actif

Message par gt91 » 29 juin 2005 10:13

on lui a passé une video d'un couple de calo en train de s'accoupler
MDRRRRR :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 29 juin 2005 11:19

Cristal a écrit ::) Ca me rassure un peu, j'avais l'impression que monsieur ne savait pas comment s'y prendre :etonne:
Pour rire, on lui a passé une video d'un couple de calo en train de s'accoupler... il était très intéressé et il est venu voir de plus près... Pitet qu'il a compris la procédure mainteant :oui:
:D :D :D :D :D :D
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

Cristal

Membre
Membre

Message par Cristal » 16 juil. 2005 09:48

:colere:

Notre mâle parade toujours à  longueur de journée... Et il ne fait toujours rien avec la ptite femelle toute consentante... Et l'autre femelle n'est aboslument pas intéressée...
Ca devient désespérant :-?

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com